Arrivée au boulot alors qu'il faisait encore sombre à l'extérieur était inhumain. J'étouffai un bâillement en enfilant une blouse blanche et pantalon blanc. La journée précédente avait été fatigante avec un bon nombre d'opérations faites par les chirurgiens ou ophtalmologistes. J'espérai que celle-ci serait plus calme.
J'étais apparemment la première dans les vestiaires des femmes, mais j'étais certaine que dans quelques minutes Emma viendrait m'épauler. Les deux autres femmes arrivaient toujours en retard d'au moins cinq minutes. Je leur avais dit de prendre un train plus tôt, mais elles refusaient cette idée et se faisaient aussitôt engueuler par le supérieur.
Après m'être équipée, je me dirigeai vers les salles pour déballer les outils médicaux utilisés lors des opérations chirurgicales. Encore une nouvelle journée coincée entre quatre murs à faire du tri. Sans le vouloir, je repensais à Lina. Elle n'avait pas intérêt à revoir le voisin. Mais je savais bien qu'elle serait sûrement en train de concocter un ou plusieurs plans pour tomber dans les bras du pauvre gars.
Je soupirai quand d'un coup je reçus une tape du l'épaule. Je sursautai, mais rattrapai de justesse le scalpel que j'avais failli faire tomber.
– Eh bien, tu étais vraiment dans les nuages ! Encore à penser à ta voisine ? Ou plutôt à ce Hervé vu hier ?
La voix taquine de Sacha me fit sourire. Dans notre groupe, il n'y avait qu'un seul homme et heureusement, il était toujours de bonne humeur. Ce père de famille n'hésitait pas à me remonter le moral quand rien n'allait bien et faisait souvent office de confident.
– J'ai passé un bon moment avec Hervé hier, mais je n'ai eu aucune réponse à mon sms de ce matin... J'ai dû faire quelque chose qu'il ne fallait pas, murmurai-je avec un rire forcé.
Je continuai mes tâches qui consistaient à trier le matériel pour faire un nettoyage, puis une désinfection et enfin une stérilisation avec un emballage pour éviter que les outils médicaux ne se contaminent de nouveau.
Deux opérations devaient se passer ce matin, donc je me dépêchai de trier et mettre au nettoyage les outils. Sacha lâcha un soupir avant de me tapoter le dos. Il repartit dans son coin et commença le travail.
Des rires féminins se firent entendre. Je leur souris puis les laissai discuter avec entrain. Elles étaient trop bavardes pour moi. Lina avait ses moments de calme qui me plaisait. La matinée passa rapidement avant que l'après-midi ne se termine aussi. Avec surprise, le chef de service nous informa qu'un nouvel arrivant serait présent le lendemain. Il connaissait déjà le travail, mais la semaine de formation était obligatoire. Le chef me demanda de suite d'accueillir le jeune homme. Je ne pouvais pas refuser.
Je ne refusais presque jamais. À part pour Lina.
En repensant à elle, je vis un message sur mon portable. Je devais faire les courses, bien évidemment parce que madame avait faim. Je ris avant de secouer la tête. Cette fille était incroyable. J'avais hâte de la revoir pour entendre ces péripéties et surtout ce qu'elle avait fait ou pas avec le voisin.
Chapitre court et ennuyeux je sais ! J'essaie de suivre mon plan pour cette histoire donc désolée si les chapitres ne sont pas de la même longueur/même nombre de mots.
VOUS LISEZ
Léa et Lina
HumorDeux colocataires. Des bousculades. Des garçons. Notre histoire. Et des patates.