Chapitre 7

10 1 0
                                    

Je crois qu'il y a Gaya qui joue avec ses pouvoirs, je vois du feu en direction de nos bâtiments. Et au-dessus la fumée est très épaisse, il y a sûrement Arwen avec elle. Lorsqu'elles sont ensemble, il faut toujours s'attendre au pire, la dernière fois elles avaient volé un mannequin d'entraînement pour le mettre sur le toit de la cantine, et depuis le sol elles essayaient de le toucher avec leurs pouvoirs, cela à fini par des brûlures pour certains malchanceux qui avaient essayé de les raisonner, et un nouveau toit pour la cantine. Elles ont eu une super idée encore, je me demande bien ce qu'elles on fait brûler quand même. Je me retourne juste pour vérifier qu'Orane et Atylla sont bien derrière moi et ne se sont pas arrêtées.

Soudain,je les vois se figer et leurs visages se décomposer encore plus qu'ils n'étaient avant, juste voir leurs expressions me pétrifie je n'ose pas me retourner, la chose qui est derrière moi doit être bien pire. Leurs yeux sont livides, des larmes coulent sur leurs joues, elles tremblent, Orane tombe à genoux, Atylla commence à se retourner et à partir, je n'ai pas le temps de bouger pour la rattraper qu'Orane se met à crier et pleurer, je ne veut vraiment pas me retourner, ni avancer, je ne peut pas bouger, je suis effrayée, que faire dans cette situation. Aller vers Atylla?Rejoindre Orane? Me retourner? J'ai peur, je ne sais pas quoi faire,Orane est en train de frapper le sol et crier. Que ce passe-t-il?Qu'y a-t-il derrière moi de si terrifiant?

Je viens de perdre Atylla de vue, je ne peux pas abandonner Orane ici dans cet état, elle pleure toujours, je ne l'ai jamais vue ainsi,même la fois où Gaya la brûlée dans le dos. Pourtant elle avait mal je m'en souviens, je l'ai retrouvé dans la cantine effondrée au sol, le dos complètement dévoré par les flammes de sa sœur. Ce jour-là elle pleurait aussi, c'était la seule fois où j'avais vu ses larmes, et j'aurais aimé que cela reste ainsi.

Je sens de la chaleur dans mon dos, inconsciemment je tourne légèrement la tête par-dessus mon épaule gauche, instantanément je regrette ce geste incontrôlé, je comprends maintenant leur état, je fais de même, je m'écroule au sol et commence à pleurer, comment est-ce possible? Tout est en train de brûler, je n'y crois pas, je ne veux pas y croire, ce n'est pas possible, nous pensions revenir après une journée d'absence mais cela ne va pus être possible, je n'ose pas me retourner encore une fois, je ne veux pas revoir ça.

Je n'entends plus rien, comme un arrêt, j'ai l'impression que rien ne peut le briser, ce silence est bien trop lourd. La lumière des flammes ondule sur le sol, je devine leurs danse sur l'herbe, elles dévorent tout sur leur passage, demain tout aura disparu, les bâtiments, nos souvenirs, la vie, tout. Rien ne sera plus vivant de la même manière ici.

Qui a bien pu faire ça? Pourquoi? Comment? Ça ne peut tout de même pas être elles, jamais elles ne seraient allées jusque-là,Gaya, Arwen, jamais elles n'auraient brûlé la seule chose qui leur appartenait, leur maison, leurs souvenirs, leurs vies, tout, le peu de choses qu'elles avaient, que nous avions, tout était là, elles n'auraient jamais fait ça. Et je suis sûr que ce n'est pas un accident, quelqu'un a délibérément anéanti ce que nous avions mais pourquoi?

Une main vient se poser sur mon épaule, c'est Orane, elle s'est calmée,elle me tend son autre main pour que je la suive, je réussis à me lever avec beaucoup de difficulté, et une fois debout je manque de trébucher. Nous marchons de bonnes minutes sans jamais nous retourner, on a fait le chemin inverse et nous sommes maintenant face à la tour. On descend par la trappe, puis on s'assoie sur les caisses. Je brise le silence

« Tu le savais? »

elle me répondit simplement oui, je continuai

« donc Atylla le savait aussi et c'est Nennvial qui te l'a dit lorsque j'étais dehors. » Elle ne fit qu'acquiescer alors je repris « A-t-elle dit comment elle le savait?»

«Non, mais elle m'a demandé de revenir après avoir vu. »

Notre discussion s'est arrêté là, nous n'avons pas reparlé avant le lendemain. Je n'arrive pas à dormir, ces images me reviennent sans cesse en tête, tous les bâtiments qui brûlent, dans quelques jours cela ne sera que des cendres, de la simple poussière, j'ai encore du mal à y croire, toute notre vie était là-bas, dans ces bâtiments.J'espère au moins que personne n'a été blessé durant l'incendie.Et Atylla, je m'inquiète pour elle quand même, elle est partie sans rien dire, où est-elle allée, est-ce qu'elle va bien? Elle doit être retournée vers la maison de Nennvial, nous ferons de même demain, pour l'instant il est l'heure de dormir.

______________________________________________________________________________

Coucou! Encore un chapitre un peu court, j'ai du mal en ce moment, désolé mais ne vous inquiétez pas je vais y arriver! :D

Pourquoi Nennvial l'a dit a Atylla et Orane mais pas Raël?

Où est parti Atylla?

Comment savait-elle ce qui allait arriver au camps?

Tout le monde est-il mort, ou y-a-t-il des survivants?

Qui a fait cela? Pourquoi?

Un chapitre un peu difficile et triste, mais le prochain sera mieux normalement ;)

Je vous fait des bisous <3

SentinelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant