- Et bien je suppose que nous en avons fini pour aujourd'hui inspecteur.
- En effet.
Deux hommes se tenaient face à face, installés chacun d'un côté d'un bureau qui se tenait au milieu de la pièce. Le plus âgé des deux se leva en souriant avant de re ajuster son manteau.
- Et bien passez une excellente soirée Mycroft. Déclara Lestrade, toujours en souriant.
- Malheureusement j'ai encore énormément de travail, cette soirée ne risque pas d'être reposante.
- Oh... C'est malheureux... Marmonna Gregory.
- C'est un jour comme un autre.
- Vous travaillez quand même le soir de Noël... Qui est loin d'être un soir comme les autres.
- Noël ? S'étonna l'ainé des frères Holmes.
Les deux hommes s'échangèrent un regard avant que Mycroft ne regarde la date sur son téléphone; 24 décembre. Il ferma les yeux en soupirant, il avait complètement oublié cette fête. Cela changeait donc tous ses plans, personne n'allait répondre ni au téléphone, ni à ses mails. Il ouvrit les yeux et s'étonna de voir que Lestrade n'était pas encore parti.
- Vous aviez oublié ?
- C'est... Je... Non... Hésita Mycroft avant de se rendre à l'évidence. Oui... J'avais oublié.
- Vous ne voyez pas Sherlock ? Ni vos parents ?
- Je suis convié demain à Baker Street mais je ne suis pas sûr que ma présence soit-
- Et ce soir ? Demanda un peu précipitamment le policier.
- Ce soir je vais rentrer chez moi. Répondit naturellement le politicien.
- Quelqu'un vous attends ?
- Inspecteur je ne suis pas sûr que-
- Répondez moi.
L'aîné des frères Holmes tiqua légèrement. Personne ne lui donnait d'ordres habituellement.
- Non... Je vis seul comme vous devez vous en douter. Soupira Mycroft en serrant son stylo dans sa main.
- Vous allez être seul pour Noël ?
- Comme d'ha-
- Ne terminez surtout pas cette phrase. Ordonna Greg avant de se diriger vers le porte manteau de la pièce.
- Mais qu'est-ce qui vous prend ?
Lestrade se mit à sourire et décrocha le manteau d'Holmes avant de lui apporter.
- Quel genre d'homme je serais de vous laissez seul pour le soir de Noël ?
- Inspecteur je-
- Greg.
- Gregory... Soupira Mycroft, faisant sourire encore plus ledit Gregory. Je suppose que vous avez mieux à faire ce soir.
- Pas vraiment, mon ex femme a les enfants cette année et je comptais retrouver des amis mais apparement mes plans ont changé.
- Ins- Gregory.
- Personne ne mérite d'être seul un soir de Noël. C'est un moment de partage et de joie et croyez-moi de passer ce moment avec vous est ce que je pouvais espérer de mieux. Insista le policier, toujours en tenant le manteau.
Mycroft ne dit rien et se contenta de fixer l'homme en face de lui. Il hésita quelques instants, cela faisait des années qu'il n'avait pas passer un 24 décembre en compagnie de quelqu'un. Il éteignit son ordinateur avant de se lever et de prendre le manteau des mains de Gregory.
- D'accord, seulement à deux conditions.
- Tout ce que vous voulez. Déclara Greg en ouvrant la porte du bureau.
- C'est moi qui paye et vous me tutoyer.
Le policier se mit à sourire encore plus si cela était possible et laissa Mycroft sortir du bureau en premier avant de le suivre. Le politicien laissa tous ses employés partir plus tôt que prévu et leur donna plusieurs jours de congés, surprenant tout le monde.
Et c'est quand Gregory lui prit la main qu'il se rendit compte qu'il n'oublierait plus jamais aucun Noël à l'avenir. Du moins, quelqu'un serait toujours à ses côtés pour lui rappeler.
----------------
Bonjour/Bonsoir ! Non je ne suis pas morte !
C'est un texte assez court je sais, ça fait des semaines que je n'ai rien publié je sais... Mais eh ? L'esprit de Noel les gars.
Normalement en France c'est encore le 25 alors je suis dans les temps en plus... Sinon j'espère que tout s'est merveilleusement bien passé pour vous et que avez passé un bon moment avec vos proches/ceux que vous aimez !
Je devrais redevenir plus régulière avec mes publications (normalement) que ce soit pour mes OS ou pour ma fic... Parlons de résolution pour 2018.
Bref je vous souhaite d'excellente fête de fin d'année !
VOUS LISEZ
Mystrade - OS
FanfictionParce qu'ils se sont regardé une fois dans la saison 4 et qu'ils se sont parlé dans la saison 2. Plusieurs textes sur ce merveilleux couple qu'est le mystrade. Couverture faite par @laissepleurerlapluie