Chapitre 13

3 0 0
                                    

Nous nous retournons toutes les trois en même temps et découvrons Castiel avec un air très fier de lui, il nous fait un signe de la main avant de se jeter sur nous. « Depuis le temps que je vous suis, vous ne m'avez même pas remarqué, je suis un vrai ninja! Quand je vais dire ça à ma maman, elle va être tellement contente! » Il avait un grand sourire et presque quelques larmes, mais sa fierté reprenant le dessus très rapidement. Je suis contente de le voir, c'est vrai, mais je pense à sa mère qui doit être terriblement inquiète pour lui. Nous parlons pendant une bonne heure ainsi, il nous racontait comment il avait fait pour ne pas se faire repérer et pleins d'autres choses. Au bout d'un long moment je finis par leur demander si l'on pouvait y aller, nous étions si près du but que nous n'allions pas faire demi-tour pour que Castiel rentre chez lui, malgré son jeune âge et la possible dangerosité des lieux. Il rentrerait après avoir vu Aedan. Atylla a insisté pour prendre l'escalier le plus à gauche car descendre est plus facile que monter, je ne fais que rapporter ses paroles que je trouve amusantes mais pas très courageuses. Castiel prend le deuxième de gauche et Orane et moi prenons ceux de droite.

Après quelques minutes d'escalade qui me paraissent interminables, j'arrive enfin sur un grand plateau avec en son centre quatre stèles. Sur chacune d'entre elles, y figure un symbole ainsi qu'une couleur, celle au Nord est rouge avec une flamme gravée en Or dessus. Celle à l'Est est bleu avec une goutte, elle aussi gravé en Or. Celle au Sud est blanche avec des sortes de vague toujours gravée dans les mêmes matériaux et enfin à l'Ouest une stèle verte avec un arbre. Au milieu y figure un cercle, avec un autre cercle à l'intérieur, plus petit collé au côté droit du plus grand. Je comprends la signification des quatre premiers sans difficulté, mais je peine à comprendre celui de milieu, c'est peut-être juste de la décoration, mais ce symbole revient plusieurs fois dans la salle tout comme les quatre premiers. Castiel et Orane viennent de me rejoindre et seulement trois escaliers menaient ici, tout comme il n'y a que trois escaliers au fond de la pièce cependant nous ne pouvons pas y accéder tout de suite, nous sommes chacun enfermé dans une petite pièce en verre entièrement insonorisée, et ne pouvons rien faire à part attendre. Je suis au milieu, à ma droite il y a Castiel qui est assis et à ma gauche Orane qui semble réfléchir. Soudain la pièce s'illumine de vert pendant 1 seconde ou deux et Castiel est libéré, il continue son chemin avec un signe de la main, pas longtemps après c'est au tour d'Orane de sortir avec la lumière verte. Je suis contente pour eux mais j'aimerais pouvoir sortir aussi. Quelques minutes plus tard, une voix retentie dans la cabine « Jeune, je suis grande. Vieille, je suis plus petite. Je vis la nuit de tout mon éclat. Le souffle du vent est mon ennemi. Qui est-elle? » « Je n'ai pas tout entendu, pouvez-vous répéter s'il vous plaît? » Malgré ma tentative, je n'ai pas pu obtenir une deuxième fois l'énoncé qui semblait être une question. J'essaie de réfléchir avec le peu des mots que j'ai cru comprendre mais rien ne me vient.

Cela fait au moins 15 minutes que je suis enfermée ici et à nouveau une voix retentit « Jeune, je suis grande. Vieille, je suis plus petite. Je vis la nuit de tout mon éclat. Le souffle du vent est mon ennemi. Qui est-elle? Dépêchez-vous, vos amis vous attendent en haut. » Je suis soulagé, ils vont tous bien. Je me rappelle l'énoncé et réfléchis quelques instants mais une douleur vient me réveiller de mes pensées, une douleur au niveau de la côte droite, je tourne légèrement la tête et remarque une flèche plantée, je comprends maintenant pourquoi j'ai mal. J'essaie de ne pas y faire attention et continue à réfléchir, même si je me demande comment elle a atterri ici. Soudain la réponse me vient en tête, c'était pourtant simple « Une bougie, la réponse est une bougie. » comme tout à l'heure la cabine en verre s'élève et me laisse passer. Je me dirige vers les autres escaliers malgré ma douleur à cause de la flèche, mais je me soignerais tout à l'heure. J'arrive enfin en haut, des traces de sang derrière moi. En face il y a Orane et Castiel qui se précipitent sur moi, sûrement inquiet après tout le temps que j'ai passé là-bas seule, ils me demandent comment cela s'est passé et la raison de la flèche. Je n'en sais rien non plus et ne peux ainsi pas leur apporter une réponse satisfaisante. Castiel fait diversion le temps qu'Orane retire la flèche et me soigne, cela dure bien une bonne demi-heure, ils n'ont pas de nouvelles d'Atylla non plus, j'espère qu'elle va bien. Une fois ma plaie pansée, nous faisons un récapitulatif de ce que nous avons vu depuis que nous sommes ici, Orane et Castiel ont eu la même énigme que moi et ils n'ont rien trouvé depuis qu'ils sont dans cette pièce blanche. Je décide de faire le tour aussi et me cogne dans quelque chose qui paraît invisible, nous essayons de trouver ce à quoi ça correspond, c'est apparemment un cube, possiblement une boîte mais nous ne trouvons rien de plus. En continuant de chercher, nous tombons sur trois autres boîtes, de même dimension, et remarquons, après réflexion qu'elles sont au même endroit que les stèles dans l'autre salle, Castiel a aussi remarqué quelque chose qui selon lui ressemblait à un arbre, je lui propose de le prendre et de le poser sur la boîte à gauche de la salle. Il s'exécute et les deux objets s'illuminent d'une lueur verte, c'était en effet la même stèle que dans la salle inférieure. Un énorme bruit se fait dans mon dos et un nouvel escalier apparaît, nous y allons tous les trois et nous retrouvons dans une maison au mur de bois et de pierre, comme ceux en ville. « Enchanté de faire votre connaissance, je suis Aedan créateur de la Terre et vous voici dans mon humble demeure, bienvenu. »

______________________________________________________________________________

Coucou, me voilà pour un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plait ;D

Que fait Castiel ici?

pourquoi Atylla n'est pas avec eux?

Qui est cette nouvelle personne?

Où sont-ils?

Le prochain chapitre possède une grosse révélation, à votre avis laquelle?

Je vous fait des bisous à la prochaine! <3

SentinelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant