Chapitre 3

19 2 4
                                    


Nous entrons dans une énorme pièce je n'en vois pas le fond, je me demande comment elle fait pour ne pas s'écrouler. Au-dessus de nos têtes il y a une grande verrière avec un arbre gigantesque qui la traverse en son milieu pour venir se terminer au centre de la pièce,je n'ai jamais vu un arbre aussi grand auparavant, il est si imposant. Il n'y a que les officiers qui ont pu entrer dans le palais, nous sommes une trentaine, mais la pièce est si grande que cela nous donne l'impression d'être seulement une dizaine ici.

Tout autour de nous il y a encore des colonnes mais celle-ci sont encore plus gravées et plus imposantes que celles à l'entrée de la cité. La lumière est légèrement verte, je pense que c'est la verrière qui doit être un peu tinté de cette couleur pour donner cette impression. Nous nous approchons un peu plus de l'arbre, j'ai l'impression qu'il y a des boules de lumières qui flottent autour.Ce sont des lucioles, elles sont vraiment nombreuses, c'est incroyable!

Nous continuons notre marche, j'aperçois enfin le fond de la pièce, c'est un grand mur d'eau, il commence sur la verrière et se termine au pied du grand arbre. Il fait plus sombre de ce côté de la pièce, c'est sûrement l'eau sur la verrière qui doit donner cet effet. Nous n'étions pas venu ici la dernière fois.Le roi est en face, qu'allons-nous lui dire? Nous avons gagné? Il doit déjà le savoir.

Arwen s'avance et fait une révérence, c'est étrange de la voir faire ça mais nous suivons son geste. Elle s'apprête à parler, que va-t-elle lui dire? Elle déclare alors confiante

« Mon Roi, nous avons accompli notre mission, l'armée en face est entièrement détruite, nous attendons vos prochains ordres. »

Le roi nous regarde comme les autres dans la rue. Je n'aime vraiment pas ce regard. Je ne vois pas son attribut, il n'en a pas lui non plus? C'est étrange... Le Roi poursuit alors

« Bien... Soldats ce n'est que le début. Nous devons gagner cette guerre. La prochaine étape est la capitale de la terre de Feu, nous allons venger la fin de notre chère famille royale il y a trente ans. Le peuple du feu va comprendre ce que nous avons ressenti le 24 janvier 3048, quand ils ont tué notre reine Aredhel. Nous allons tuer leur souverain, je vous fais confiance. Une fois que le peuple du feu sera avec nous, je vous expliquerais la suite. Je vous appellerais pour la prochaine attaque, en attendant entraînez-vous, la prochaine bataille ne sera pas aussi simple que celle-ci! Maintenant retournez dans vos bases.De nouveaux soldats vont arriver d'ici peu. »

C'est sur ces mots que nous sommes rentrés. Dois-je parler à Orane de la trappe maintenant? Elle va mieux, mais j'hésite, je vais attendre encore un peu. Une fois arriver je lui en parlerais. Le chemin pour rentrer me paraît interminable, pourtant nous n'avons mis qu'une petite demi-heure à l'aller. Je dois sûrement être fatigué, j'ai envie de me reposer, je crois que tout le monde en a envie.

Orane marche à mes côtés et Atylla nous a rejoints. Elle est très bavarde et très maladroite, je l'aime bien. Elle a de grandes cornes grises, je suis jalouse les siennes sont tellement plus belle. Atylla dirige la garde 12, je suis contente de savoir qu'elle va bien. Elle a aussi de superbes cheveux verts et des yeux roses, je suis aussi jalouse car les miens me font peur parfois. Atylla a commencé la conversation « Vous allez bien? Vous n'êtes pas blessés? Moi je vais bien, j'ai perdu que 2 soldats sur 250, je suis contente! Je pensais vraiment en perdre plus... Vous trouvez pas qu'ils étaient plutôt faibles en face? » j'hésitai un peu avant de lui répondre

« Oui je vais bien, merci. Personnellement je ne suis pas blessée car je suis restée a l'arrière avec mon arc. Oui j'ai remarqué aussi qu'ils étaient assez faciles à battre, une flèche bien placé suffisait. »

Orane n'a rien répondu, elle n'a fait acquiescer à ce que je venais de dire. Atylla a alors repris

«Temps mieux! Vous avez remarqué le regard des habitants lorsque nous étions dans la ville? Il était étrange, j'avais l'impression qu'ils nous défiguraient, comme s'ils n'avaient jamais vu de soldats. Comme si nous étions des bêtes. J'étais vraiment gênée...Ah, et aussi, je n'en ai vu aucun avec des cornes ou autres choses,vous en avez vu vous? Je trouve ça étrange. On a enfin pu sortir de la base militaire, pourquoi on y retourne maintenant? On ne peut pas y retourner plus tard? J'ai envie de visiter le monde. Mais je veux pas le faire seule, venez avec moi, s'il vous plaît. »

Je pense qu'Orane ne va pas répondre, alors je vais le faire

« Oui j'ai remarqué leurs regards et je me suis fait la même réflexion que toi. J'en ai pas vu non plus. Un enfant est venue nous voir, et je lui ai demandé, mais ils n'en ont pas, aucun des habitants de cette ville n'a de cornes, d'écailles... On est tous fatigués, on veux renter, je pense que ce n'est pas le bon moment pour faire de l'exploration.»

Je crois que j'ai été un peu violente car elle n'a pas redit un mot du chemin.

______________________________________________________________________________

Salut, tout va bien chez vous? C'est un chapitre un peu plus court que d'habitude, je m'en excuse mais je vais essayer de faire plus long les prochaines fois ;D

Le palais?

Le roi?

La réaction d'Arwen?

Les regards des habitants d'Arabella?

La réaction d'Atylla et de Raël?

Je vous fait de gros bisous et vous dit a la prochaine ;)

SentinelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant