Voilà la suite ! Je vais essayer de publier régulièrement :)
Bonne lecture !
. . . . .
Traverser la Suisse a été une rude aventure.
Trois clans nous ont pris par surprise pendant le long trajet de marche. Deux vampires et une énième meute. Tous avaient la même volonté de nous posséder et de nous brandir devant le monde entier. Une sorte de trophée en fait, de pures objets magiques avec derrière, une ambition politique pour contrôler les nations.
Fort heureusement, nous sommes tous libres et indemnes. La plupart des mages peinent à se lever chaque matin, tellement nous sommes épuisés. Plus la frontière avec la France approche, plus je suis angoissée.
Ma blessure cicatrise difficilement mais dû au manque de soin, nous ne pouvons rien faire de plus. Je prie silencieusement pour qu'elle ne s'aggrave pas.Malgré tout, je m'interroge toujours. Mon plan va t-il marcher ? Reverrais-je un jour mon pays de naissance?
Bien sûr, la confrontation avec Luke approche à grands pas. Il doit déjà avoir eu vent des nouvelles, dû fait que nous nous sommes rassemblés en Europe et que les meutes s'y trouvant cherchent par tous les moyens à nous obtenir.
Se battrait-il pour me récupérer?
Mon cœur accélère en soupçonnant que la réponse a cette question soit négative. C'est évident qu'il ne chercherait pas à retrouver quelqu'un qui l'a abandonné il y a des mois.
Je me souviens de son cousin... Samuel? Il ne voulait plus de lui et avait pour ambition de le rejeter de sa meute dès que possible. Cette potentielle éventualité me fait froid dans le dos.
-Alyssa?
Florian me rejoint sur un rocher où mes orteils trempent dans le lac au bas d'une montagne. Il me montre quelques points clés de notre périple sur une vieille carte d'Europe.
-J'ai examiné les kilomètres qu'ils nous restent... Donc si je résume, la frontière est dans 56 km. Je pense qu'on peut passer par la forêt au sud de Bâle, c'est une ville située sur cette frontière et au sud de Mulhouse. Personne ne vérifiera notre identité. Par contre, je ne te suis pas pour après, tu veux faire comment?
-J'ai un contact aux États-Unis, je vais tenter de le joindre pour savoir si une meute pourrait nous aider à traverser l'Atlantique.
-Tu es sûre que c'est une bonne idée?
En me remémorant les circonstances dans lesquelles je l'avais rencontré, je savais qu'il pourrait nous aider.
-Ne t'inquiète pas, c'est quelqu'un de bien.
Le mage hausse les épaules et retourne auprès des autres. Ils sont tranquillement assis autour d'un feu en train de parler de leurs futurs projets. Ça me réchauffe le cœur de les voir ainsi.
Julian me fait signe de les rejoindre mais je secoue la tête. A vrai dire, j'ai l'impression de ne plus avoir envie de grand chose.
Le barman m'avait prévenue. Plus les kilomètres nous séparent, plus la vie devient amère. Et pourtant, je ne fais que de me rapprocher de lui, pourquoi est-ce qu'il ne se produit pas l'effet inverse? Je n'y comprends rien. C'est comme si... il me rejetait pour de bon et que mon cœur partait en miettes. Je finis par m'assoupir, bercée par le clapotis des vagues.
Quelques heures plus tard, alors que le soleil se lève, je me réveille d'un cauchemar. Encore un... Les mages se sont agglutinés autour de mon rocher et dorment à point fermé. Seul Florian est debout, non loin de là, à surveiller le secteur de près.
A pas de souris, je me faufile jusqu'à lui.
-Coucou Flo', tu as dormi un peu ?
Il acquiesce d'un mouvement de tête. Florian demeure le mage le plus discret. N'ayant pas de pouvoir, il représente la partie la plus humaine de nous tous. Pourtant, ses armes sont redoutables. Il est le seul à pouvoir les manier, elles ressemblent un peu au marteau précieux de Thor, et il peut en créer autant qu'il le souhaite, à sa guise. Il est important de préciser qu'elles font les mêmes dégâts à toutes les espèces, que ce soient vampire, loup, humain et j'en passe... Il est aussi un fin stratège qui a réussi à nous sortir d'une capture assurée plus d'une fois.
-Comment comptes-tu t'y prendre une fois en France?
Je ravale ma salive, espérant que le plan que j'avais élaboré pendant des semaines puisse être favorable aux yeux de celui que je considérais comme le plus fin de nous tous.
-Il faut que j'arrive à appeler mon contact, par n'importe quel moyen, il saura comment nous aider. A partir de ce moment là, on attend ses indications. Nous nous cacherons dans la forêt pendant ce temps.
Florian hausse un sourcil.
-Alors c'est ça ta recette miracle? Placer ta confiance sur les épaules d'un seul et même type?
Je hoche simplement de la tête. J'ai peur que cela ne suffise pas. Et que par ma faute, nous sommes tous enfermés de nouveau, aux quatre coins du monde.
-Je t'avoue que je n'ai pas réussi à en élaborer un moi même, avoue t-il timidement, les chances de réussir sont si faibles...
Le désespoir m'envahit de nouveau. Pourtant, je crois en ma source. Il a promis de me venir en aide en temps voulu.
-Je pense que nous ne sommes pas seul. Des gens sont partisans de notre cause et veulent eux aussi que nous retrouvions la liberté et la paix. Que la guerre interminable entre les deux espèces s'arrête enfin. Je crois même que des vampires et des loups seraient prêts à nous aider. On doit juste chercher les mauvaises personnes aux mauvais endroits.
Il hausse les épaules. Cependant, ses pupilles ont brillé d'une intensité nouvelle. L'espoir. Ce qui fait battre mon cœur un peu plus chaque jour, ce qui me permet de tenir, de ne pas succomber à la peur de l'échec. L'espoir de le revoir, d'être libre et de goûter au bonheur de la paix.
L'espoir, un sentiment si pur qui a la faculté de faire revivre les hommes, leur forge une nouvelle force ainsi que le courage nécessaire d'affronter les épreuves les plus rudes. Il nous permet de nous rattacher à notre monde et de ne pas y perdre pied. Il nous fait vivre.
Il est l'essence même de notre survie. Nous avons besoin d'espoir. Et cet homme est la clé de notre réussite. J'en suis persuadée.
. . . . .
En espérant que vous avez apprécié ce chapitre un peu plus court !
Je vous poste la suite d'ici deux jours !
Bisouuus ❤
VOUS LISEZ
La réunification du Monde
FantasyTome 2 de la Division du Monde. /!\ Il est vivement recommandé de lire le tome 1 /!\ Les mages sont en fuite. Le monde ? Un pur désastre. Le chaos règne sur les continents. Les vampires et les loups se haïssent perpétuellement et l'interminable gue...