Nous venons d'arriver, je vais lui parler de la trappe!
« Euh... Orane?Il y a quelque chose qui me tracasse depuis ce midi et j'aimerais t'en parler. Lorsque je suis descendu de la tour tout à l'heure j'ai remarqué une trappe, au début je pensai que c'était une simple trappe mais il y avait des gravures dessus, elle était étrange. Je n'ai pas eut le temps de regarder à l'intérieur je devais avancer et vous aider. Le roi nous a dit de nous entraîner mais nous sommes déjà très fort, c'est pourquoi j'aimerais aller voir cette trappe demain. Je suis sûr qu'elle renferme quelque chose d'étrange. Tu viens avec moi, hein...? »
Elle n'a pas eu le temps de répondre,j'ai tout enchaîné pour être sûr qu'elle m'écoute jusqu'au bout.
« S'il te plaît, je suis sûr qu'elle est importante. Il faut qu'on parte demain vers cette tour! S'il te plaît? »
Elle me regarde en souriant et enchaîne de suite « Haha, tu y tiens à ta trappe, j'ai bien vu qu'il y avait quelque chose qui te tracassait aujourd'hui.C'est la vieille tour à l'est? Celle que l'on peut voir de la cour?»
je me contente de hocher la tète puis elle reprend
« J'ai toujours voulu visiter cette tour, elle m'intrigue aussi. Nous partirons demain dans la matinée, il faut que l'on soit discrète,ils vont jamais nous laisser sortir sinon... »
Elle fut coupée par Atylla «Je peux venir avec vous? »
Orane exclama « Oui! Bien sûr, toi qui voulais faire de l'exploration. »
Elle était heureuse avec un grand sourire elle nous prit dans ses bras et nous remercia. Il nous faut un plan pour sortir discrètement, et après plusieurs heures de réflexion nous en avons enfin un qui peut fonctionner. J'ai hâte d'être demain!
On vient de se réveiller, il est 4 heures du matin je suis fatiguée,mais trop excitée pour retourner me coucher. Je rejoins Orane et Atylla derrière un des dortoirs des soldats. Je n'avais jamais remarqué à quel point il était abîmé. Nous avons à peu près la même surface mais seulement pour une trentaine de personnes, eux ils sont une centaine par dortoirs, je ne sais pas combien il y en a, au moins 30 je pense.
Nous sommes toutes les trois on peut commencer à partir. Après être passé devant tous les dortoirs, on peut voir plein de tentes, c'est aussi des soldats à l'intérieur car il n'y avait plus de place dans les dortoirs pour les nouveaux. Derrière les tentes il y à de nouveau des bâtiments, c'est là d'où nous venons tous, c'est une sorte de maternité, mais personne ne peut y entrer, c'est pourquoi nous devons être discrètes en passant devant. Tout c'est bien passé, nous n'avons pas été repérées,nous sommes devant un grand grillage et il faut l'escalader. Ce n'était pas trop difficile, nous sommes enfin de l'autre côté, je pensais qu'on aurait plus de difficultés à sortir. On se met alors en route vers la tour.
Nous sommes enfin sorti, il faut que l'on se dépêche le jour va bientôt se lever et nous risquons d'être remarquées. Nous nous dirigeons alors vers le Sud pour retrouver la tour. Atylla me pose plein de questions sur la trappe, mais Orane reste silencieuse, elle écoute,je pense qu'elle est fatiguée.
Le soleil est en train de se lever,c'est magnifique, c'est la première fois que je vois l'aube. Il y a deux montagnes en face et le soleil se lève au milieu. Le ciel est tellement coloré, du rouge, de l'orange et même une touche de rose,ces couleurs me font penser à mes yeux, je croyais qu'ils ressemblaient à ceux d'un démon mais je me trompais, ils sont de la couleur de l'aurore.
On aperçoit la tour au loin, il nous reste 10 minutes de marche environ. Le soleil est enfin levé, les couleurs se sont estompées jusqu'à partir définitivement pour revenir sublimer le ciel le lendemain. Nous voilà enfin devant la tour,devant nous les cadavres de la veille et l'odeur du sang me répugne,je ne me rendais pas compte a quel point la vallée est grande, hier elle était pleine de soldats, aujourd'hui c'est une pleine vide, désolé, morte. Je montre la trappe à Orane et Atylla et nous essayons de l'ouvrir, après quelques efforts la trappe s'ouvre enfin, une échelle nous permet de descendre.
Une fois en bas, une lumière nous parvenait du fond de la pièce, cela ressemblait à un tunnel, il n'y avait rien d'autre que ce grand couloir et un vieux livre caché dans un coffre en bois. Je pris le livre et nous nous engagions dans ce passage qui nous paraissait infini.
Une demi-heure que nous marchons et nous ne sommes toujours pas à la fin du tunnel, je veux faire demi-tour et revenir plus tard mais Atylla veut continuer, elle est certaine qu'il y a quelque chose d'extraordinaire à l'autre bout, alors nous continuons.
Je crois que je vois enfin notre but, cela faisait au moins une heure que nous marchions. Je vois la lumière, nous sommes sur une montagne et plus loin dans la vallée un petit village, on hésite à y aller mais on finit par se décider, il n'a pas l'air très peuplé de toute façon. Sur le chemin, nous rencontrons des paysans, ils nous regardent aussi étrangement que ceux de la capitale hier.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème, que nous avons un problème. Pourquoi n'ont-ils pas d'attribut eux non plus, cela me fait penser que les scientifiques et toutes les personnes extérieures qui s'occupent de nous n'en ont pas non plus, pourquoi je ne me suis jamais fait cette réflexion, je la partage alors avec Atylla et Orane. Elles n'y avaient jamais pensé non plus.
« Les soldats du feu n'en avaient pas non plus, je commence à croire qu'il y a vraiment un problème avec nos caractéristiques, nous soldats de l'armée de la Terre, sommes-nous les seuls? »s'interrogea Orane
« J'en ai de plus en plus l'impression, mais nous n'en sommes pas totalement sûrs, il faudrait le vérifier auprès des autres peuples. Mais c'est impossible, jamais nos supérieures nous laisseraient communiquer avec eux et encore moins y aller! »
Une vieille dame s'approche de nous, je crois qu'elle a suivi notre conversation, elle a des cheveux blancs coiffés en chignon, des colliers de perles étranges, on avait l'impression d'y plonger et de ne plus pouvoir en ressortir si on les regardait trop longtemps. Elle portait une grande robe de couleur lavande avec un voile sur les épaules.
Elle s'apprête à parler
« Raël, Orane, Atylla, j'ai à vous parler, dépêchez-vous et suivez-moi. »
Elle se retourne et commence à repartir.
« Qui est-ce? Que nous veut-elle?Comment connais-t-elle nos prénoms? Suivons la pour le savoir »propose Atylla
On ne comprend pas vraiment ce qui ce passe mais on suit tout de même cette vieille femme. Après être passées par des dizaines de sentiers qui se ressemblaient tous, nous arrivons enfin devant ce qui semble être sa propriété. Elle a l'air d'une simple maison à première vue mais lorsqu'on regarde plus intensément les encadrements des portes et des fenêtres, on remarque les mêmes pierres que sur son collier, j'en suis sûr maintenant, c'est bien sa maison, il y a aussi beaucoup de lierres et de misères qui cachent les murs de la battisse. Elle nous fait signe d'entrer, je ne sais pas si c'est une bonne idée, elle n'a pas ajouté un mot de tout le chemin, je la trouve étrange mais Atylla et Orane on commencé à avancer alors je les suis, mais je reste sur mes gardes.
________________________________________________________________________________
Coucou, vous allez bien? Perso ça va :D Voilà enfin le quatrième chapitre de Sentinelle, vous aimez? Sous la trappe il y avait donc un tunnel qui mène a un village
Qui est cette vieille dame?
Comment connait-elle nos héroïnes?
Est-ce une bonne idée de la suivre?
Son collier étrange?
Que veux t-elle leurs dire de si important?
Je vous fait des bisous et on se retrouve dans le prochain chapitre <3
VOUS LISEZ
Sentinelle
ParanormalRaël est une jeune archère de 19 ans qui, lors de sa naissance est enlevée et est utilisée comme expérience pour la science, c'est une des premières à avoir des attributs différents de ceux des humains. Ceux-ci se rendent compte qu'elle peut servir...