Chapitre 10 : Son passé. (2/2)

245 30 53
                                    

[Media : Shingeki no kyojin - Levi thème (piano]

Secrétaire - Hummm... Et bien... Je suis désolée. Votre mère nous a déjà quitté.

Quoi...?

Levi - Je... Pardon...?
Secrétaire - Je suis vraiment désolée... Elle est décédée ce matin...
Levi - Je veux la voir.
Secrétaire - Je suis navrée mais-
Levi - Laissez moi voir ma mère !
Secrétaire - Je...-
Levi - *larmes aux yeux* S'il vous plaît...
Secrétaire - ... Bon d'accord... Suivez-moi...
Levi - Merci...

Je suivis la secrétaire au troisième étage et elle me fit entrer dans la chambre 369.
Ma mère était paisiblement endormie sur son lit, un léger sourire aux lèvres. Je fis un sourire triste.

Levi - Bonjour Maman...
...
Secrétaire - Votre mère vous a écrit une lettre avant... de mourir... Elle la posée sur la table de chevet à côté de son lit...
Levi - Merci...

La secrétaire ferma doucement la porte derrière moi, et je m'avançai vers le lit d'hôpital. Je m'assis sur une chaise à côté de Maman et lui pris la main tout en la serrant dans les miennes.

Levi - Maman... Pourquoi m'as-tu laissé seul...?
...
Levi - Je suis désolé Maman... Je n'aurais pas dû t'en vouloir pour ça...
Je suis désolé... tellement désolé... *voix tremblante* Je... Tu vas me manquer Maman... Je t'aime...

Je l'embrassai sur le front et aperçu une lettre sur la table de chevet. Je lâchai la main de ma mère et attrapai la lettre.

Pour mon fils adoré, Levi.

Je l'ouvris après m'être rassis, et commençai à lire.

Mon cher Levi,

Je suis désolée... Pour tout... Quand tu liras cette lettre, je ne serais plus de ce monde...
Levi... Ne t'en veux pas pour ce qui m'arrive. Vis ta vie et ne laisse personne en décider autrement.
Travaille bien en cours et fais toi des amis, pas beaucoup mais de bons, qui ne te lâcheront pas.
Et trouve l'amour de ta vie, qu'il soit une belle jeune femme ou un beau jeune homme, peu importe. Je serais fière de toi, en toutes circonstances.
S'il te plaît, ne pleure pas. Je ne supporte pas te voir triste.
Je veillerais sur toi du ciel, et je te soutiendrais.

Je t'aime de tout mon cœur mon fils.
Maman.

Je ne peux me retenir de pleurer. Je chiale comme jamais. Encore plus que pour mon chagrin d'amour. Un peu logique mais bon... Je hurle et l'envie de rejoindre ma mère est très forte. Je me lève difficilement et vais vers la salle de bain de la chambre. Je fouille dans tous les tiroirs, à la recherche d'un quelconque objet un minimum coupant. Je trouve un rasoir. Qu'est ce que ça fait là...? Enfin bon... J'ai trouvé quelque chose. Je soulève la manche gauche de mon sweat et approche dangereusement la lame de mon poignet.
Puis des souvenirs me reviennent en tête.

«Espèce d'idiot ! Je ne parlais pas de cette merde ! Je t'interdis de refaire ça ! Tu m'entends ?! Je t'aiderais mais pas comme ça bordel ! Levi ! Promets-moi de ne plus jamais te faire du mal !»

«Vis ta vie et ne laisse personne en décider autrement.»

Je lâche le rasoir et me recule rapidement de l'évier.
Merde qu'est ce que j'allais faire...? Je l'ai promis à Annie.

Ereri : Une double rencontre {histoire arrêtée. Lire description pour les infos}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant