L'ours et la foi

746 26 10
                                    


Jeudi : 13 h10

Je sors de cours, Jonas est avec moi, nous descendons les escaliers pour aller se manger un morceau. Un groupe de terminales est au pied des escaliers, je vois Even au milieu du groupe, ce blond, encore lui à côté. Even me fait signe des yeux pour que je le rejoigne.

Isak : Jonas je te rejoins avec Even au réfectoire.

Jonas : Ok, ok pas de souci.

Jonas part en direction de la cafète, et je rejoins Even avec son groupe de classe. Il y a 3 garçons dont le blond et une fille, celle avec qui il avait déballé son fantasme en plein réfectoire lui faisant croire que cela c'était passé réellement.

Even : hello !

Il me prend la main, m'attire contre lui et m'embrasse délicieusement. Je sens les regards sur nous, ça me gêne un peu, mais c'est en même temps une petite vengeance que je déguste. Je réponds à son baiser et glisse légèrement ma langue sur ses lèvres.

« Hum, Hum HUM ! » le blond est vert de jalousie. Il pigne presque du pied.

La fille le regarde et sourit malicieusement. Les deux autres gars ont continué leur conversation pour les préparatifs du bus.

Even : désolé les gars mais cette histoire de bus, ça ne me branche pas plus que ça, si vous avez besoin d'un coup de main, je vous aiderai, mais je ne viendrai pas aux soirées, je suis déjà occupé » dit-il en me regardant. Il m'embrasse avec force, se détache de moi et dit à l'attention du blond : « Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! »

Le blond, la mâchoire serrée, ne dit pas un mot. Je lui fais un clin d'œil en partant, satisfait.

Vendredi : 10h15

Je n'ai pas cours, le prof de sport est malade et Even me rejoint devant la salle de cours, nous descendons les escaliers et rejoignons l'extérieur. Les gars nous attendent à la sortie, mais je vois dans la cour un groupe de garçons et je reconnais celui qui m'a agressé, il semble essayer de se faufiler de nouveau dans l'enceinte du lycée. Even rejoint le gang mais je décide partir dans la direction du groupe de garçons.

Isak : ça va les mecs !

Ils me regardent tous avec stupeur.

Isak : oui je sais ça surprend toujours quand la proie vient narguer les chasseurs.

Le type : Ce n'est pas parce qu'on est devant ton lycée que ça va m'empêcher de te mettre une rouste !

Isak : Non, c'est sûr, mais est-ce que tu as de bonnes oreilles ? En disant cela je sors mon portable de la poche.

Le type : Tu es débile, tu parles de quoi là ?

Even me rejoint à grand pas, je le retiens en me mettant devant lui car il a compris de suite.

Isak : non je voulais juste te faire écouter ça !

J'enclenche l'enregistrement :

Voix d'Isak : Tu crois vraiment que j'ai peur de toi !

Voix inconnue : Et pourtant tu devrais !

Voix d'Isak : T'es pas venu avec tes potes, tu t'es dis que pour frapper un manchot tout seul cette fois-ci tu pourrais y arriver !

Voix inconnue : la dernière fois dans ton immeuble, j'ai retenu mes coups, cette fois-ci ça ne sera pas le cas !

J'arrête le fichier son. Le type est blanc comme un linge mais se reprend de suite, il essaie de me prendre mon portable. J'esquive en retirant mon bras vers l'arrière. Even avance d'un pas pour imposer sa présence.

Isak 2.0 (Skam - version soft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant