Chapitre 6 : la rentrée des classes

80 4 0
                                    

Moi : merci du conseil, mais c'est déjà trop tard... dis-je en sortant de la salle.

Je m'assois sur un banc près de l'entrée, il faut que je me reprenne, le passé appartient au passé. Il faut surtout que je me trouve une occupation. Sortir ? Je suis déjà dehors et pour l'instant ça ne me réussi pas du tout. Voir des amis ? J'en ai pas... enfin si une mais... faire de la musique ? Ouais, peut être... reprendre le sport ? Je faisais du tennis, du basket et du tir à l'arc donc...
La porte de la salle s'ouvre, ce qui me sort de mes pensées et je découvre Kim. Elle s'approche doucement de moi et me dit.

Kim : Kylie ? Hum... je voudrais m'excuser, je sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça, j'aurais pas dû en parler devant tout le monde et...

Je ne la laisse pas finir et j'ajoute à mon tour.

Moi : c'est moi qui m'excuse, j'aurais dû venir t'en parler, on s'est promit de tout se dire et...

Je m'arrête de parler, je ne sais même pas pourquoi je ne lui ai pas dit, c'est ma meilleure amie, ma sœur, je ne peux pas lui cacher quelque chose comme ça.
Je reprends.

Moi : écoute on oublie tout s'il te plaît, je n'ai pas envie de me disputer avec toi.

Kim : d'accord on oublie.

Elle vient s'asseoir sur le banc à côté de moi.

Kim : que veux tu faire aujourd'hui ? Me demande t-elle avec son plus beau sourire.

Moi : j'avais pensé à reprendre le sport ou commencer à faire de la musique, j'hésite encore, mais il me faut quelque chose pour décompresser.

Kim : je suis d'accord avec toi, j'aimerais reprendre la danse et même commencer à jouer d'un instrument, la guitare.

Moi : les deux ?

Kim : les deux.

Moi : alors je choisis le tennis et le piano. Dis-je avec un petit sourire.

Kim : parfait ! Viens on va se renseigner si on peux s'inscrire maintenant.

Moi : je vais prévenir oncle John, je reviens.

Kim : ok je t'attends la.

J'entre dans le bâtiment, ils sont toujours à la même place, je me dirige vers eux.

Moi : oncle John.

Ils se retournent tous vers moi.

Oncle John : Oui ?

Moi : je vais avec Kim en ville, tu rentres à quelle heure à la maison ?

Oncle John : je pense rentrer vers 19h00.

Moi : d'accord à plus tout le monde.

Je me retourne pour partir, j'ouvre la porte et entends.

Oncle John : pas de bêtises, hein ?!

Les innocentes. [ En pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant