Un mois plus tard...
Je m'amuse bien ici à Los Angeles. Il y a du monde, la plage, bref, des présences humaines. Le hic c'est que je n'ai pas encore trouvé d'emploi. Je reviens de mes innombrables balades en quête de boulot. Je peux être n'importe quoi, juste que çà me permette de vivre sans l'argent répugnant de mon père. Mais rien. Personne ne veut de moi. Je suis trop belle, il paraît. Et '' le meilleur endroit où je pourrais me faire du blé serait un clubs de streaptease''. J'ai envie de tuer le goujat qui a eu le culot de me dire çà en face.
J'ai fait un tour à l'église à quelques rues de l'immeuble. Depuis toute petite, mon père m'a appris à avoir une meilleure relation avec Dieu qu'avec n'importe qui d'autre. Lui et moi, nous sommes tellement amis à présent, que je lui parle tout le temps. Je suis convaincue qu'il est toujours tout près de moi.
En rentrant dans le hall de l'immeuble, je rencontre un garçon d' environ 9 ans qui a joué sa balle un peu fort, puisqu'elle est venue me heurter. Je la ramasse et j'attends qu'il vienne la chercher.
- Excusez-moi, mademoiselle, c'est ma balle.
- Je m'en étais rendue compte. Dis-moi, tu pourrais faire un petit peu attention quand tu la lances.
- Je vous promets qu'elle ne vous touchera plus. Allez, maintenant, rendez-la-moi.
Il est trop mignon. De jolies boucles brunes et un joli sourire. Je lui rends sa balle.
- Merci.
Je prends le chemin de l'ascenseur quand la balle me touche une seconde fois.
- Oups, fait le petit avec un sourire faussement innocent sur les lèvres.
Je ramasse la balle et je lui demande.
- Tu veux jouer à çà ?
- Si vous voulez, bien sûr.
C'est alors que je me transforme en gamine qui joue au foot.
- Alors, comment t'appelles tu ? je demande en lui envoyant la balle.
- Esteban. Et toi ?
- Camila. Esteban, c'est un joli prénom, tu sais. J'avais un petit chien qui s'appelait comme çà.
- Ah oui ? Et qu'est-ce qui lui est arrivé ?
- J'ai déménagé et j'ai pas pu partir avec lui.
- Mais pourquoi ?
Je soupire.
- Çà n'a pas d'importance.
Il m'envoie la balle.
- Il te manque ?
- Évidemment qu'il me manque...
- T'es venue faire quoi à L.A.?
- C'est très difficile à expliquer.
- Et tu fais quoi comme métier ?
- Mais çà en fait, des questions, Esteban. Tu es sûr que t'es pas un espion de la police ?
- Çà, c'est plutôt mon oncle Ramiro. Sinon... T'as des choses à cacher ?
Je n'arrive qu'à lui lancer un sourire triste.
- Bon alors, en ce moment je suis en train de chercher du travail. Et je n'ai pas encore trouvé, alors...
- Mon père, lui il est député et il travaille tout le temps.
- Ah oui ? Quand même, faut pas exagérer. Il peut pas travailler vraiment tout le temps.
- Si, je t'assure. Tellement que je suis très souvent forcé de rester avec des baby-sitters super ennuyeuses. Parfois, elles sont même méchantes... Attends mais... une seconde, j'ai une idée. Pourquoi tu ne serais pas ma baby-sitter ? Bien sûr, toi, tu cherches un boulot et moi une baby-sitter sympa.
- A... hem... Je crois pas que çà puisse marcher. Je suis pas terrible du tout pour m'occuper des enfants.
- Mais si, voyons. La preuve, c'est que t'es en train de jouer au foot avec moi. Mes baby-sitters, elles veulent jamais rien faire avec moi, d'habitude.
- Heu... sans vouloir t'offenser...
Une voix derrière moi dit :
- Bonjour, mademoiselle. Puis je vous être utile ?
Je me retourne et je vois un très bel homme en costume et cravate bleu nuit. Les mêmes boucles brunes... Je devine que c'est le père d'Esteban. Tiens, il me le confirme.
- Salut, papa. Je te présente Camila. Camila, voici mon père Gabriel.
- Enchanté, dit l'homme en question en me tendant la main que je serre. Je vois que mon fils vous donne du fil à retordre.
- Heu... Non, pas du tout. On était juste en train de...
- En fait, papa, je proposais à Camila d'être ma baby-sitter.
- Vous habitez dans cet immeuble ?
- Oui et elle cherche un boulot, répond Esteban avant que j'aie le temps de dire un mot.
- Ecoutez, j'imagine que le job de baby-sitter n'est pas celui dont vous rêvez. Alors je tiens à préciser que si cela ne vous plaît pas, nous n'avons aucune intention de vous forcer. Quoique c'est la première fois que je vois mon fils aussi heureux à l'idée d'avoir une nouvelle nounou, fait le père avec un sourire en coin.
- Je serais ravie, Monsieur mais c'est que je ne m'étais jamais occupée d'un enfant auparavant.
- Oh, mais ce n'est pas important. Il faudra juste l'empêcher de tout casser, dit-il en riant. Il est vraiment hyperactif.
- Ouais, je m'en suis rendue compte.
Il faut dire que ce homme est très convaincant. Pas étonnant qu'il soit député.
- Bon d'accord. Je vais le faire. Mais je vais juste commencer par un essai. Vous pourriez être déçu par mon boulot, je dis en baissant les yeux.
- Yes ! s'écrie Esteban.
VOUS LISEZ
CHASE
RandomL'amour : on aime lire des histoires d'amour. Ce roman en parlera suffisamment. Mais en laissant quand même de la place pour d'autres sentiments. La haine, la vengeance, le vice, la méchanceté... C'est l'histoire d'une belle femme, fille unique du...