Devant nous se tient un homme plutôt grand, je dirais un mètre quatre vingt a vu d'œil,il a des cheveux bruns légèrement ondulés qui lui tombent sur les épaules et une mèche rebelle venant glisser sur son front. Son œil gauche est vert et le droit marron comme nous l'avait dit Nennvial.Sa tenue qui semble être très luxueuse, aux broderies dorées ne laisse que peu apparaître sa peau légèrement scintillante. Il arbore un grand sourire, apparemment heureux d'avoir de la compagnie.Il y a certainement peu de personnes qui viennent le voir pour cause de la difficulté de l'accès, et que son existence repose seulement sur des mythes et légendes qui, nous en avons la preuve devant nous,s'avèrent vrais.
Après nous avoir invité à prendre le thé, Aedan se redresse sur son fauteuil et prend un air bien plus sérieux, abandonnant le grand sourire affiché sur son visage quelque temps plus tôt. Il prend une grande inspiration et prend la parole « Bien...Dois-je vous rappeler ce que vous étiez venus chercher ici? » en un geste élégant de poignet il fait apparaître une pierre verte, elle fait la taille d'une paume de main environ, son éclat rayonne dans la pièce et elle tournoie gracieusement dans les airs.
Il continue « Je suppose que non. Enfin, je vous l'accorde, vous avez réussi à venir jusqu'ici sans trop de problèmes, même si vous, Raël n'avez pas répondu assez rapidement à ma question et vous a valu cette vilaine blessure à votre flanc droit. » Il balaya sa remarque d'un geste comme pour se corriger de perdre son sérieux et reprit calmement «Cette pierre de création est à vous, je vous l'offre. Si un jour vous êtes dans le besoin critique, appelez-moi grâce à cette pierre, mais je ne pourrais venir qu'une seule fois, à moins que, je vous en donne deux par mégarde... cependant je me ferrais punir parles autres si je faisais cela. Mais retirons cet air sérieux quelque peu ridicule, que mon ami Dagan à bien trop l'habitude de prendre,et faites moi un beau grand sourire! » Il joint les gestes à la parole et dessine un sourire sur son visage avec ses indexes.
Je me mets à sourire aussi même si je suis un peu gênée par les changements d'humeur ou je ne sais quoi d'Aedan. Orane qui est à ma droite semble inquiète,et le créateur de la terre semble l'avoir remarqué aussi « Et bien très chère Orane, puis-je vous demander la raison d'un visage si fermé? Vous semblez inquiète, partagez vos préoccupations avec nous, vous pourrez ainsi vous libérer d'un gros poids. » Il avait une voix bien plus aiguë que tout a l'heure, ce qui fit rire Castiel, mais Orane demeure toujours aussi occupée dans ses pensées,puis lorsque nous ne nous y attendions plus, elle chuchota une phrase que je n'entendis pas, puis elle la répéta plus fort, encore, et encore plus fort « Où est Atylla?! ».
Aedan est surpris, et ce n'est pas le seul, nous sommes tous surpris de sa réaction presque violente. « Je pensais que vous aviez déjà oublié votre amie,mais je suppose que je dois répondre à cette question même si la réponse me paraît évidente. » et dans le plus grand des calmes,il nous annonce quelque chose que je ne put croire. « Elle est morte. L'escalier le plus à gauche conduisait à la mort. » Il fait une pause mais voyant que nous ne réagissions pas, il reprit toujours dans le calme et légèrement amusé « Vous ne croyez quand même pas qu'il n'y avait pas de sacrifice pour demander l'aide d'un dieu tout de même...Si? Bon je vous pardonne, après tout vous êtes jeunes et on ne peut pas dire que les scientifiques qui vous ont élevés, vous ont tout appris, si je peux dire cela ainsi, déjà,les chefs de gardes étaient instruits, c'est la moindre des choses.Enfin, ne pleurez pas, de toute façon elle allait mourir, le livre vous l'avait dit, rappelez-vous. Abandonnant Tout, de ses Yeux perlent des Larmes, sa Limite est Atteinte. C'est le sigle d'Atylla enfin, en plus le livre vous avait facilité la tache en mettant les mots en majuscules. Je ne suis pas sûr qui le ferras à chaque fois. Vous savez, je vais vous dire ce qu'il se serait passé si elle n'était pas morte. Lors de votre première rencontre avec Brett et Meï, ce serait déjà la quatrième avec Atylla, car souvenez-vous, quand vous l'avez retrouvé dans les bois,perdu et en pleure après avoir vu ce que vous appeliez votre maison en train de brûler, elle avait rencontré pour la première fois Brett et Meï, mais ne fit pas attention à Meï, étant éperdument amoureuse de Brett, un coup de foudre... je crois que c'est l'expression que les humains utilisent dans cette situation. Elle se laissa alors manipuler par celui-ci, elle vous aurait trahi dans votre quête prenant les pierres de créations avec elle pour les rapporter au roi, qui aurait fait exploser le royaume de feu et les autres grâce à nos pouvoirs, et nous ne souhaitions pas que cela se reproduise, c'est pourquoi j'ai dû la tuer. Vous avez l'air de ne pas comprendre et de m'en vouloir, et bien qu'il soit ainsi si vous l'avez décidé. Mais je vais quand même en rajouter un peu pour vous convaincre. Comme je l'ai dit plus tôt, Atylla a été manipulé par Brett pour arriver a leurs fins. Ils savent que vous êtes à la recherche des pierres de création et ont utilisé Atylla pour vous les subtilisez facilement sans faire d'efforts. Ils sont horribles n'est-ce pas? Ne vous préoccupez plus d'Atylla, mais vengez-vous de Brett et Meï, j'aimerais vous l'ordonnez mais si je fais ça je vais paraître pour quelqu'un de méchant et je ne le veux pas...Oh!J'ai oublié de vous dire, si vous allez à la rencontre des autres créateurs, ne vous inquiétez pas ce ne sera pas un sacrifice humain qui vous attendra, les autres en attendent moins que moi.. Mais méfiez-vous quand même ce ne sera pas gratuit. J'ai été heureux de vous voir, et à une prochaine fois. Je vous donne donc cette pierre de création, symbole de mon soutien, et ce petit carnet qui vous seras utile plus tard, ne le perdez pas. » En un geste de poignet élégant, il nous téléporta à l'extérieur. Je ne sais plus quoi penser de lui, au début je l'aimais bien, puis je l'ai détesté, il a tué Atylla... Notre amie... Je regarde mes mains tremblantes, et mes larmes s'échapper entre mes doigts, Castiel est dans mon dos, et essaye de me réconforter, je lève un peu la tête et vois Orane, impassible, elle doit encore intérioriser la douleur de la mort d'Atylla, elle regarde le ciel devenu noir, je sens quelques gouttes de pluie, puis elles s'intensifient pour devenir une averse violente mais courte, avant de se calmer de nouveau.
_______________________________________________________________________________________
Coucou! Je suis désolé de ne pas avoir posté depuis longtemps la suite de Sentinelle, et pour me faire pardonner j'ai aussi posté un chapitre de La vipère d'Or! :D
Aedan?
La gemme?
Atylla les aurait-elle réellement trahis?
La mort d'Atylla?
Je vous fait des bisous et à a prochaine <3
VOUS LISEZ
Sentinelle
ParanormalRaël est une jeune archère de 19 ans qui, lors de sa naissance est enlevée et est utilisée comme expérience pour la science, c'est une des premières à avoir des attributs différents de ceux des humains. Ceux-ci se rendent compte qu'elle peut servir...