Charlotte 19

22 6 0
                                    


On sort de notre examen de math, à l'instant.

Moi qui est horreur de cette matière, j'ai trouvé l'examen pas trop difficile.
Et tant mieux, parce que j'ai bossé comme une malade.

Esther, quand à elle, a eu plus de mal dans cet examen là mais elle croit avoir quand même réussi.

Alors bien sûr, Alex est sûr d'avoir réussi. Ce mec est une énigme ! Il est fort en français , math , sciences et ne parlons pas de sport.

Le pire, c'est qu'il étudie presque jamais ! Sauf pour les examens, là, je le force un peu. Manquerai qu'il rate ces examens de fin d'année.

J'aurai aimé avoir autant de facilité que lui mais non, c'est Laurie qui avait hérité de l'intelligence sur -développé de mon père. Moi, j'ai eu le côté littéraire et créatif de ma grand mère.

Laurie voulait devenir chanteuse et danseuse professionnel , papa trouvait ça stupide de gâcher autant d'intelligence mais encore une fois, Laurie arrivait à lui faire comprendre qu'elle était maître de ses choix.
Même si le dernier choix de sa vie n'a pas été le sien.

Je passe la nuit chez Alex ce soir, il avait raison, Steph est vraiment rayonnante. Même si elle sait bien que niveau financier, ça va être un peu plus compliqué , elle est quand même contente d'enfin retrouver sa liberté.

Alors qu'Alex et moi sommes dans son lit entrain de regarder un film, je me perds dans mes pensées.

Alex et moi n'avons pas souvent parlé de son père biologique, même pas du tout.

Quand on était gamin, il était beaucoup trop innocent et d'une certaine façon, trop triste, pour entamer le sujet avec quiconque.

Moi : Alex ?

Lui : oui ?

Moi : ça t'arrive de repenser à ton père ?

Il fronce les sourcils, coupe le son de la télé et me regarde.

Lui : pourquoi ?

Moi : parce qu'on en a jamais vraiment parlé et que voilà... je voulais savoir.

Lui : ça m'arrive.

Moi : Steph te parle de lui, parfois ?

Il réfléchit et finit par dire : Elle m'a parlé de lui il y a pas longtemps...

Moi : ah bon ?

Lui : elle m'a dit que plus je grandissais plus je lui ressemblais.

Moi : tu l'as pris comment ?

Lui : ne sachant pas comment le prendre , j'ai rien dit. Mais elle, elle a continué. Et elle m'a dit de prendre soin de toi.

Moi : ( étonné ) : qu'est ce que je viens faire dans l'histoire ?

Lui: je lui ai demandé la même chose et elle m'a dit que mon père avait beau être parti , elle avait passé les plus belles années de sa vie avec lui et moi . Et elle m'a dit de te rendre heureuse comme lui , il l'avait rendu heureuse.

Moi : ( en souriant ) : c'est mignon.

Lui : quand ma mère me parle comme ça de lui, je me dis qu'il est pas si mauvais que ça mais je sais pas, j'arrive pas à le penser vraiment totalement. Je ne sais même pas où il est ou ce qu'il est devenu.

Moi : si tu veux , je peux t'aider.

Lui : ( en souriant ) : tu trouves pas que tu m'as déjà assez aidé ?

Moi : je veux que ton bonheur.

Lui : mon bonheur, c'est toi.

Moi : ( en souriant ) : ohhhh.

Brisés ( terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant