Le harcèlement

97 9 13
                                    

J'ai choisi de faire un texte sur ce sujet car c'est un sujet qui nous concernent tous ou la plupart d'entre nous.
Je suis sure qu'on a tous autour de nous des gens qui en sont victimes de près ou de loin.
Mais parfois les gens préféres taire le fait qu'ils se font harceler car ils n'ont pas envie d'embêter et d'inquiéter les gens qu'ils aiment et auxquelles ils tiennent avec leurs problèmes même si ils savent que c'est toujours mieux d'en parler que de faire des choses que l'on regrette par la suite (comme la mutilation ou le fait de toucher à la drogue).
Il y a plusieurs formes de harcèlement mais je vais parler plus particulièrement du harcèlement moral car c'est celui qui on va dire me tiens à coeur.
Tout d'abord il faut savoir que le racisme, le sexisme et le racket sont considérés comme du harcèlement et donc ils sont puni par la loi.
Ensuite parfois on ne veux pas parler du fait que l'on se fait harceler car  parfois on veut protéger certaines personnes  (en tout cas c'est mon cas) et ensuite parce qu'on se dit que l'on mérite ce qu'il nous arrive alors qu'en fait pas du tout. On se dit que c'est de notre faute alors qu'en fait non, c'est la faute de nos harceleurs, c'est eux qu'il faut punir et pas eux qui nous punissent.
Parfois ils disent des choses méchantes sur nous, juste pour nous faire du mal et le pire c'est que en général ils savent trouver les points sensibles pour nous blesser et nous faire du mal  par exemple ils disent que l'on mérite pas d'exister, que personne n'est assez bien pour nous ce genre de choses. Mais c'est totalement faux car tout le monde mérite de vivre et tout le monde trouvera un jour sa moitié.
Ensuite je voulais aborder le sujet du harcèlement sur les réseaux sociaux. Je pense que la plupart des gens connaissent comme moi la chanson "Petite Émilie" de keen'v ou encore (même si elle est moins connu) "Maux d'enfants" de Patrick Bruel en duo avec La Fouine. Les gens qui font du harcèlement à travers un écran sont des faibles, et je n'est pas honte de dire ça car c'est la vérité. Ils s'attaquent à des gens qui n'ont rien demander et parfois qu'ils ne connaissent même pas tout ça parce qu'ils sont un peu différent de nous.
Mais je vais vous posez une question; sincèrement ne pensez- vous pas qu'un jour tout le monde pourra vivre en paix : les noirs avec les blancs, les handicapés et les autres, les aveugles et les voyants, les sourds, les muets bref la liste est longue... Les amis c'est cela qu'on appelle la tolérance et le respect; des mots qui par les temps qui courent ne veulent plus dire grand chose pour certaines personnes,avouons le...
Le mot de la fin est que le harcèlement il faut en parler quoi qu'il arrive et même si on a parfois peur des conséquences futures que cela peut avoir, il ne faut pas avoir peur et faire payer ceux qui le méritent !
A tout ceux et celles qui sont victimes de harcèlement et qui en souffre beaucoup restez fort, un jour ils payeront tout le mal qu'ils nous font et ça sera à eux de souffrir. Bon courage à tous

Voilà un texte supplémentaire, pas très joyeux je le reconnais mais le sujet abordé me tenait à coeur pour certaines raisons.

citations du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant