24 heures 1/2

1.7K 142 78
                                    


Bonjour/Bonsoir ! 

Me revoilà avec un OS et du drama en deux parties ! Je trouvais ça un peu long de tout mettre en une fois... Et j'aime mettre du suspens inutile du coup la partie 2 arrivera dans quelques jours !
Je suis assez fière de ce texte (for once) et j'espère que cela vous plaira aussi ! 

Bonne lecture ! :) 

------
"All we are is dust in the wind"


- Je vais me permettre d'être franc et direct avec vous, j'ai analysé vos résultats toute la nuit et... Je suis désolé monsieur Lestrade mais il ne vous reste plus que 24 heures à vivre.

Voilà, l'information venait de tomber. C'est un samedi matin à 8h30 précise et à l'hôpital que l'inspecteur Gregory Lestrade venait d'apprendre cette nouvelle digne des plus grands films de science-fiction.

- Comment ça 24 heures ? Mais je ne peux pas ! S'exclama le pauvre policier, complètement paniqué. J'ai mon fils, mon travail et bordel de merde je sais que je n'ai pas mangé sainement depuis... Mais 24 heures ?!

En se couchant la veille Lestrade ne pensait pas recevoir un appel dès sept heure du matin lui demandant de venir à l'hôpital le plus rapidement possible. Il ne pensait pas apprendre une telle nouvelle. Et surtout il ne savait actuellement pas comment réagir.

- Souhaitez-vous passer ces heures ici ? L'équipe médicale est prête à vous accueillir et à vous aider si jamais vous-

- Plutôt mourir maintenant oui ! S'énerva soudainement Greg avant de se lever précipitamment de sa chaise et de sortir du bureau en claquant la porte.

Le policier traversait les couloirs de l'hôpital en panique, il ne contrôlait pas ses pas qui le menèrent heureusement directement à sa voiture. Une seule chose tournait en boucle dans sa tête « 24 heures ». Il s'installa rapidement dans son véhicule, complètement perdu, il devait prendre le temps de se poser et de se calmer. Il inspira et expira doucement, voulant ralentir les battements beaucoup trop rapides de son cœur. Sa vison se brouilla alors que sa tête commença à légèrement tourner.

- Ressaisis-toi Greg. Marmonna l'inspecteur, une main sur la poitrine et les yeux fermés. On t'a donné 24 heures et tu as besoin de ces 24 heures. Déconne pas.

Il resta un instant les yeux fermés et l'esprit concentré sur sa respiration. C'est seulement après quelques minutes qu'il s'autorisa à ouvrir les yeux et à bouger. Il leva une main tremblante en face de lui et posa son regard sur sa montre, il était à présent 9 heure. Son esprit fonctionnait à toute vitesse, ne sachant pas quoi faire. Sans trop réfléchir Greg se pencha pour ouvrir la boîte à gants de sa voiture et en sortit le calepin et le stylo qu'il utilisait pour prendre des notes en interrogatoire. Il se passa une main nerveusement dans les cheveux, tic qu'il avait depuis son divorce lorsqu'il était stressé, et actuellement, il était énormément stressé.

- Bon, fais la liste des choses que tu aimes le plus... On avisera après.

Lui qui avait l'habitude de se moquer des gens qui parlaient tout seuls, il ne se rendit même pas compte qu'il était en train de le faire. Lestrade se mit donc à noter toutes les choses et les personnes qu'il aimait dans le désordre, il n'avait pas à réfléchir, les noms et les mots venaient tout seuls. Après quelques minutes d'écriture intensive, il releva la tête de son calepin et observa tout ce qu'il avait écrit. Il ne prit pas le temps d'essayer de savoir s'il avait oublié des choses ou des gens car il avait noté ce qui lui tenait le plus à cœur. Si certains noms ou choses n'étaient pas écrites, c'est tout simplement que cela ne valait pas la peine de s'y intéresser. Inconsciemment il venait de faire le tri dans ses priorités sans même prendre le temps d'y penser.

Mystrade - OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant