La preuve

646 34 0
                                    


Dimanche 7h25

Eskild : psitt ! Isak ! Hè ! Isaaaaaaak !

Isak : putain Eskild on dort ! Dégage !!!

En tirant son coussin vers la porte.

Eskild : Isaaaak tes parents sont là !

J'entends Eskild, mais putain qu'est-ce qu'il fout dans ma chambre, j'ai sursauté sans m'en rendre compte, avec cette chaleur de nos deux corps dans la nuit, j'ai fini par me foutre à poil, il ne me reste que mon boxer. J'avance à tâtons dans la peine ombre pour ne pas réveiller Even.

Quand j'arrive sur le pas de la porte avec un peu plus de lumière j'enfile mon t-shirt.

Eskild, m'attend dans le couloir, me regarde dans le coin de l'œil quand je passe devant lui.

Dimanche : 8h02 dans la cuisine

Eskild : rien de grave Isak ?

Isak : non pas vraiment, une vieille tante de ma mère est décédée, la sœur de ma grand-mère maternelle, ils doivent se rendre aux obsèques, mais c'est dans le nord de l'Allemagne, alors ils seront absents une petite semaine, ils sont passés me prévenir juste avant de prendre l'avion.

Eskild : ok, ok, euh Isak ?

Alors que je repartais vers la chambre.

Isak : hum ?

Eskild : tu peux expliquer ces bleus que tu as dans le dos ?

Je reste bouche ouverte, je ne pensais pas les avait vu ses bleus. Je me tords le cerveau rapidement, est-ce que je vais mentir à Eskild ? Franchement, il doit malheureusement bien connaître cette situation, on en a discuté plusieurs fois, mais là franchement, je n'ai pas envie d'en parler. Je préfère en savoir plus sur cette situation avant de lancer une alerte générale, et surtout j'imagine déjà Eskild débarqué au lycée pour faire la loi sur qui oserai me toucher. Pire Eskild et Even fou de rage menaçant chaque personne qui m'approcherai de trop près, il serait de nouveau renvoyé, comme à Elvebakken l'an passé suite une de ses crises maniaques. Non je ne peux pas risquer une autre crise d'Even, pas à cause de moi. Il est stable depuis la noël, je ne veux pas.

Isak : "Euh, ben en fait jeudi en fin de cours, j'ai dû monter en science récupérer un livre en salle de classe" (ouh pas bien de mentir) je lui réponds en regardant le sol : "et quand je suis reparti, j'ai reçu un message d'Even et tout en marchant, j'y répondais et j'ai loupé la première marche des escaliers et je suis tombé d'un pallier entier".

Eskild parait horrifié. Il secoue la tête, il ne semble pas savoir s'il doit me croire ou non.

Isak : d'ailleurs c'est comme ça que j'ai cassé l'écran de mon téléphone.

Eskild penche la tête avec une moue boudeuse : tu en es sur ?

Isak : oui c'était bien des escaliers Eskild ! dit-il un peu fort

Eskild : il faut que tu passes une radio, si tu as une côte cassée ou je ne sais quoi d'autre. Arrêtes de jouer au dur, laisse les gens prendre soin de toi.

Je regarde Eskild dans le coin de l'œil, au moment où il va me répondre, Even entre dans la cuisine en se frottant les yeux, encore à moitié endormi.

Even : qu'est-ce qu'il se passe ? Vous êtes debout vaaaachement tôt !

Eskild : les parents d'Isak ont débarqué ce matin, il t'expliquera, je retourne me coucher.

Isak 2.0 (Skam - version soft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant