On les a regardé, couchés les uns sur les autres, amassés à nos pieds, la honte et la gêne se dépeignant sur leurs visages. Malgré tout, ils se sont relevés et ont fait comme si de rien n'était.
— Franchement, quand je disais que le parquet n'était pas ciré ! Vous me croyez maintenant ? Regardez-moi l'état de cette maison, impensable !
Alexis nous regarde, prenant un faux air outré en pointant le sol du doigt.
— Vous voyez ? Une poussière là... Juste là...
— On vous a pris en flagrant délit d'écoute... N'essaye pas de justifier ton comportement Alexis.
— Non, non, je ne le justifie pas. Pour le justifier, il faudrait se sentir coupable. Or je ne ressens aucune culpabilité. Rien. Après tout, j'étais là, tranquille et puis j'ai vu cette poussière juste près de la porte. C'est là que Pauline m'a rejoint et Joey aussi. C'est tout.
— Mais bien sûr.
— Sinon...Une soirée karaoké, ça vous tente ?
— MOI JE PASSE !
Avant même que je n'ai le temps de répondre et avant même que Caleb n'ait le temps de pousser un soupir, Nicolas exprime lui, son avis, nous rejoignant avec l'air le plus désinvolte qu'il soit donné d'avoir.
— Niveau briseur d'ambiance y a pas mieux. T'as pas le choix de toute façon. Tu participes. Celui qui ramasse le plus de points... Est.... Dispensé de corvée pendant une semaine !
— Ok...Très bien, si on mise autant miser.
— Ah non ! Moi, je ne suis pas d'accord. C'est trop facile comme récompense. Déjà que vous les garçons, vous ne faites pas grand-chose à la maison... Je demande autre chose.
— Tu veux quoi de plus ? Un autographe ? Un tatouage « I Love You » sur ta fesse droite ?
Les laissant délibérer, Caleb, Joey et moi sommes partis vers le salon alors qu'on écoute brièvement la conversation.
Pauline n'est pas d'accord sur l'enjeu, Nicolas non plus et Alexis non plus. Comme ça...Au moins... ça les met d'accord sur un point.
Après délibération des concernés, ils tombent finalement d'accord.
Alexis a décidé d'être dispensé de corvées ménagères s'il gagne. Pauline veut une journée avec Caleb, ce qu'il accepte par pure gentillesse et Nicolas...veut être le photographe du premier shoot photo que l'on fera concernant le défilé... Ce que j'accepte. Après tout, il s'agit de moi pour ça.
Joey, lui, tout ce qu'il veut c'est une dédicace sur « Miss Kilos » ou au moins une mention. Je n'ai jamais précisé que je parlais de lui. Ou de toute autre personne. Je ne leur ai pas dit et ils attendent une version « papier » pour me lire. Ça m'arrange bien. Ainsi, ils ne sauront jamais qu'ils apparaîtront à travers mes lignes, tels des personnages de romans pour adolescents.
Quant à Caleb, son prix n'est pas connu mais je devine à son clin d'œil malicieux et à son sourire heureux qu'il ne peut que s'agir de quelque chose en rapport avec moi.
Et enfin, le meilleur pour la fin... Moi. Je n'ai pas décidé de mon prix mais chantant comme une casserole et déclenchant certainement un ouragan dès que je chante... Je préfère m'abstenir d'avoir la prétention de croire que je vais gagner ne serait-ce qu'un misérable point.
— Bon, comme on sait tous que JE suis celui ayant les meilleurs goûts musicaux, c'est moi qui choisit les chansons à chanter et pas de protestations !
À peine a-t-on eu le temps de dire quoi que ce soit qu'Alexis se précipitE sur la télécommande, prenant ainsi le pouvoir suprême de la playlist. À cet instant, on s'est tous regardés dans les yeux avec le même message clignotant dans le regard « Sauvez-moi ». On connait Alexis, le choix des chansons ne peut qu'être orienté.
VOUS LISEZ
Miss Kilos 3 - La ronde finale
Teen FictionTome 3 de Miss Kilos ! *** Alexandra, Caleb et Nicolas. Après toutes ces années et ces défis, leurs chemins n'ont cessé de s'entrecroiser, créant de nouvelles possibilités et de nouvelles embûches pour chacun. Désormais, ils sont à l'âge adulte et d...
Wattpad Originale
Il reste 1 chapitre gratuit