Deuxième semaine de maiMon Nick,
Pourquoi tu ne me réponds jamais ? J'ai vraiment besoin de recevoir une réponse. Le trou s'est transformé en précipice. Je disparais à chaque instant. Je ne parle presque plus. Tu me manques affreusement et j'ai peur de ce que cela peut signifier. Je me suis rendu compte de certaines choses.
Premièrement, je suis vide sans toi, je suis transparent. J'ai besoin de te voir. Je ne ressens plus grand-chose. Mes insomnies ont repris et je ne sors plus que pour aller à l'école. Ma sœur voulait m'emmener dans un parc d'attractions ce week-end mais je suis tellement faible que je ne me bouge plus aisément.
Ma cheville va mieux, cette semaine on a été voir un médecin et c'est réparé. C'était très profond comme fissure, cinq mois tout de même. Entre béquilles, plâtre et attelle, j'ai tout fait. Tout cela m'a rappelé lorsque nous avions 15 ans. Nos sœurs avaient accepté de nous emmener ce weekend-là dans un parc d'attractions. Notre chambre, comparée à la leur, n'était vraiment pas très jolie. De plus, des vêtements trainaient partout. Ce week-end-là, nous avions fait des manèges, pleins de manèges... Dès le matin jusqu'à tard le soir.
Je me sens si vide sans toi, tu me faisais rire, tu étais là pour moi et maintenant que tu n'es plus là, regarde-moi, je ne rigole plus, je ne souris plus. Mon trou est sans pansement depuis trop longtemps et il saigne abondamment.
J'ai besoin de te voir, de te toucher, de savoir pourquoi tu ne me donnes plus de nouvelles, pourquoi tu ne me réponds jamais ? Est-ce que j'existe encore à tes yeux. Car pour moi, tout a changé. Je sais dorénavant que mes sentiments ne se limitent pas qu'à de l'amitié. Je n'exprime pas facilement mes sentiments, toi aussi, et cela est l'un de nos points communs.
Ma mère m'a montré une photo. Dessus, tu es avec une jeune fille. Elle est jolie, vous irez bien ensemble. Cela signifie-t-il que tu prévoies de rester avec elle ?
Tu as aujourd'hui 17 ans et tu vas bientôt atteindre ta majorité. Je pensais que je serais là lorsque ton anniversaire se fêterait mais j'en suis moins sûr à présent. La plage derrière est grande et magnifique mais moins que toi.
Ici, tous nos amis vont bien, tu leur manques aussi mais celui qui possède un cœur brisé c'est moi et il le restera tant que tu ne seras pas là. Merde, tu fous le trouble dans mes pensées. Je ne sais plus où j'en suis mais la chose dont je suis sûr, c'est que sur cette photo, je voudrais que ce soit à moi que tu tiennes la main.
Mes parents sont inquiets, je ne sors plus et je ne m'amuse plus. J'ai l'impression d'être une coquille replie de rien. Pourquoi ne me réponds-tu jamais ? Pourquoi m'ignores-tu ? Pourquoi tu ne reviens pas ? J'ai besoin de toi ! Tu me manques affreusement. Je n'arrive plus à m'amuser. Ma famille est désespérée.
Je le sais que ta sœur et ta mère sont revenues ici un week-end. J'espérais que tu viendrais aussi me voir. Je ne compte plus pour toi alors que toi, tu prends de plus en plus de place dans mon cœur brisé. Il ne lui reste plus grand-chose tu sais. Je voulais te revoir pour qu'on puisse parler. J'ai des choses à te dire. Merde ! Pourquoi ne penses-tu pas à ce que je peux ressentir ? Tu représentes tant pour moi et encore plus à ce jour mais tu n'es pas là !
Partout, des souvenirs de moments que l'on a passés ensemble me reviennent. Ce qui diffère c'est que je suis seul, horriblement seul. J'ai été chez toi tu sais. Dans ta chambre, elle sent toujours aussi bon. Nous avons mangé avec ta famille mais j'ai passé le plus grand temps possible dans la pièce où tu dormais avant. Je veux te voir ! Tu me manques tellement ! Il ne reste presque plus rien de moi, j'ai besoin de toi... Tes parents ont prévu de rester un an de plus là-bas. J'espère au moins que tu t'amuses bien.
Je suis, à présent, persuadé que tu m'as oublié.
Ton meilleur ami, si je peux encore le dire.
VOUS LISEZ
Manque [BxB]
RomanceNat écrit des lettres chaque semaine adressées à son meilleur ami. Ce dernier est parti pendant un an à l'autre bout du monde, laissant Nat seul avec ses doutes. Chaque lundi, une nouvelle lettre, mais ce que Nat ignore c'est que le destinataire le...