J'entends la sonnerie qui annonce la fin des cours , je sors du lycée et reprend mon livre. J'ai passé la journée à éviter Alex le plus possible.Je m'arrête à la grille du lycée pour prendre mes écouteurs et je prends le chemin pour rentrer chez moi.
J'ai encore du mal à croire qu'il est revenu et d'ailleurs, je me demande comment va se dérouler la suite des événements. C'est vrai, on est dans le même lycée et la même classe.
Ça tombe, il ne se souvient même pas de moi.
Et dire qu'il s'est mis avec Brittany pendant le reste des cours. J'ai cru que j'allais tuer cette peste.
Je reprend ma lecture quand quelqu'un me bouscule en faisant tomber mon livre à terre. Si ça tenait qu'à moi et si c'était légal, je tuerai cette personne qui a osé faire tomber mon livre.
Harry Potter, quand même !
Je lance un regard noir à la personne concerné mais quand je croise son regard, mon coeur rate un battement.
Alex .
AHL... BORDEL ?!! ALERTE ROUGE !!!
Il me sourie puis s'abaisse pour prendre mon livre et me le rendre.
Alex : toujours aussi fan d'Harry Potter à ce que je vois .
Moi : on change pas une équipe qui gagne, Alex.
Lui : ( en me tendant mon livre et en souriant timidement ) : j'avais peur que tu ne te souviennes pas de moi.
Moi : comment aurai je pu t'oublier ?
Alex : ( en passant sa main dans ces cheveux ) : effectivement avec une beauté comme la mienne , je suis sur que tu rêves de moi toutes les nuits .
Moi : plutôt des cauchemars, alors .
Je me mets à rire alors que celui ci fait une tête vexé.
Lui : ton humour n'as pas fort évolué .
Moi : et toi ? Ta drague c'est fortement amélioré depuis la primaire , à ce que Brittany a pu dire.
Lui : alors comme ça ,on se renseigne sur moi ?
Moi : rêve pas , c'est juste que Brittany a le don de tout envenimé et de tout faire savoir à la planète entière.
Lui : j'ai cru comprendre que c'était l'amour fou entre vous.
Moi : t'as pas idée à quel point on s'aime.
Lui : et Laurie ? Elle est pas avec toi ?
J'arrête tout de suite de rire et j'essaye le plus possible de cacher mes émotions.
Moi : non elle est pas là , elle est dans un autre lycée .
Lui : ah ok ... t'habite toujours au même endroit ?
Moi : oui pourquoi ?
Lui : alors je suis ton nouveau voisin .
Moi : ah quel horreur. C'est toi le fameux nouveau voisin que ma voisine parlait.
Lui : elle disait quoi ?
Moi : que le jeune voisin était très beau et qu'il avait l'air d'un charmeur.
Lui : tu me la présenteras ?
Moi : Alex.
Lui : quoi ?
Moi : c'est Lucinda qui a dit ça.
Lui : ( en s'étouffant presque ) : PARDON ?! Elle est encore vivante, celle là ? Elle a quoi ? 90 ans ?
Moi : elle en a eu 91 il y a quelques mois.
Lui : mon dieu.
On a continué à rire comme ça pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'on arrive devant chez moi.
J'arrive pas à y croire. Cette rentrée était beaucoup trop mouvementé. Alex dans mon lycée, ça passait encore.
Alex dans ma classe, c'était limite.
Mais, Alex comme VOISIN !?
Je rentre et monte dans ma chambre sans dire bonjour à personne et m'enferme .
Ça fessait longtemps que j'avais pas autant rigolé ...
Ça fait précisément 5 ans que je n'avais pas eu l'impression d'être vivante .
Je m'allonge sur le lit, un sourire aux lèvres. J'ai horreur de cette sensation, j'ai l'impression d'être... Bien. Et je sais très bien que maintenant, les choses seront différentes. Maintenant qu'il est revenu. Mais il faut surtout pas que je me rapproche trop de lui , j'ai pas envie de le détruire .
Je ne sais pas jusqu'où je peux aller pour éviter le drame... Avec Esther, c'est facile, elle s'est habituée à la "nouvelle" moi.
Mais Alex, non. Il n'acceptera pas cette nouvelle Charlotte et je sais qu'il fera tout pour faire revenir sa meilleure amie de primaire.
Seulement, elle est morte en même temps qu'elle.
VOUS LISEZ
Brisés ( terminé )
Fiksi RemajaDans son enfance, Charlotte a toujours été une grande rêveuse . Jusqu'au jour où un événement tragique changea sa vie et cette facette d'elle. Après ce moment-là, tout va basculer dans sa vie. Que va t'elle faire contre les attaques que la vie lui f...