Vendredi : 18 :47
Salon de la colloc.
Avec Eva, Noora, Eskild, Vilde, Sana, Chris et Magnus nous avons installé l'atelier des préparatifs sur tout ce que nous pouvions, des sujets de pâques, aux motifs colorés sont posés un peu partout et tout le monde, pinceau et colle à la main s'occupe de son sujet.
Chris : tout le monde est arrivé ?
Vilde : non il manque encore 2 à 3 personnes, je leur ai envoyé un message mais certaines n'étaient pas sure de pouvoir venir.
Eva : on va manquer de place ici
Noora : il reste encore des chaises dans la cuisine.
Ça sonne à la porte. Eskild se lève et revient suivi de Jonas et Mahdi chargés de pack de bières.
Mahdi : si on doit passer la nuit autant le faire confortablement.
Jonas : Ou est-ce qu'on pose tout ça (montrant les packs de bières) ?
Eskild : suivez-moi on va pouvoir en mettre une partie dans le frigo.
On sonne à nouveau, Noora se lève et va ouvrir.
Elle revient dans le salon avec Linn, qui a les bras chargé de courses et de divers matériels pour la suite des décorations.
Lynn : Vilde la prochaine fois que tu as l'idée de décorer le gymnase entier choisit un autre endroit, je suis épuisée. Je vais aller me reposer un peu, en plus il n'y a plus de place.
Elle va vers sa chambre et Chris et Sana lui lance en chœur : « il reste des chaises dans la cuisine ! ». Mais Lynn n'écoute pas et file dans sa chambre.
Magnus : Isak, alors ça occupe bien ce genre de travaux pratique (en souriant en coin) ?
Isak : Je ne pense pas faire ça toute la nuit...
Magnus : c'est sûr, faut que tu gardes des forces pour demain.
Les filles sourient en douce et Magnus semble content de sa petite feinte.
On sonne à la porte.
« C'est bon je ne me lève plus» dit Eskild en regardant Vilde. Elle se lève et va ouvrir. « Ah je pensais que tu ne venais pas aujourd'hui, passe à la salle nous y sommes tous ».
Elle passe le couloir pour arriver dans la salle, elle est suivie d'Even.
Even : bonjour tout le monde !
Un bonjour général en retour, son regard se fige sur moi. Je ne peux m'empêcher de le fixer.
Even relance un : Bonjour. Tout doucement et toujours en me regardant dans les yeux. Il s'adosse au mur.
Je ne bouge pas et je lui réponds très calmement : bonjour.
Les filles se regardent, un peu interrogatives. Elles semblent se demander s'il n'y a pas de souci entre nous. Even voit bien les expressions et change de sujet d'intérêt pour tout le monde. : « Waouh, c'est pas un peu trop pour décorer une pièce ? »
Vilde : Non, on doit décorer le gymnase entier et notre groupe est celui qui est tombé sur la décoration, chaque groupe du Lycée a pris une tache par tirage au sort et ben nous c'est ....
Montrant tout le branlebas de combat autour d'eux. Je ne bouge pas d'un cil et j'ai l'impression que si je bouge, je ne pourrai pas me contenir alors je fixe Even sans broncher.
VOUS LISEZ
Isak 2.0 (Skam - version soft)
FanfictionSuite de la saison 3 de Skam (fanfiction sur la série norvégienne). Vous trouverez dans cette histoire tout simplement la suite de la saison 3 en restant sur le même personnage principal pour se coller au début de la saison 4. Version soft de...