Je n'ai pas de regrets. Pas de remords et pourtant, je suis assise là, sur le canapé à pleurer tout le malheur que j'ai si longtemps retenu. Pourquoi suis-je si malheureuse ? Pourquoi je ressens tout ça ? Toutes ces choses ? Pourquoi je me sens si mal ?
Nous avions décidé, d'un commun accord, de mettre un terme à notre relation. Nous avions décidé d'un commun accord, d'arrêter de se voir, le temps que l'orage passe. Nous nous sommes dit au revoir au détour d'un couloir, nous souhaitant la meilleure des choses, prêts à se quitter. Prêts à s'abandonner. Prêts à se lâcher la main et pourtant, les mois n'ont rien changé et ne nous ont pas guéris de ce mal intérieur qui nous ronge tous les deux.
Pourquoi fallait-il que l'on s'inflige ça ?
Pourquoi ?
— Alexandra, tu m'écoutes ?
La voix d'Alexis me sort de mes pensées tandis que je l'aperçois, assis là, tenant sa tasse de café, me regardant, inquiet.
— Désolée, j'avais la tête ailleurs.
Alexis. Pendant longtemps, Alexis s'est battu pour nous. Il a veillé sur nous. Il a fait de son mieux pour nous et pourtant, quand nous avons décidé de nous quitter, il a laissé faire la chose. Sans rien dire. Sans un mot. Il s'est contenté, certainement, de nous ramasser chacun à la petite cuillère.
— Si tu veux, je peux repasser plus tard, j'ai un peu de temps en ce moment.
— Non, non, je suis contente que tu sois venu me voir aujourd'hui.
— Tu ne travailles pas aujourd'hui ?
— J'ai prétendu une toux à Nicolas, il n'a pas bronché.
— Étonnant. Donc je te disais qu'après mûre réflexion, je pense que ça peut être une bonne chose. Tu ne crois pas ?
— Non.
En fait, même si sa visite me ravit, je sais pourquoi il vient spécialement aujourd'hui. Alexis est généralement celui qui passe après l'orage, tel un rayon de soleil.
Il vient me parler du défilé. Il a certainement dû en parler avec Caleb et ils se sont certainement dit que si Alexis m'en parlait, il saurait m'en convaincre. Mais ce n'est pas le cas. Rien n'a changé.
Mon opinion reste la même. Je ne le ferai pas.
Je ne peux pas le faire.
— Écoute Alexis, tu es mon ami, comme le sien et j'ai l'habitude maintenant que vous formiez un duo imparable mais pour cette fois, pour cette unique fois... Ça ne passe pas. Ça ne passe plus.
— Tu te souviens de ta première fois ? La première fois que tu as défilé, il y a quatre ans ? L'année où l'on s'est rencontrés.
— Oui et bien ?
— Tu ne veux pas revivre ça ? Toute cette excitation et cette adrénaline ? Après tout, cela ne t'engage en rien. Tu peux juste faire celui-ci et puis reprendre ta petite routine après non ?
— Nicolas a essayé. Caleb a essayé. Tu as essayé et je salue tes efforts mais ma décision est prise. Cela ne changera rien. Je ne peux pas travailler pour les Lonford père et fils. Tu sais, j'y ai pensé toute la soirée hier, j'ai essayé de me dire que je pouvais le faire, rien qu'une fois, une ultime fois. J'ai essayé de m'en convaincre et puis, j'ai relu les lettres de ma mère. Dans ses mots... Dans ses lignes... Il y avait tant de chagrin, tant de douleur. Comment pourrais-je prétendre défiler pour un homme qui a à ce point maltraité ma mère ? Comment pourrais-je prétendre aimer ça ?
— Je vais te poser une question Alexandra et tu vas répondre par « oui » ou « non », sans réfléchir. D'accord ?
— Je t'en prie. Essaye donc.
VOUS LISEZ
Miss Kilos 3 - La ronde finale
Teen FictionTome 3 de Miss Kilos ! *** Alexandra, Caleb et Nicolas. Après toutes ces années et ces défis, leurs chemins n'ont cessé de s'entrecroiser, créant de nouvelles possibilités et de nouvelles embûches pour chacun. Désormais, ils sont à l'âge adulte et d...
Wattpad Originale
Il reste 5 chapitres gratuits