Première semaine de janvier
Cher Nick,
Bonne année !
Comme tu t'en doutes sûrement, je suis en vacances. J'espérais que tu viendrais me voir... Mais apparemment espérer n'est pas quelque chose que je devrais faire vu comme cela fonctionne dans mon cas.
Noël s'est bien passé pour moi, et pour toi ? Ici, la neige recouvre tout. Ma mère tient absolument à ce que j'apprenne à skier. Mais encore une fois, le seul à réussir cet exploit c'est toi... sauf que tu n'es pas là...
Tout cela me rappelle nos premières vacances ensemble en hiver, lorsque nous avions 15 ans. Je tenais à peine debout que vous vouliez déjà que je fasse des pistes compliquées. Je m'en suis pris des râteaux et toi, tu te marrais. Bon, tu finissais par venir m'aider, et heureusement. C'est aussi là que nous avons fait notre première fête. Le jeudi soir, nous nous sommes rendus dans un bar où était organisée une soirée pour les jeunes, nous avions vu l'affiche le jour précédent au village. L'endroit était assez petit et il y avait beaucoup de monde. Ce soir-là, tu as refoulé une fille pour ne pas me laisser seul. Tu es resté avec moi toute la soirée alors que beaucoup de gens t'appelaient et t'invitaient à venir avec eux. Moi, avec mon air froid habituel, personne n'osait m'approcher. Je me souviens aussi de cette jeune fille particulière qui était sûre que nous étions en couple. Elle en était persuadée.
Les lumières de la salle et la musique à haut volume, avaient fini par me donner mal à la tête et plutôt que de me laisser pour t'amuser, tu es resté et tu m'as ramené au chalet. Tu m'as même abrité pour la nuit dans ta chambre qui d'ailleurs, était plus grande que la mienne. Cependant, j'ai moins apprécié le fait que tu t'amusais à cacher mes affaires et les nombreuses fois où j'ai dû descendre en caleçon ou encore avec l'un de tes t-shirts trop grands pour moi en guise de pyjama.
Ma mère m'a dit que chez toi, il faisait grand beau. Ici aussi mais il fait froid. J'ai vu une photo de toi, tu as l'air d'aller bien. Ma mère a envoyé une photo de nous à la tienne. Tu verras, je ne suis pas aussi bien que toi, comme d'habitude.
Je me perds plus à chaque instant. Je ne m'amuse plus vraiment, nos amis ? Ils essayent de me montrer qu'ils sont là pour moi, mais tu le sais aussi bien que moi, la communication n'a jamais été mon fort. Cela fait des années que nous nous connaissons et tu es le seul à qui je m'adresse facilement. Même avec ma famille cela devient plus difficile. En parlant d'eux, ils vont bien, tu leur manques aussi, je le sais. Ils trouvent que je me renferme trop, que je devrais prendre l'air mais je n'y arrive pas. Je n'ai plus beaucoup de force, de volonté. D'ailleurs, ils te souhaitent une bonne année.
J'espère que tu vas bien même si cela a l'air d'être le cas ? Tu me manques énormément et s'il te plaît, réponds moi.
Ton Nat.
VOUS LISEZ
Manque [BxB]
RomanceNat écrit des lettres chaque semaine adressées à son meilleur ami. Ce dernier est parti pendant un an à l'autre bout du monde, laissant Nat seul avec ses doutes. Chaque lundi, une nouvelle lettre, mais ce que Nat ignore c'est que le destinataire le...