En 1950 2/2

2.9K 253 383
                                    



Plus les jours passaient plus il avait l'impression que le jardin venait à lui. Mycroft n'avait jamais été aussi occupé et débordé de sa vie et quoiqu'il dise et quoiqu'il fasse Gregory passait au moins une fois par jour devant la fenêtre de son bureau, lui qui ne l'avait pas vu une seule fois en un mois avait l'impression que ce dernier habitait à présent dans le manoir. Leurs échanges se limitaient à un regard et cela leur suffisait amplement.

Le jeune politicien était donc débordé de travail, la rivalité entre le Royaume-Uni et l'Allemagne commençait à refaire surface, depuis quelques années le pays était en concurrence constante avec l'Allemagne au niveau industriel et si il y a bien une chose que Mycroft ne souhaitait pas c'était de renvoyer son pays en guerre.

- Si jeune et déjà si responsable... Soupira Madame Hudson.

Mycroft leva la tête vers la vielle dame qui était en train de faire les poussières dans son bureau. Personne n'avait le droit de rentrer dans son bureau alors qu'il travaillait, personne sauf sa gouvernante en qui il avait une confiance aveugle.

- Je vous demande pardon ? 

- Mycroft mon garçon... Regardez-vous. Vous êtes épuisé et vous n'êtes pas sorti de ce bureau depuis plus de deux semaines. 

-Madame Hudson je...

- Ne m'interrompez pas jeune homme ! S'exclama la vielle dame en s'avançant vers le bureau.

L'ainé des Holmes ne chercha pas à répondre, si il y avait bien une personne pour le faire taire c'était sa gouvernante.

- Sherlock vous réclame pour aller au musée depuis deux semaines. Il est infernal et passe son temps dehors sous la pluie à faire je ne sais quoi.

- Je lui ai promis qu'on irait au musée ensemble... Soupira Mycroft se rappelant de sa promesse.

Et bien qu'attendez-vous ? 

- Madame Hudson mon père rentre cette semaine de France je ne peux pas me le permettre.

- Pour l'amour du ciel Mycroft, vous n'avez que 19 ans ! Vous devriez être en train de séduire toutes les jeunes femmes de ce pays et jouer au ballon avec votre frère !

Mycroft rigola légèrement, c'est vrai que sa dernière relation ne datait pas d'hier et il devait bien l'avouer que le fait d'aimer et d'être aimer lui manquait parfois.

- Je ne vous demande pas de tout laisser tomber mais d'au moins prendre un peu de temps pour vous et pour Sherlock. 

- Vous avez raison...

Le jeune politicien se leva de son bureau, attrapa sa veste et son parapluie avant de prendre la gouvernante dans ses bras.

- Je me demande parfois si Londres n'a pas plus besoin de vous que de moi madame Hudson.

- Allons mon garçon, allez donc retrouver votre frère, il est dans le jardin.

Mycroft acquiesça et sortit de son bureau et se dirigea d'un pas léger dans le jardin. Le temps semblait pour une fois être en sa faveur, il ferma les yeux et inspira un grand coup l'air frais profitant des quelques rayons de soleils dont il avait presque oublié les bienfaits. Il salua ses domestiques comme à son habitude en leur souriant avant de partir à la recherche de son frère. L'ainé des Holmes commença à se promener dans la propriété et s'arrêta net devant le tableau qui lui fit face. Son petit frère assit sur un banc, un livre entre les mains aux côtés d'un jeune homme en chemise qui semblait rire avec lui. Il s'avança sceptique avant de reconnaître ledit jeune homme.

Mystrade - OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant