Trahison

1.2K 97 3
                                    

Alors que nous courons dans les corridors du château, les sonnes de l'alarme sonnent. Ils ont dû découvrir le corps du Roi. Se cacher devient difficile, mais Mikasa et moi finissons par trouver une sortie. Nous passons par les caves, et sortons par une grille qui donne sur le jardin.
Mikasa m'aide à passer la grille, étant handicapé par ma jambe, puis nous courons rejoindre l'équipage.
Si ils ont suivi mes directives, il me devrait rester que quatre pirates. Les autres avaient pour ordre de se replier à notre point de rendez-vous si l'alarme sonnait.
Nous arrivons dans la forêt, et rejoignons les trois matelots qui nous attendent. Je ne suis pas surpris d'apercevoir Levi parmi eux.
Nous continuons notre course ensemble, dans la nuit.
Arrivés dans un village abandonné caché dans la forêt, nous rejoignons le reste de l'équipage.
Je suis épuisé, et le bout de jambe qui me reste me fait souffrir, comme à chaque fois que je cours longtemps.
Levi, à peine arrivé, se précipite sur moi pour vérifier que je n'ai rien.
Je m'éloigne de lui, et, à la demande d'un de mes matelots, ordonne à Mikasa de sortir la couronne.
Je sens le regard de Levi sur moi. J'évite son regard et raconte comment nous avons récupéré ce bijou. Comment j'ai tué le père de Levi.
Son regard chargé de déception et de reproche me fait mal. Mais je continue à expliquer comment s'est passée l'histoire, sans laisser paraître quoi que ce soit.
Lorsque j'ai finit de parler, il quitte la maison où nous sommes.
Je continue à parler quelques instants avec mon équipage, mais finis par partir à la recherche de Levi.
Il est juste en face de la sortie, appuyé contre un arbre.
Je me dirige vers lui. Il pose un regard froid et énervé sur moi.
-"Je pensais que ça ne te dérangerait pas."je dis, ne sachant pas comment introduire le sujet.
-"Tu aurais dû m'en parler." repondu-il tout aussi froidement.
-"Ça ne te soulage pas qu'il soit mort ?"
-"Je ne suis pas comme toi! Je n'ai jamais souhaité la mort de personne et encore moins celle de mon père!" me crie-t-il à la figure. C'est donc comme ça qu'il me voit? Un assassin prêt à tuer son propre père ? Ça me blesse qu'il me voie comme ça, pourtant c'est exactement ce que je suis. J'ai tué mon père une dizaine d'années après qu'il m'abandonne, froidement et sans aucun remord.
Mais je n'accepte pas qu'il me dise ça.
-"C'est vrai, tu n'es pas comme moi. Tu es un riche lâche et égoïste." je lance dans le but de le blesser davantage.
-"En quoi assassiner des êtres humains pour leur voler tous leur bien n'est pas égoïste? Leur enlever la vie pour ta richesse personnelle?!"
Il parle encore sans savoir. Il juge sans connaître la véritable raison de mes actes.
-"Tu ne pourrais pas comprendre..." C'est vrai, il ne peut pas comprendre, car je lui cache la vérité. Pourquoi je ne lui dis pas que je distribue l'argent aux pauvres ? Je ne sais pas. Peut être que j'ai peur qu'il me prenne pour un faible. Peut être que j'ai peur qu'il ne comprenne pas, car c'est un riche qui n'a jamais connu la misère.
Je le regarde droit dans les yeux.
-"Ne t'enfuis pas." lui dis-je avant de retourner dans la pièce où tout le monde m'attend.
J'ordonne à mon équipage de retourner sur le bateau.
C'est moi qui vais m'occuper d'amener l'argent au village le plus proche, ainsi que Edgar, mon maître d'équipage, et Shokichi, un homme très habile au camouflage.
Je croise Levi, en sortant, qui m'attend dehors. Je me dirige vers lui et lui dit;
-"Rentre sur le bateau. J'ai encore un truc à faire. Jiko!" j'appel un matelot en qui j'ai une entière confiance. "Tu surveilles Levi. Amène le sur le bateau. T'es chargé de sa sécurité et qu'il ne s'enfuie pas."
Je remarque que Mikasa n'est pas là. Personne ne sait où elle est.
Son comportement est étrange depuis quelques jours. J'espère qu'elle ne prépare rien de stupide.
Je me tourne une dernière fois vers Levi. J'aimerais l'embrasser, malheureusement les gens autour m'en empêchent.
Je me contente de le dévorer des yeux, et me retourne avec les deux compagnons, m'enfonçant dans la forêt.
Nous marchons quelques heures, et rencontrons l'homme à qui nous vendons la couronne.
Nous nous rencontrons, cachant tous les deux notre visage, bien qu'il connaisse certainement mon identité, et je récolte la somme voulue, gigantesque.
Je ne sais rien de cet homme, et avoir mon argent me suffit.
Nous repartons, en direction du village que nous allons aider.
J'ai déjà pris contact avec l'église où je compte déposer l'argent. Je sais qu'après cela, les prêtres prendront soin de distribuer correctement l'argent où le besoin se ressentait le plus.
Je sens l'argent peser dans la poche de mon grand manteau.
Il me rappel la vie que j'ai ôtée à l'homme qui a donné naissance à Levi.
Levi... J'espère que tu me pardonneras. Je ne veux pas que tu partes. Attends mon retour, et je te dirais tout.
Une heure plus tard environ, nous arrivons au centre du village où se trouve l'église. Les rues sont étrangement calmes. Les habitants devraient être étonnés de voir apparaître des étrangers, camouflés par leur vêtement qui plus est, mais ils ne font que nous jeter des regards furtifs.
Je tends mon bras devant la porte arrière de l'église, et frappe quatre coups réguliers, comme convenu.
Ils tardent à ouvrir la porte.
Celle-ci s'ouvre subitement en grand.
Le canon d'un pistolet est pointé sur mon front.
Le porteur de cette arme, un soldat du royaume au vu de sa tenue, m'ordonne de ne pas bouger.
Je n'ai pas le choix. Les armes des autres soldats sont pointées sur mes deux compagnons.
Ils nous entourent rapidement et l'un d'entre eux me frappe dans les genoux pour que je m'assoie.
Je ploie sous le choc, mais le pied du policier a heurté ma jambe de bois, lui causant probablement une forte douleur.
Je ricane.
-"A terre!" me crie-t-il.
Il me frappe la mâchoire d'un violent coup de pied. La douleur me fait fermer les yeux, et la force du coup me projette sur quelques mètres.
Profitant qu'il m'aie mis en mouvement, je roule sur moi même et me relève.
Je balance ma jambe en bois sur un des soldats, m'emparant de ma main droite de l'arme de celui qui me tenait en joue.
Mais, évidemment, ma tentative est inutile, car un troisième soldat me tire dans ma jambe valide. Je tombe, lâchant le revolver.
La balle m'a juste effleuré le pied, mais la blessure saigne abondamment.
Le soldat pose son genou sur mon dos, et emprisonne mes poignets dans des menottes, m'empêchant tout mouvement.
Je regarde autour de moi. Edgar et Shokichi gisent dans une marre de sang.
Mon impuissance me met hors de moi.
Mais je dois me contenter de suivre les soldats hors de l'église.
Comment ont-ils pu savoir que je devais aller à l'église de ce village ? Quelqu'un m'a trahi. J'ignore qui ça peut être.
La logique me dit que c'est Levi, mais je sais que ce n'est pas lui.
J'espère de tout coeur que ce n'est pas lui, mais qui est-ce que ça pourrait être d'autre ?

-------------------------------------------------------
/!\PUB/!\ J'ai mis en ligne le premier chapitre d'une fiction sur Yuri on Ice. Pas besoin d'avoir vu l'anime, ni de l'avoir aimé, car je reprends "juste" la base de l'histoire et les personnages.
En résumé, c'est l'histoire de deux pianistes, Yuri et Viktor, et de leur difficulté à vivre en société, à s'accepter et à s'adapter en tant que pianistes célèbres.
Yuri découvrira l'esprit torturé du virtuose Viktor Nikiforov, caché derrière un masque de bonheur.
Cette fiction suivra leur histoire amoureuse et musicale!
Allez la lire si ça vous intéresse. 

Sinon j'espère que ce nouveau chapitre vous a plus!
Bisous

Pourquoi, Eren ? (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant