Chapitre 10

383 58 64
                                    

Point de vu de Hyuk:

Je me place devant le miroir, j'enfile ma veste de costume. J'essaye plusieurs fois de nouer ma cravate mais je n'y parviens pas. Je finis par la jeter au sol. J'ouvre le premier bouton de ma chemise pour cacher l'absence de cravate. Je regarde mon reflet. Je vois le visage d'un homme anéanti et rongé par le regret. C'est le même visage que je vois depuis de nombreuses années maintenant. Si je n'avais pas été si lâche...

***

Je signe le registre des invités, je fais un don pour le mariage. J'entre dans la salle de réception. Tout est décoré en blanc avec des touches de bleu marine et de bleu ciel pour rappeler les couleurs préférées des mariés. Sur les murs, des cadres photos des mariés avec leurs proches sont affichées. Je repère directement celle qui nous représente. C'est une de nos plus belles photos ensemble. Elle date de la courte période où nous formions un couple. Une main se pose sur mon épaule. Je me tourne et vois notre ami Jaehwan.

"- Tu es venu finalement?

- Oui, je ne pouvais pas ne pas venir son mariage."

Lorsque j'ai reçu l'invitation, je l'ai d'abord jetée à la poubelle dans un acte de colère, puis je l'ai récupérée et posée sur mon bureau sans m'y intéresser plus. J'ai réfléchis longtemps avant de me décider à venir. Mais, c'est le mariage de la personne qui compte le plus à mes yeux donc j'étais obligé de venir.

"- Vous formiez un drôle de duo à l'époque. Vous étiez si proches.

- On a finit par s'éloigner avec les années.

- Je me suis toujours posé des questions sur votre relation. Ce n'était vraiment pas une amitié comme les autres.

- Ça c'est sur...

- Tu es très courageux d'être venu."

Un musique retentit ; la cérémonie commence. Nous allons nous asseoir sur les sièges avec nos noms dessus.

Point de vu omniscient:

Les familles des mariés défilent au milieu des invités avant d'aller prendre place à l'endroit qui leur ai destiné. Le chanteur commence à chanter au moment où les portes s'ouvrent sur le couple. Hyuk ne peux s'empêcher de regarder le marié. Il ne le quitte pas des yeux. Hongbin n'a jamais été aussi beau qu'à cet instant. Hongbin a vu Hyuk dans l'assemblée. Son visage s'est illuminé à cette vision, il ne s'attendait pas à le voir ici.

Le moment que Hyuk redoutait le plus arrive finalement. Les mariés se disent oui. Il ne peux retenir ses larmes. Pour les autres, ce sont des larmes de joie ; en réalité, c'est tout le contraire. Avant de prononcer le mot, Hongbin cherche le regard de son dongsaeng qu'il finit par trouver. Le voire en pleure lui serre le cœur. Ce regard veut dire tellement de chose. On peux y lire tout l'amour que les deux garçons se portent. Finalement, le plus vieux tourne sa tête et prononce le mot qui va changer sa vie.

Les invités se lèvent tour à tour pour féliciter les mariés et prendre des photos avec eux. Hongbin vient chercher Hyuk pour faire une photo avec lui et Somin. La mariée se met entre les deux garçons et les prend par le bras.

Point de vu de Hyuk:

Je fais tout mon possible pour faire un sourire convenable. Le flash de la photo m'aveugle.

Je m'éloigne des mariés. Un serveur me donne une flûte de champagne. Je vois Hongbin au loin. Il la regarde amoureusement et sourit comme un idiot. Je devrais être heureux de le voir si joyeux mais, c'est impossible. Mon cœur se serre. Je voudrais qu'il sourit grâce à moi, pas pour elle.

Please don'tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant