Point de vu omniscient:
Suite à la décision qu'il a prise, Hongbin s'est légèrement éloigné de Hyuk, pas assez pour que celui-ci le remarque mais suffisamment pour qu'il n'y ai plus de baiser volé ou autres contacts physiques.
Il a fallut quelques semaines à Hongbin pour pouvoir refouler ses sentiments et ne montrer que de l'amitié envers le plus jeune. Leur relation est redevenu comme avant, une simple histoire d'amitié.
Il y a quelques jours, Hongbin a du faire un travail en groupe avec des gens de sa promotion. Il s'est vite rendu compte qu'il avait de nombreux points communs avec une de ces personnes. Il a décidé de présenter cette personne à Hyuk.
Point de vu de Hongbin:
"- Viens manger avec nous, aller!
- Je veux bien mais, je vais me sentir à l'écart. J'ai entendu parler de vous deux et quand vous êtes ensemble, plus rien autour existe.
- Mais non, ne t'inquiète pas. Ce n'est plus comme ça maintenant. Aller j'ai faim moi!
- Bon d'accord."
Nous entrons ensemble dans la cafétéria, Hyuk nous attend à une table. Nous allons chercher à manger et nous le rejoignons.
"HONGBIN:- Salut Hyuk.
HYUK:- Salut Hyung.
HONGBIN: - Je te présente Somin. C'est ma nouvelle amie. On est dans la même promo mais, on a commencé à se parler y a que quelques jours. Je crois que j'ai trouvé la version féminine de moi-même.
SOMIN: - Alors c'est toi le fameux Hyuk. J'entend tellement parler de toi.
HYUK: - Oui c'est bien moi.
HONGBIN: - On mange, j'ai faim moi!"
Nous commençons enfin à manger. Somin et Hyuk s'entendent plutôt bien. J'avais un peu peur qu'ils ne s'apprécient pas mais finalement si.
Point de vu omniscient:
Plus les jours passent et plus nos trois amis se rapprochent. Au début, ils ne passaient que peu de temps ensemble, ils se voyaient seulement pendant une pause quand Somin allait fumer ou encore ils se voyaient seulement pour manger. Mais, ils se voient de plus en plus, ils en arrivent même à passer certaine de leur journée ensemble. On pourrait penser qu'ils forment un trio d'amis depuis des années alors que ça ne fait que quelques semaines. Il y a plus particulièrement deux personnes qui se rapprochent beaucoup, Hongbin et Somin. Ils passent tout leur temps ensemble pendant les cours, ils vont aux soirée étudiante de leur promotion ensemble et ils commencent à se faire des sortis rien que tous les deux.
Hyuk sent bien qu'il y a quelque chose de louche dans cette relation. Il est persuadé qu'il y a plus que de l'amitié et ça le tue de l'avouer. Il ne rendait pas vraiment compte de sa jalousie au départ mais, plus les jours passent et moins il parvient à la cacher. Il se sent de trop à certains moments.
Point de vu de Hyuk:
Je fais défiler le fil d'actualité Instagram. Mes yeux s'arrêtent sur une photo de Somin et Hongbin, ils viennent juste de la mettre. Ils sont devant la salle d'arcade de la ville. J'ai un petit pincement au cœur, en temps normal, ils m'auraient proposés de venir avec eux.
Mon téléphone vibre dans ma main. Je quitte l'application et regarde le message.
De: Somin noona: Salut mon petit Hyuk, tu crois que je peux passer chez toi ce soir?
De: Hyuk: Y a pas de problème mais pourquoi?
De : Somin noona: Pour qu'on passe un peu de temps ensemble ;)
Nous avons continué de parler un peu pour organiser un peu la soirée. Elle passera vers 20h et restera pour une durée indéterminée.
Je lui tend son verre et m'assoie à coté d'elle. Nous avons regardé un film et parlé ensemble pendant un certain temps. Je lui ai proposé de rester dormir chez moi.
Je me couche à coté d'elle dans mon lit.- Hyuk?
- Oui.
- Je peux te parler de quelque chose?
- Vas-y.
- Enfaite, ça fait un petit moment déjà que je suis devenu proche de Hongbin. Je voulais que tu me dises, comme tu es son ami le plus proche, si tu penses que j'aurais mes chances avec lui.Je ne sais pas quoi lui répondre. Je n'ai pas de reponse à lui donner.
- Je te demande ça parce que je crois que je l'aime plus que bien si tu vois ce que je veux dire. Enfin bref. C'est génant de parler de ça avec son meilleur ami. Bonne nuit Hyuk.
- Bonne nuit noona.J'ai du attendre un certain temps pour qu'elle s'endorme. Je sors de mon lit sans la reveiller. Je sors sur la terrasse de la maison. Je saisi son numéro et approche le télèphone de mon oreille. Plusieurs sonneries retentissent avant que je me decide à prendre la parole.
- Hyung, c'est moi Hyuk. Je sais qu'il est très tard mais ne t'inquiète pas. Il n'y a rien de grave, j'avais juste besoin de te parler. On est redevenus amis comme avant mais, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Et je crois savoir ce que c'est. Hongbin je suis toujours amoureux de toi, je n'arrive pas à te sortir de ma tête. Si je t'appelle aussi tard c'est parce que j'ai besoin de savoir si tu m'aimes encore...
- Pour enregistrer votre message tapez 1, pour le réécouter tapez 2, pour le supprimer tapez 3.Je prend un moment pour penser à ce que ce message entrainerait par la suite. Je finis par le supprimer. Hongbin ne le recevra jamais et n'en entendra jamais parler.
Je me rendrais compte trop tard que j'aurais du l'envoyer...
VOUS LISEZ
Please don't
FanfictionCette scène est une scène dont nous avions rêvé ensemble. Mais maintenant c'est ton mariage. Je suis pris en photo derrière toi. Dans un coin juste derrière toi, en tant que ton ami. Tout le monde souris mais, de mes yeux se forment une larme sans...