Chapitre 10

10 0 0
                                    

Il n'est pas très sûr de dormir dans la forêt cette nuit, nous avons donc pris la décision de nous arrêter près des remparts de la ville d'Arabella pour être un peu plus en sécurité même si ce n'est pas l'idéal. Nous nous sommes posées derrière la cité pour être plus près de notre objectif.

Je pense qu'Aedan est dans les hauteurs, heureusement lors de nos entraînements nous avons appris à gravir des montagnes sans matériels, cela va beaucoup nous servir pour trouver le créateur de la Terre. Nous étions toutes les trois autours du feu et Atylla me demanda le livre, je lui tends en lui rappelant les règles de celui-ci. Elle le prit et lui demandât

« Devrons-nous nous battre afin de trouver ce créateur? »

avec Orane, nous la regardions perplexes cela était évident, mais le livre lui répondit tout de même après avoir pris le sang d'Atylla. Sur la page est inscrit

«La forêt est remplie de dangers, restez sur vos gardes si vous ne voulez pas finir comme elle. Voilà la réponse que l'on vous donne. »

Atylla consulta le livre une deuxième fois en lui posant cette question : comment avait fini celle dont il parlait ? La plume reprit le sang d'Atylla pour écrire

« Abandonnant Tout, de ses Yeux perlent des Larmes, sa Limite est Atteinte. Voilà la réponse que l'on vous donne. »

Atylla s'apprêtait à poser une autre question quand je l'interrompis

« Arrête, tu vas te vider de ton sang si tu continue! » « Mais je doit savoir ce qui lui est arrivé,je ne veux pas que cela nous arrive... »*

Orane lui répondit

« On ne peut pas y échapper... Si j'ai bien compris le livre parle d'une personne qui est morte. »

Atylla ne prononça plus un mot de la nuit, je pense qu'elle devait réfléchir mais j'espère qu'elle avait pris en compte ce point de vue avant de venir avec nous. Bien sûr que oui, nous sommes des soldats on est préparé à cet événement.

Quand j'y repense, le livre reprend toujours la même phrase : Voilà la réponse que l'on vous donne. Quelque chose m'intrigue, pourquoi utiliser ''on'' ? Y aurait-il des personnes derrière ce livre, ou ce n'est que pure magie? De toute façon ce n'est pas important. Mais nous pourrions lui demander où se trouve Aedan, cela faciliterait nos recherches.

La nuit a été courte,celle d'Orane encore plus apparemment car elle est déjà réveillée et Atylla aussi. Orane me poussa amicalement l'épaule

« Encore la dernière réveillée. »

« Oui. Hier je me disais qu'on pourrait demander la localisation du créateur de la terre au livre, je pense que cela nous aiderais beaucoup. »

Sans même attendre une réponse de leur part, je pris le livre et lui posa la question.

« Où se trouve Aedan, créateur de la Terre? »

Il s'ouvrit, la plume se planta dans ma peau, une fois rouge elle se retirât et écrit

«Pour trouver celui que vous chercher, il vous faut d'abord obtenir les faveurs de l'être qui porte son chant. Voilà la réponse que l'on vous donne. »

Cela ne nous dit pas où il est.On est encore plus perdus qu'avant, maintenant il faut trouver celui qui porte son chant.

« On réfléchira à cela sur le chemin, je pense qu'il faudrait partir d'ici rapidement. »

Mes amies acquiescèrent et nous reprenons notre chemin tout en regardant la carte et la boussole. La présence que j'avais ressentie hier est de retour alors que nous sommes à peine rentrées dans la forêt, je regarde autour de moi mais je ne vois rien. Pourtant je suis certaine qu'il y a une présence, et plus nous avançons dans ce labyrinthe plus je la ressens.

Atylla me demande ce qu'il y a, elle a remarqué que je me retournais souvent. Je leur fais part de mon ressenti?Elles vont sûrement me prendre pour une folle. Tant pis, je doit leurs dires, on ne sait jamais si ça se trouve, elle sente aussi cette présence.

« Eh bien, j'ai l'impression qu'il a quelqu'un, ou quelque chose qui nous suit. J'ai eu le même sentiment hier quand nous sommes apparu dans la forêt, et plus nous nous y enfonçons,plus la sensation qu'il y est quelqu'un m'est confirmé. »

Atylla me répondit en se rapprochant de moi

« Toi aussi tu as cette impression. Je suis soulagé, je croyais que j'étais folle. Mais si nous avons la même sensation, c'est qu'il y a bien quelque chose qui nous suit et il faut que l'on trouve ce que c'est. »

« Désolé d'interrompre votre discussion, mais je réfléchissais à la réponse que le livre a donné à Raël tout a l'heure. Et je crois que j'ai une idée, il est écrit : Pour trouver celui que vous chercher, il vous faut d'abord obtenir les faveurs de l'être qui porte son chant.Et j'ai d'abord pensé que cela pouvait être la dernière personne qui l'a vu, puis je me suis rappelé que l'on n'avait pas vu les créateurs depuis bien longtemps, donc il serait mort. J'ai alors continué de réfléchir jusqu'à me rappeler ce que nous avait dit Nennvial, Aedan, Mun-Rah, Shiva et Dagan ont des êtres leur permettant de communiquer, donc porter leurs chants. Celui d'Aedan est un cerf ailé, ce qui correspond à la phrase du livre. Donc pour le trouver, il nous faut d'abord aborder le chemin de sa créature. »

C'est pour cela qu'elle ne parlait pas depuis que nous sommes parti,elle réfléchissait.

« Je pense que tu as raison, c'est sûrement ce qu'il faut faire. Mais nous avons toujours plusieurs problèmes.Comment allons-nous trouver ce cerf ailé avec la lumière qui se fait de plus en plus rare? Les torches ne vont pas suffire, elles n'éclairent que très peu de surface autour de nous, et lorsque nous n'aurons presque plus de visibilité, nous serons encore plus vulnérable. De plus, je ne sais pas si tu ressens cette présence aussi, mais il y a quelque chose et il faut que l'on agisse avant elle. Les espèces que nous avons croisé jusque-là étaient pour la plupart passives, et le peu qui nous ont attaqués, nous les avons terrassé. Mais je ne suis pas sûr que cela continue ainsi. Je pense que c'est notre priorité. »

« Oui, je la ressens aussi et elle a l'air menaçante. Comme tu l'as dit Raël, nous n'allons bientôt plus voir grand-chose, et elle en profitera pour nous attaquer. On devrait s'arrêter ici le temps de trouver un plan. »

Nous nous sommes donc arrêtées là où nous étions afin de trouver une solution. Après quelques minutes de discussion, nous en avons conclu qu'il fallait que l'on sache à quoi ressemble notre ennemi, ou du moins son envergure pour agir.

________________________________________________________________________________

Coucou! un nouveau chapitre, enfin! Il vous a plu?

La réponse du livre à Atylla?

La phrase répétitive "Voilà la réponse que l'on vous donne"?

Qui est ce "on"?

La présence qu'elles ressentent?

Le cerf ailé d'Aedan?

Je vous fait des bisous et vous dit au prochain chapitre <3

SentinelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant