Charlotte 2

102 10 0
                                    



Aujourd'hui c'est la rentrée ....

Et je suis pas DU TOUT motivé !
Mon réveil est entrain de sonner, j'ai juste envie de le balancer par la fenêtre et de retourner dans mon rêve .

Mais bon , je me lève malgré moi et me dirige vers la salle de bain .

Je me lave , mets mes vêtements , me maquille vite fait et part prendre mon déjeuner .

Quand j'arrive dans la cuisine, je tombe sur ma mère, entrain de cuisiner, ce qui est très rare ! Surtout le matin, comme elle bosse beaucoup, elle en profite pour dormir.

Je m'assois en regardant ma mère d'un air ahuri .

Maman : quoi ? Pourquoi tu me regarde comme ça ?

Moi : euh ... bah c'est rare que tu fasses le déjeuner .

Maman : eh bien,  aujourd'hui j'avais envie de te faire un déjeuner pour la rentrée .

Moi : ( septique ) : eh bien, merci. 

Mon père arrive avec sa mallette de travaille et son journal matinal. Il prend une tasse de café en lissant son journal sans nous adresser le moindre mots. Je regarde ma mère et la vois baisser le regard. C'est toujours comme ça , de toute façon . Avec le temps, la routine s'installe.

L'ambiance à la maison est vraiment médiocre . J'ai même plus l'impression qu'on est une famille.

Je me lève , fait la bise à maman et à papa étant une fille polie. Même si je ne le fais jamais étant donné que je suis souvent seule, le matin.

Je prend mon sac et je pars sur le chemin de l'école .

Pendant que d'autres ont droit à une voiture, à une moto ou à un vélo. Moi, je préfère marcher. Pourtant, j'ai un vélo qui attend désespérément dans le garage, que quelqu'un l'utilise . Et mes parents m'ont même proposé de m'acheter une voiture pour mes 18 ans. Mais je n'ai rien dit, je n'ai pas sauté de joie contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'une adolescente.

J'arrive de bonne heure à l'école et rejoins Esther .

Esther : hey ma chérie , comment tu vas ? Et ces  vacances ?

Moi : ca va et toi ?

Esther : c'était super cool ! Et devine quoi ?

Moi : je sais pas

Esther : Jai rencontré un mec .

Moi : sérieux !! Trop cool vas y , raconte à bibi !

Elle me raconte qu'elle l'a rencontré à son camps de vacances et qu'ils se sont rendu compte qu'ils habitaient dans la même rue. Du coup, c'est l'amour fou depuis.

Esther est un peu trop rêveuse par moment. Elle est  le genre de fille à trop s'accrocher aux personnes. 

J'espère juste que le jour où quelqu'un lui brisera le cœur, elle arrivera à se relever. Dans tous les cas, je serai là pour l'aider à s'en sortir.

Voilà la raison pour laquelle je suis une amie pratique, il ne faut jamais me réconforter. Il ne faut jamais passer trois heures à m'écouter déblatérer sur le nouveau voisin canon ou sur les gars en général. Je n'ai pas besoin de me rajouter ce genre de choses dans ma vie.

Mon cœur est  déjà assez brisé comme ça ... 

Après qu'elle est finie de me raconter, on continue de parler un peu de nos  vacances quand soudain, elle remarque son groupe d'amies et elle me demande poliment si je veux venir avec elles et comme toujours, je lui réponds la même chose : non, merci. 

Je file vite fait m'assoir sur un banc et je sors mon livre. Parfois , je redresse la tête et observe la cours et ces étudiants.

Il y a plusieurs style de jeunes dans mon lycée : Les nouveaux , les premières, les bizarroïdes ( j'en fais partie ) et les populaires .

La sonnerie retentit et tous les élèves se dirigent vers l'intérieur du bâtiment pour découvrir leur nouvelle classe et leurs nouveaux camarades.

Je range mon livre dans mon sac en prenant bien mon temps. Ils sont tellement pressés qu'ils s'entassent comme des legos. Le temps que je me lève, une bonne partie des élèves sont à l'intérieur. Je rentre et pars directement voir où se trouve ma classe.

Logiquement, je suis censé être dans la même que celle d'Esther. D'ailleurs, je ne la vois pas. A mon avis, elle a déjà rejoint la classe avec ces amies.

Je cherche mon nom et comme prévu, je suis en B, comme l'année passée et encore celle d'avant. La classe des B représente l'option des littéraires et des arts, certains sont dans une des deux et puis, les autres sont dans les deux. Comme Esther et moi, particulièrement.

Mes mains dans les poches, je pars au premier étage, là où se trouve la salle 22. Cette salle qui sert pour l'instant à écouter le prof titulaire nous parler encore et toujours de la même chose et pour qu'il nous donne les papiers à compléter.

Quand je rentre, la salle est à moitié remplie. Les gens parlent par groupes et puis, je répète Esther qui se trouve au milieu de la salle, seule.

Je monte la rejoindre et quand elle me voit, un grand sourire se dessine sur son visage.

Elle : ma sauveuse !

Moi : je peux m'assoir ?

Elle : ( en souriant ) : bien-sûr ! Laurène a changé d'école et tu connais les autres, elles ont horreur de la littérature.

Moi : ( en m'asseyant ) : donc tu te retrouves seule avec moi, jusqu'à la fin de l'année ? Ma pauvre.

On se met à rire mais on se tait rapidement quand le prof arrive.

Esther : ( en chuchotant ) : t'as vu le petit groupe de nouveau, là bas ?

Moi : ( en chuchotant aussi ) : ils sont beaucoup, cette année ! Dire que d'habitude, on a droit à un ou deux élèves.

Elle : tant mieux !

Notre titulaire commence par présenter les nouveaux en question. J'écoute d'une oreille, parce que Dieu sait à quel point je m'en fou, un peu en fait. C'est pas comme ci ça allait changer quelque chose à ma vie.

Esther : mon dieu, mais c'est qu'il est très canon, celui là !

Je soupire et regarde le principal intéressé.

Mon cœur rate un battement quand je le vois, lui.

Alex.

Pardon ? C'est une blague, c'est ça ?
Maman m'a mis de la drogue dans mon café, c'est obligé.

Pourquoi il est là ? Pourquoi il est revenu ?

Je baisse les yeux avant qu'il ne me remarque.

Mon ancien meilleur ami et l'une des personnes les plus importantes de ma vie, qui était loin de moi depuis tellement de temps, vient de faire son retour fracassant dans ma vie.

Brisés ( terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant