La pluie radioactive avait cessé depuis quelques minutes maintenant , et Octavia était déjà en train de remettre tout en ordre pour repartir à Arkadia. Elle soufflait tout en enfilant à nouveau ses chaussures abîmées, puis elle regarda Ilian qui la fixait, encore allongé.
- Tu ne rentres pas chez toi ? lui-demanda-t-elle en haussant un sourcils , faisant ses lacets.
- Non. répondit-il en soupirant avant de reprendre : - Il n'y aura plus ni ma mère , ni mon père , ni mon frère. Je les ai tous tués.
Octavia soupira en haussant doucement les épaules , puis elle reposa son regard sur lui.
- Tu devrais y retourner. Faire ton deuil, au lieu de rester là , assis , à ne rien faire, dit-elle en grognant légèrement.
- Je ne fais pas rien ! Se défendit-il , tandis que la jeune guerrière lui jetait un regard noir.
Les deux jeunes gens finirent par sortir ensemble de la grotte où ils étaient resté cachés , puis Ilian secoua doucement la tête.
- Je n'irais pas. Pas si tu ne viens pas avec moi, dit-il en la regardant droit dans les yeux.
La jeune Skairipa souffla , puis le regarda en montant sur son cheval.
- Alors monte. Je t'y emmène. Les malades de l'Arche ont Clarke , ils peuvent bien attendre, dit-elle en soupirant tandis qu'Ilian montait derrière elle. Ils se mirent ensuite en route pour la ferme du jeune homme.
Après plusieurs heures de route, ils arrivèrent devant une petite maison assez modeste, devant laquelle était une clôture avec à l'intérieur des moutons. Octavia regarda aux alentours et vit des champs, des arbres, puis c'était tout. Plus une trace de vie ici. Les corps avaient disparu, et c'était mieux , selon Ilian, qui n'aurait ainsi pas à revoir les erreurs qu'il avait commise. Le jeune homme descendit , puis Octavia l'imita et emmena son cheval à une flaque d'eau pour qu'il puisse boire. Elle vérifia avant que l'eau n'était pas contaminée , puis elle laissa l'animal se désaltérer tout en l'attachant à un piquet.
Ilian l'observait faire en silence , puis il se dirigea vers son troupeau de moutons. Il les regarda longuement , puis il leur donna à manger. L'émotion était présente , il se sentait mal d'être à l'endroit où il avait tué sa seule famille.
Le jeune homme se redressa, puis il alla s'asseoir sur un tronc d'arbre tombé non loin de là , mettant sa tête entre ses mains. Octavia le vit, et la guerrière s'approcha en soupirant.- Je sais ce que tu ressens, dit-elle en s'asseyant à ses côtés .
- C'est faux. Tu peux pas savoir à quel point c'est horrible de se dire qu'on a tué sa famille, répliqua-t-il durement.
Octavia serra les dents, puis elle souffla et le regarda .
- Je peux le savoir. Tu ne me connais pas assez . C'est à cause de moi que ma mère est morte, dit-elle en baissant la tête.
- Pourquoi ..? Demanda Ilian en fronçant légèrement les sourcils.
- J'ai ... commis l'erreur de naître . Répondit-elle simplement en haussant les épaules , comme si c'était normal.
Ilian fronça les sourcils mais ne dit rien, puis il soupira et regarda la jeune femme.
- Je pense que ta naissance n'était pas une erreur. Sans toi, beaucoup de gens seraient morts, et d'autre qui ne méritent pas la vie encore vivants. Tu agis avec ta justice, dit-il en regardant devant lui .
Octavia releva les yeux vers lui, puis elle soupira doucement et haussa les épaules.
- J'ai tué trop de gens . Mais je ne le regrette pas. C'est normal ? Indra dit que c'est parce que je suis devenue un vraie guerrière ... mais j'ai du mal à le croire.
Le jeune homme écouta ses paroles, puis un sourire se dessina sur ses lèvres . Octavia , elle , le regardait en se demandant ce qu'il avait. Il se leva et attrapa une pelle qui était par terre , puis il regarda la jeune femme.
- Viens te battre. On ne tue pas. On se bat.
Octavia le regarda, puis sourit en coin et secoua la tête.
- C'est ridicule, Ilian. Je vais te battre à plate couture, lança-t-elle en se redressant.
Le jeune homme rit , puis releva sa manche et montra un tatouage sur son poignet. La guerrière regarda ce dessin, et reconnut le symbole des guerriers. Ilian avait le même tatouage qu'elle.
- Tu es un guerrier..? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
- Oui. Mais je ne me bats plus que pour moi-même . Je ne veux plus tuer des gens qui ne m'ont rien fait et n'ont rien demandé, répondit-il en haussant les épaules.
Octavia sourit en coin, puis elle sortit son sabre de son fourreau et Ilian para le premier coup avec le manche de son râteau. Il rit en la regardant et lui lança un regard malicieux.
- Raté ... encore loupé, dit-il tandis qu'elle essayait de le toucher avec son arme.
La jeune femme ne parvenait pas à le toucher, du moins au début. Elle avait compris quelques-unes de ses techniques , et elle préparait ses coups sans montrer où elle allait frapper. Au bout d'un moment , elle réussit à le faire tomber en arrière et il l'entraîna avec elle sur le sol, si bien qu'elle se retrouva à califourchon sur lui. Le jeune homme la regarda et sourit .
- Tu es magnifique quand tu te bats ... murmura-t-il avec douceur .
Octavia fut déstabilisée par ses paroles. Elle ne s'y attendait pas vraiment , et cela la touchait qu'un homme lui parle à nouveau comme ça. Elle fut sortie de ses pensées par Ilian qui se retrouvait a présent au dessus d'elle et qui souriait à pleines dents.
- Tu as baissé ta garde, Skairipa. Dit-il en lui souriant pour ensuite reprendre : Tu ne fais pas assez attention.
La jeune femme rougit, puis Ilian se releva et l'aida à en faire de même. Il la regarda ensuite en souriant tandis qu'elle époussetait son pantalon, puis il se mordit légèrement la lèvre.
- Je t'apprendrais à faire ce que tu n'as pas appris avec Indra, dit-il en se dirigeant vers la maison, puis se retournant avant d'entrer :
- Au fait, je ne mentais pas quand je disais que tu étais magnifique , reprit-il en souriant pour enfin rentrer dans sa maison.
Octavia avait réussi à lui faire oublier quelques douleurs qui persistaient dans son for intérieur. Ce n'était jamais arrivé auparavant . Et c'était la même chose pour la jeune femme qui essayait encore de comprendre ce qu'il lui arrivait. Où était passé la douleur que lui procurait la perte de Lincoln ? Moins présente . Beaucoup moins présente. Bizarrement , elle avait hâte d'apprendre des choses avec son nouveau professeur de combat ... c'était très tentant d'aller vers lui. Un peu trop, d'ailleurs ...
VOUS LISEZ
PRAIMFAYA // The 100
FanfictionUne explosion nucléaire a décimé la terre entière. Tous les survivants ne sont en tout que 4000 et vivent sur l'Arche, un vaisseau spatial composé de plusieurs station. Mais un jour, l'oxygène vient à manque sur cette station et le gouvernement déci...