Charlotte20

26 6 0
                                    


Hier, c'était le dernier  jour d'examen.

On reçoit les résultats mardi ce qui signifie qu'on ne doit plus aller au lycée avant ce jour là.

D'ailleurs, aujourd'hui c'est mon anniversaire.

J'ouvre les yeux doucement, la lumière d'été m'éblouie les yeux alors je me cache sous la couette.

Alex se réveille mais lui, il trouve le courage de se lever directement, trop motivé à mon goût. Et comme je me doutais, il tire ma couverture.

Moi : mais !

Lui : joyeux anniversaire princesse !

Je lui sourie et finis par le rejoindre.

Lui : aujourd'hui, je ne te lâche pas ! Enfin, ça change pas trop de d'habitude mais là je te préviens.

J'éclate de rire avec lui et je l'embrasse.

Moi : qu'est ce que t'as prévu ?

Lui : ah bah c'est une surprise hein ! Mais si tu pensais avoir le temps de faire quoi que se soit, c'est mort.

Moi : ( en souriant ) : fallait pas Alex.

Lui : et puis quoi encore! J'ai raté assez d'anniversaire, tu ne crois pas ?

Moi : mais j'ai déjà le meilleur cadeau que je puisse avoir devant moi.

Lui : hey ! C'est à moi d'être mignon aujourd'hui !

Moi : oups !

Je rigole et je sors de ma chambre.

On a dormi chez moi parce que... J'avais envie de voir papa encore un peu avant qu'il ne parte. J'ai toujours pas fait mon choix mais au fond, je sais ce que je veux faire mais je préfère en être sûr. J'ai peur de décevoir certaines personnes ou de ne pas apprécié mon choix après quelque temps. Je suis en pleine question existentielle, comme un peu près toute ma vie.

On descend pour prendre notre déjeuner, maman est resplendissante. Papa est avec elle entrain de préparer à manger.

Attends ... Mon père prépare à manger ? Avec ma mère ? Le divorce les réussi, on dirait ...

Maman : joyeux anniversaire, ma chérie !

Elle me fait la bise et un câlin, puis mon père vient me faire un câlin.

J'avoue être un peu perturbée par cette marque d'attention mais je ne la refuse surtout pas.

Lui : ( en me chuchotant à l'oreille ) : Je sais que je ne te le dis jamais mais je suis fier de toi, Charlotte. Plus que tu ne peux le croire.

Les larmes montent aux yeux, c'est l'une des premières fois que j'entends mon père me dire qu'il est fier de moi. Et le fait qu'il dise mon prénom me montre bien que c'est de moi qu'il parle et pas de Laurie même si moi j'aurai aimé qu'elle soit là aujourd'hui ...

Moi : merci.

On s'assoit et on commence à manger.

Papa : alors Alex, qu'est ce que tu as prévu pour ma fille ?

Lui : Eh bien, après avoir fini, elle va devoir aller se changer et s'habiller chic parce qu'on va au resto et le reste, ça reste secret pour l'instant.

Je suis entre le choc et le joie, il est le MEILLEUR copain du monde !

Maman : waw Alex ! C'est génial tout ça ! Du coup, on ne va pas vous ennuyer plus longtemps.

Brisés ( terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant