Bonjour ou bonsoir à vous, j'espère que vous allez bien et je vous souhaite une Bonne lecture.
À la sonnerie, je décide de rester en classe car Mme Gatte, ma prof principale, est partie. Je n'ai vraiment pas envie de sortir. Je veux rester seule, c'est ainsi que je me sens bien. Quoique...un peu de compagnie ne serait pas de refus, après le début de matinée que je viens de passer...
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens comme une présence...
-Y'a quelqu'un ?
Aucune réponse.
(Et alleeer, voilà que j'deviens parano maintenant.)
Je me dirige vers la porte afin de la fermer mais percute quelque chose ou plutôt quelqu'un : Clément.
-Oh pardon Alia. Ça va??
-Euh...Oui, oui... Je... Désolée, je ne t'avais pas vu...
Il me fait ce fameux sourire qui à le don de me rendre complètement folle. Je me sens toujours stupide à côté de lui. Je dois être tellement rouge qu'il pourrait y avoir marqué : TU ME RENDS FOLLE ! avec des laides lumineux au dessus de ma tête que je serai plus discrète !
-Mais qu'est-ce que tu fais en classe ?
-Je...J'ai pas trop envie de sortir...
-Tu sais, c'est pas parce que Liana n'est pas là que c'est la fin du monde.
-Non, c'est pas par rapport à Liana... C'est...
-Le groupe de Kalvin ?
Je ne dis rien. Je sens bien que c'est une fausse question, qu'il sais ce qu'il dit. J'avoue que j'ai un peu honte de la situation actuelle, il doit le prendre pour une gamine victime sans aucun courage...
Je le vois se crisper.-Ils ne t'ont toujours pas lâché avec ça ? C'est vraiment des enfoirés. Et Zeasau il ne dit rien?
-Si... Mais en dehors de l'établissement il ne peut rien faire...
-T'en a parlé à tes parents ?
Je soupire - Ma mère ne prend pas ma phobie au sérieux, mon père non plus et mon beau père s'en bats les reins, il s'amuse même à me faire peur des fois...
Il pose une main sur mon épaule et m'offre un rassurant sourire.
-Je n'sais pas comment tu fais pour supporter tout ça et avoir le sourire tous les jours... J'aurais pété les plombs depuis un moment à ta place.
-Dit le mec qui me soulait avec ça en début d'année et en fin d'année dernière. Dis-je d'un ton sarcastique.
-Oui mais avec moi, ça te faisait moins peur parce qu'après je te faisais rire et je te rassurais. Et puis je faisais ça pour t'aider et regarde aujourd'hui : t'as plus peur du mot ''clown'' alors qu'avant tu te mettais à pleurer et à trembler.
-Mais qu'est-ce que je ferai sans toi? Je rigole
-Ça je me le demande bien.
-Égocentrique.
-Oui je sais, c'est ce qui fait mon charme.
Je sourie tout en détournant la tête, sentant les joues se réchauffer.
-Tu viens?
Il me désigne la porte de sortie. Je le regarde en mode : t'es complétement fou il y a le groupe de Kalvin !
Comme si il avait lu dans mes pensées, il me sourit et agrippe doucement mon bras. Je ressens une légère douleur mais ne dis rien. Son contact m'est tellement agréable...-Quelqu'un a demandé un garde du corps ?
Je lui sourie en guise de réponse et nous descendons les marches sans un bruit.
Arrivés devant la porte qui mène à l'extérieur, je remarque que le groupe de Kalvin est à quelques mètres à peine de la sortie. Je me crispe.
-Lia ? Tu pourrais lâcher mon bras ? Parce que c'est pas que j'ai mal mais un peu.
Je regarde gênée que je me suis agrippée à son bras sans faire attention.
-Je... désolée Clem...
-He, t'inquiète, je suis là.
J'essaie de régulariser ma respiration et avance au même rythme que Clément.
Lorsque nous sortons, je vois Steven, un gars du groupe, me regarder et parler à Kalvin qui se retourne vers moi.
-Ne les regardes pas.
J'écoute Clément et continue d'avancer mais je me sens observée, ça me stress...
Je sens soudainement une mains sur mon épaule libre. Je me retourne et vois Kalvin ainsi que tout son groupe l'observer l'air moqueur.
-Ça va Alia? T'as pas l'air en forme.
-Laisse-la Kalvin, t'as toujours pas compris la leçon, il faut que je sois plus clair?!
(Hein? De quoi il parle ?)
Je prends le bras de Clément et commence à le tirer légèrement en arrière.
Son regard, s'adoucit lorsqu'il croise le miens. Je ne l'ai jamais vu comme ça, je crois même que je ne l'ai jamais vu énervé.-Wow déstresse Clément, on est pas là pour chercher les embrouilles.
-Alors qu'est-ce qui t'amène ?
-Non voulait juste savoir si Alia était pour une soirée avec un de nos pote, il l'a dans le viseur depuis un moment.
(Pardon ??!! C'est quoi cette blague !!?)
-Wow! Pardon?! J'ai bien entendu !?
-Ouai t'as bien entendu Chérie. alors?
-Déjà tu ne m'appelle pas ''Chérie'' et c'est qui ton pote ?!
-Nikola, un mec de Boissy (NDA:Boissy d'Anglas, c'est un Lycée public d'Annonay en Rhône-Alpes)
-Il a fumé quoi sérieux?! T'as cru que j'allais te dire : oh ouais tiens j'vais aller voir ton pote qui pense qu'à me sauter! Dis lui bien qu'il me casse le reins à me draguer à chaque fois que je le vois et qu'entre lui et moi ce n'est pas possible !
-Ça c'est bien dommage... Il avait prévu de venir te chercher ce soir. Mais bon... Salut Alia.
Ils partirent en me regardant de manière provoquante.
-C'est une blague?...
-C'est qui ce mec?
-Un gars à fond sur moi, enfin plutôt sur mon corps...
Clément me prends le bras. Et me fixe droit dans les yeux. Je commence à avoir vraiment mal.
-Je te lâche plus de toute la journée.
-T'es serieux Clem ? T'as pas à faire ça pour moi...C'est trop...
J'essaie de dégager mon bras mais il m'entraine derrière le bâtiment principal.
-Tu pensais vraiment que je n'avais rien remarqué Lia ?
-Hein? De quoi tu parles ?
Est-ce que vous m'en voudrez si je m'arrête là ? ^^
Je vous retrouvé Mercredi à 14h pour la suite.
•~•~•~Xoxo~•~•~•
VOUS LISEZ
Un cauchemar bien réel
AléatoireAlia, une jeune adolescente de 14 ans mal dans sa peau se fait harceler par des personnes de son collège car elle a une phobie attroce des clowns.De plus, elle est amoureuse de Clément, un garçon de sa classe qu'elle connait depuis un an.Cet amour...