Heey guys !
Premier texte de l'année qui n'est pas triste, je me sentais un peu d'humeur nostalgique et je voulais faire un petit texte pour les dix ans.
J'espère que cela vous plaira ! Bonne lecture ! :)---------------------------------------
"Hanging on in quiet desperation is the English way"
Janvier 2020 en plein coeur de Londres. La pluie, pour la première fois depuis bien des mois, n'était pas au rendez-vous durant cette soirée banale.
L'air était plutôt doux pour une saison qui habituellement forçait les londoniens à rester cloitrés chez eux. Les rues étaient animées, les bars étaient pleins et les gens défilaient sans s'arrêter. Parmi ces gens il était possible de distinguer ceux qui habitaient dans la ville.
Le dos droit, une démarche stricte et une détermination dans le regard qui permettait de savoir exactement où ces personnes se rendaient, voilà à quoi on pouvait reconnaitre un vrai londonien.On pourrait d'ailleurs penser qu'à force de traverser la place interminable de Piccadilly et d'être bloqués dans les bouchons sur le pont de Londres, les habitants finiraient par se lasser de la ville.
Et pourtant, il était possible de voir dans leurs yeux de temps en temps une sérénité totale quand ils posaient leur regards sur cette ville qui était tout simplement chez eux.
Mycroft Holmes connaissait la ville mieux que quiconque. Diplômé de l'université de droit politique de Londres, politicien et bras droit fervent de la reine, habitant de Kensington et buveur de thé pur, il avait passé les trois quarts de sa vie à Londres sans jamais vouloir s'en éloigner.
Mais il y a une chose que le politicien commençait seulement à faire malgré avoir passé des années à se balader dans les rues.
Depuis quelques temps Mycroft découvrait le bonheur de se rendre dans toutes sortes de bars et pubs locaux. Non pas par soudaine envie de découvrir ce monde si différent du sien mais tout simplement car il voulait voir une personne en particulier.
C'est d'ailleurs à cause de cette personne qu'il se retrouva assit dans un bar un jeudi soir. Il était entouré de pleins de travailleurs qui venaient sûrement décompresser après une longue journée de travail. Des banquiers, des journalistes, des profs, divorcés, mariés ou célibataires... Telle une étoile filante traversant le ciel à toute vitesse, le cerveau du politicien ne pouvait pas s'arrêter d'analyser avec autant de gens autour de lui."Dis... Tu m'écoutes ?"
Holmes revint aussitôt à la réalité en entendant cette voix qui pourrait lui faire faire n'importe quoi. Soudainement le bruit qui était étouffé quelques secondes plus tôt arriva pleinement jusqu'à ses oreilles, les rires qui éclataient, les verres qui se cognaient, chaque sons étaient là pour lui rappeler où il était.Mycroft se redressa doucement sur sa chaise en bois et posa son regard sur l'homme qui se tenait en face de lui, Gregory Lestrade.
"Tu avais l'air bien loin dans tes pensées, raconte moi ce qui se passe dans ton esprit." Continua Greg en lui souriant. "Enfin... Ce que je peux comprendre du moins."
Mycroft se mit à lui sourire en retour en prit un instant pour regarder, et non déduire comme à son habitude, le policier devant lui.
Les deux hommes se connaissaient depuis des années et avaient réussi à trouver en chacun le contraire absolu de leur personnalités respectives. Ils représentaient chacun à leur manière deux mondes si différents qui logeaient à quelques rues d'écarts dans la même ville.
Greg représentait ceux qui venaient du East End, la banlieue pure et dure de Londres et le policier était fier de son monde imparfait.
"Dans mon quartier, soit on te coupe la gorge pour te voler un morceau de pain, soit une mère de famille te donnera ses derniers cents sans y penser à deux fois."
Voila ce que répétait sans cesse le policier quand quelqu'un mentionnait le East End. Il n'était pas fier de ce qui se passait là-bas mais il était fier de faire parti de ceux qu'on qualifiait des "Grands Coeurs de Londres".
Quant à Mycroft, lui, venait de Mayfair, le quartier le plus riche et huppé de Londres. Le politicien avait grandit au milieu des plus grands palaces et parmi les gens les plus riches du pays sans jamais se douter de la réalité qui se cachait derrière cette image parfaite que renvoyait les habitants.
C'était donc assit dans un bar local beaucoup trop bruyant à son goût avec dans les mains un verre de vin blanc qui ne méritait même pas de porter ce nom, que Mycroft se rendit compte qu'il n'avait jamais eu besoin de tout ce superficiel pour être heureux, juste de la bonne personne.
À chaque fois que Mycroft posait son regard sur Greg il était même certain que si un jour on lui demandait, il n'hésiterait pas une seconde à se débarrasser de tous ses biens matériels si il pouvait garder cet homme à ses côtés.
VOUS LISEZ
Mystrade - OS
Fiksi PenggemarParce qu'ils se sont regardé une fois dans la saison 4 et qu'ils se sont parlé dans la saison 2. Plusieurs textes sur ce merveilleux couple qu'est le mystrade. Couverture faite par @laissepleurerlapluie