1

902 33 8
                                    

Monologue de Kate: Je me suis souvent demandée ce que cela fait de tomber amoureuse, d'être éprise de quelqu'un, d'être capable de tuer ou pire, de donner sa vie pour quelqu'un. Personne ne m'aime à ce point et je n'ai jamais autant aimé quelqu'un pour cela. Pour moi, mourir, c'est une chose évidente. A partir de la seconde ou nous venons au monde, nous pouvons le quitter à chaque instant. C'est d'ailleurs pour ça que je veux profiter de ma vie, depuis mon plus jeune âge je ne cesse de pratiquer diverses activités, d'aller dans des lieux publics pour rencontrer des gens et me faire de nouveaux amis, de me faire des petites expériences. Je souhaite avoir un bel avenir, tout comme mon passé l'a été et que mon présent l'est. J'ai de bons résultats scolaires, une vie sociable assez sympa malgré ma timidité, de bons amis, et des parents globalement assez présents. Tout pourrait me combler, certains peuvent envier ma vie, mais moi à choisir, je serais prête à donner tout ce que j'ai pour trouver la personne qui voudrait de moi en tant que copine, puis qu'épouse. Je veux trouver mon âme sœur, la personne qui serait prête à tout pour moi. C'est d'ailleurs ici que tout dérape, j'étais tellement désespérée... je regrette tant mes choix. Mais maintenant il est trop tard.

*

Kate se trouvait dans sa chambre d'étudiante, avec sa colocataire Caroline, une fille assez jolie, envieuse de tout et de rien, mais malgré ça assez gentille, selon Kate. Caroline se préparait pour la fête des Beverly, organisée par Morgane Beverly, une fille très côté, jalouse, méchante prenant un air méprisant à chaque fois qu'elle regardait une personne qui ne lui plaisait pas. "C'est purement physique" disait-elle à chaque fois. Malgré sa sournoiserie, elle s'entendait bien avec Kate. Kate supposait qu'elles étaient "copines" par rapport à l'image de Morgane. Morgane voulait s'entourer de toutes les personnes ayant une bonne influence sur les élèves de l'université et surtout ceux qui paraissaient être dignes de rentrer dans son petit clan. Elle était, elle aussi, à la recherche de son âme sœur. Mais au lieu de rester indifférente et de suivre les bons conseils de Kate, elle cherchait à bécoter tout les garçons mignons de l'université pour trouver celui avec qui, elle ressentirait la flamme s'allumer en elle. Kate, elle, n'agissait pas du tout de cette manière, elle était indifférente et ne cherchait pas. Si elle devait tomber sous le charme de quelqu'un, ce ne serait pas à elle de faire le premier pas. Elle attendait juste que le bon, celui qui partagerai tout avec elle, la trouve.

-Je trouve que ma robe est merveilleusement belle, s'exclamait Caroline surexcitée, tu ne trouves pas?

Kate jeta un coup d'œil assez rapide à la robe bleu marine décolletée de sa colocataire avant d'exprimer son avis.

-Je la trouve jolie, mais un peu osée.

Caroline fit une pause, devant le miroir, en s'admirant puis expliqua avec mépris à Kate qu'elle ne comprenait rien à la mode et qu'elle au moins, elle attirerait l'attention. Kate ne put s'empêcher de lui faire remarquer que si elle attirait l'attention, ce ne serait pas une attention très positive.

-Je me fiche de ton avis, lui dit Caroline, je mets cette robe parce qu'elle me va bien et qu'elle est à mon gout. Point. Tu ferais mieux de t'habiller au lieu de bouquiner au-faîtes.

Le ton de Caroline s'était radoucit et Kate regarda instinctivement le morceau de chiffon qui lui servait de vêtements puis fit une mine déçue en ajoutant qu'elle n'avait rien à se mettre. Un exquis sourire se dessinait sur le visage de Caroline, qui s'empressa d'aller lui chercher une robe noir, jolie et contrairement à celle que portait Caroline, couvrant globalement ses formes.

-Bon, sur cintre on le voit pas, commença Caroline, mais elle est assez décolletée portée. Surtout si la taille de poitrine est volumineuse.

Kate fit un signe d'exaspération devant la tendance à montrer son corps de son amie, mais accepta tout de même de mettre la robe.

Un vampire épris : Son Addiction [HISTOIRE TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant