4- Remember...

377 30 2
                                    

Un hurlement se fit entendre dans l'infirmerie d'Arkadia. Ilian se faisait à nouveau attaquer par les habitants, mais Bellamy intervint bien vite et les repoussa avant d'emmener le jeune homme dans sa chambre.

Si Ilian était autant détesté des habitants d'Arkadia, c'était à cause de ce qu'il avait fait. Il avait voulu se venger des Skaikru car il pensait qu'ils étaient la raison du règne d'A.L.I.E. sur les nations. Le programme l'avait possédé et poussé à tuer sa seule famille qui était son père, sa mère , et son frère. Il avait reprit ses esprits seulement après avoir tué son frère , et sa mère était déjà en train de mourir. Pour se venger , Il avait fait exploser une partie de l'Arche, et avait par la même occasion détruit le plan B qui était de garder 100 personnes dans l'Arche au cas où la vague radioactive arrivait et qu'ils n'avaient pas de solution. Ce qui était fort probable d'arriver.

Bellamy regarda Ilian et soupira.

- Tu vas rester dans ma chambre le temps de te rétablir. Et ensuite ... tu fuiras. C'est mieux pour toi.

Le jeune Natif soupira et baissa les yeux.

- Je ne savais pas que c'était notre dernière chance de survie. Je voulais simplement détruire toute cette technologie. C'est à cause d'elle que le malheur est lâ.

- Et c'est aussi grâce à elle que l'on est toujours vivants, répliqua le soldat en soupirant et se relevant.

- Pourquoi tu ne veux pas me tuer, toi ? Demanda Ilian en fronçant les sourcils.

- Parce que j'ai déjà tués trop d'innocents, répondit sèchement Bellamy.

- Je ne suis pas un innocent. J'ai détruit une chance de survie.

- Peut-être. Mais je ne suis personne pour juger qui doit mourir ou non.

- J'ai entendu parler du Mont Weather. On en parle beaucoup chez les Trikrus. Les hommes des montagnes tous tués... C'est toi qui a fait ça ? C'est toi qui les a irradié ? Continua Ilian.

Bellamy contracta la mâchoire puis regarda le jeune homme.

- Tu poses trop de questions.

Il souffla, puis sortit de la pièce et laissa Ilian seul à l'intérieur.

Le Natif avait raison. Bellamy Aussi avait participé à la mort de toutes ces personnes. C'était même lui qui avait poussée Clarke à le faire.

Flashback

Les soldats du Mont Weather frappaient contre la porte de la salle de contrôle. Clarke tentait encore de raisonner le président de la montagne et de le faire relâcher ses amis qu'il gardait en otage pour pouvoir prendre leur sang et aller dehors. Les habitants du Mont Weather étaient autant à la pointe de la technologie que ceux de l'Arche , mais ils avaient survécu à l'attaque nucléaire grâce à un Bunker. Ils n'avaient donc jamais connu la radioactivité et une petite exposition de leur corps aux radiations leur provoquait des maladies , les tuait. Ils voulaient reprendre possession de la terre ferme et pour cela, ils voulaient le sang des habitants du ciel qui avait été habitué aux radiations et qui leur permettrait de vivre sur Terre.

Clarke était toujours devant le grand écran et tentait de négocier, mais les gardes allaient bientôt réussir à enfoncer la porte.

- Clarke ! On a plus le temps, maintenant. On va devoir le faire ... dit Bellamy en la regardant.

- Non ... il doit y avoir un autre moyen...

- S'il y avait un autre moyen , on l'aurait déjà trouvé. Écoutes, Clarke. Je sais que c'est pas facile ... mais on doit le faire.

La jeune fille baissa les yeux en laissant une larme s'échapper de ses yeux et posa sa main sur la manette à tirer pour que tout s'arrête. Elle secoua la tête et regarda son ami tandis que Monty protégeait la porte.

- Bellamy... je peux pas ... gémit-elle en tremblant. Je peux pas enlever la vie a des innocents...

- Clarke, c'est eux ou nous ! Tu choisis ton peuple ou le leur ? Grogna Monty en tentant de tirer sur les assaillants qui allaient bientôt réussir à entrer.

Bellamy regarda son amie dans les yeux, puis posa sa main sur la sienne au dessus de l'interrupteur. 

- On le fait ensemble. Tu n'es pas responsable. Je le suis tout autant que toi.

La jeune fille hocha la tête, puis, accompagnée de Bellamy, tira sur l'interrupteur et irradia toute la population de la montagne. Ils tuèrent des innocents. Ils l'avaient fait pour leur peuple, mais cela les hanterait à vie.

Fin du flashback.

Après cela, Clarke était partie dans la forêt pour un temps et Wanheda était née, mais elle était ensuite revenue au campement lorsque l'Arche était descendue sur Terre. Elle avait retrouvée sa mère, ses amis. Ceux qu'elle aimait. Et Bellamy était resté en retrait, mais il avait observé la jeune femme de longues heures avant qu'elle ne se mette à le chercher. Là, ils se sont vus et la blondinette avait couru jusqu'à Bellamy pour lui faire un câlin. Cela manquait , la tendresse, sur Terre.

Bellamy, lui aussi , se souvenait de ce moment . Comme si il venait de le vivre. Le souvenir du Mont Weather. C'était un cauchemar pour lui, c'était une honte, c'était quelque chose qui le hantait. Mais il ne pouvait rien y faire. Il avait l'impression d'être un spectateur. Spectateur de sa vie , de la vie des autres , de la vie de Clarke... il aurait bien aimé être un acteur de la vie de Clarke ... mais personne n'avait le temps pour les sentiments, sur Terre. Encore moins ces deux-là. Bellamy et Clarke étaient vraiment complexes , autant l'un que l'autre, et même s'ils ressentaient tous les deux secrètement quelque chose, leur devoir de protéger les autres les rattrapait tout le temps et gâchait leur chances. Malgré tout, aucun des deux ne perdait espoir. Il fallait bien une raison de vivre, dans ce monde sans pitié. Et sans le savoir, ils étaient la raison de vivre se l'autre.

PRAIMFAYA // The 100 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant