Deuxième semaine de janvier
Nick,
Le ski, ce n'est vraiment pas mon truc... je me suis tordu la cheville. C'est surprenant que j'aie tenu autant de temps. Vu ce que je mange, j'aurais déjà dû me casser bien plus de choses. Je profite de ma journée de repos à l'hôtel pour t'écrire. Au bord de la piscine, j'observe la vue que m'offre la terrasse sur laquelle je suis posé. Les vapeurs au-dessus de l'eau, les enfants, les couples, les skieurs, tout cela m'entoure, ils rient, sourient, parlent, s'embrassent et moi, je t'écris, comme d'habitude.
Devant moi, un jeune homme essaie de séduire une jeune femme. Pour le moment, cela a l'air bien parti mais je serais curieux de voir jusqu'où cela peut aller car il me semble l'avoir vue accompagnée au restaurant hier soir. Il vient de lui demander son numéro.
Cela me rappelle lorsque nous étions dans le café, tu sais, celui de ton oncle. Nous avions une heure de pause, un prof étant absent, pour cause, la neige. Au moment de payer, le serveur t'avait laissé son numéro sur l'addition. Je me souviens, j'avais voulu m'en emparer mais il avait dit : "Il serait préférable que ce soit l'autre monsieur qui voit ce ticket en premier."
Tu avais été surpris par le petit mot de fin et surtout car le serveur avait clairement dit qu'il ne s'adressait pas à moi. Ce petit papier avait d'ailleurs fini dans une poubelle quelques mètres plus loin.Pour en revenir au jeune qui essaye de séduire la femme, elle vient de refuser et lorsqu'il a tenté de lui prendre la main, elle lui a collé une claque. Elle avait de la force, je n'aurais pas voulu prendre la place de l'autre.
Nous rentrons demain, je ne me réjouis pas. À l'heure où tu vois cette lettre j'aurais repris l'école depuis peu. Ma mère reste en contact avec la tienne, pareille pour nos sœurs, alors pourquoi nous qui étions si proches, certainement les plus proches de tous, nous ne communiquons plus, pourquoi tu ne me réponds pas ?
Ce qui est sûr, c'est que moi, je continuerais d'essayer. Juste une fois, s'il te plaît...
Ton (ancien) meilleur pote, Nat.
VOUS LISEZ
Manque [BxB]
RomanceNat écrit des lettres chaque semaine adressées à son meilleur ami. Ce dernier est parti pendant un an à l'autre bout du monde, laissant Nat seul avec ses doutes. Chaque lundi, une nouvelle lettre, mais ce que Nat ignore c'est que le destinataire le...