Aveux

35 3 5
                                    


    La dernière sonnerie de la journée va retentir d'ici 10min.
Je stress. Clément m'a dit qu'il voulait me parler après les cours. Je sens que notre discussion de ce matin va se terminer... Ça me fait peur, je ne sais pas pourquoi...

-...ia ? Alia??

    Une voix me sortie de mes pensées. C'est Mme. Aillem, ma prof' d'anglais. Je crois bien qu'avec la prof de français, Mme.Nebor, elle est la meilleure prof' qu'on a. Elles ont toutes les deux beaucoup d'humour et sont très gentilles tout en étant strictes quand il le faut. Et ce qui est bien avec elles c'est qu'elles savent très bien que je suis une rêveuse, toujours perdue dans ses pensées et un peu bizarre des fois donc elles ne me posent jamais vraiment de questions quand elles me voient dans un état similaire dans lequel je suis aujourd'hui, et ça c'est cool.

-...ia ? Aaaliiiaa?

-Oui, euh qu'est-ce qu'il y a?

-Mon Dieu, t'étais partie loiiiin. Tu m'a ramené un souvenir j'espère.  Rigole-t-elle.

   J'affiche un sourire franc et lui demande pourquoi elle m'a appelée.

-Ça te dérangerai de distribuer ces fiches d'exercices ?

    Je me lève et prends, toujours souriante, le petit tas de feuilles.

-Thank you little dreamer.

   Je souris. Elle m'appelle comme ça depuis le tout début de l'année. Je crois même que c'était le premier jour, elle m'avait interrogée mais j'étais comme d'habitude perdue dans mon esprit et elle avait dit à toute la classe ''S'il vous plaît, dites-moi que vous n'êtes pas tous dans votre monde comme ça parce que ça va être compliqué.'' Je me souviens que Clément c'était retourné et m'avais fait un sourire moqueur comme à chaque fois qu'un prof parlait de moi devant tout le monde.

(Tiens, en parlant du Loup)

    Je m'approche du bureau de Clément qui me sourit lorsqu'il croise mon regard. Je me dépêche de distribuer les fiches avant que tout le monde ne remarque mes joues sûrement rouge tomates que je sens chauffer.

(J'ai un sérieux problème avec ce mec...)

   La sonnerie ayant retentie, je me dirige, seule, dans le couloir jusqu'à ce qu'une voix m'interpelle.

-Qu'est-ce qu'il y a Clément ?

-J'voulais juste te demander si rester un peu au collège te tentais. Il y a aide aux devoirs ce soir.

-Euh ouai si tu veux mais pourquoi tu vas en aide aux devoirs ?

-Pour qu'on puisse parler tranquillement. Me dit-il en me faisant un clin d'œil.

    Je prends un air faussement déprimé.

-Sérieusement?

-Je te l'ai dis que je ne lâcherai pas l'affaire.

-Ok, si tu veux.

   Il me fit élégamment signe de passer en première dans les escaliers.

-Mademoiselle.

-Tu ne crois pas que t'en fais un peu trop?

-C'est ce que t'aime chez moi.

-Mmmh je préfère ta Graaande modestie.

-1-0..

   Je souris et nous commençons notre chemin direction l'étude Sud qui se trouve au rez de chaussée.

Un cauchemar bien réelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant