Chapitre 6

20 2 0
                                    

L'entrée de la meute est camouflée par une grotte si sombre que personne n'oserait s'y aventurer. L'air est humide, de l'eau ruisselle des parois. La rivière passe au dessus de la caverne. Je sens mes amis se tendre dès lors que nous rentrons à l'intérieur. Si un piège se cache ici, nous n'avons aucun moyen de nous en sortir. Soit nous leur faisons confiance, soit nous nous débrouillons seuls pour joindre Julien.

-Ne craignez rien, mages. Nous vous assurons que nous ne vous voulons aucun mal, nous rassure le loup en tête de peloton.

Il distingue notre inquiétude par nos mouvements lents et nos regards qui scrutent chaque parcelle de la cavité.

-Nous vous suivons, déclare Julian au lycanthrope, me coulant un regard entendu.

Il sourit et nous fait signe de poursuivre notre chemin. Nous observons les lieux minutieusement, conscient qu'une attaque ici nous serait mortelle. Enfin, non dans le cas échéant mais bref, vous avez compris. Les reflets de la lune finissent par pénétrer dans la cavité. La sortie est proche.

Les loups sont les premiers à rentrer sur leur territoire. Julian me double avant d'emboîter le pas aux lycanthropes, restant sur ses gardes, ses paumes luisantes de magie noire. Cependant, en découvrant le lieu où la meute réside, je reste stupéfiée, surprise par tant de beauté. La magie de Julian ne tarde pas à s'évaporer, subjugué lui aussi par cette somptuosité cachée aux yeux des humains.

Une cascade chute au milieu de la clairière et donne accès à un point d'eau fraîche, potable et pure. Des lucioles volent au-dessus de l'étendue à la recherche d'un coin tranquille. Tout autour, une série d'oliviers et de bouleaux dessinent la partie habitable de la meute. Des tamaris en fleur, des cerisiers regorgeant de fruits et des rosiers aux teintures pastels s'entassent en formant un mur harmonieux. Des loups aux pelages de toutes les couleurs sont endormis sous les végétaux. Seul l'Alpha, imposant de par sa taille, sa musculature et l'aura se dégageant de lui, sous son apparence animale, demeure réveillé. Assis au centre de clairière, il nous épie de ses yeux à la couleur du miel. Les lueurs lunaires se reflètent sur son pelage marron-doré. Je ne peux m'empêcher d'être éblouie par son élégance, sa prestance et sa splendeur.

Il nous accueille d'un signe de tête et part se réfugier derrière la barrière végétale, revêtant un tee-shirt noir simple et un jean bleu ciel.

-Je m'appelle Pierre, je suis l'Alpha de cette meute, regroupant toutes celles de la région. Je suis troublé de voir sept mages se promener sur mes terres sans conscience du danger qui les guette.

Il inspecte Sam, Julian et Danielle qui sont toujours blessés, du sang s'échappe de leurs blessures encore fraîches.

-Des infirmiers seront prêts à vous soigner... plus tard. J'ai d'abord à vous parler.

Il part, nous demandant silencieusement de le suivre dans le bois sombre. Ses guerriers nous précèdent, juste pour s'assurer que nous ne prenons pas la poudre d'escampette. Pierre nous guide jusqu'à une nouvelle clairière plus obscure, plus enfoncée dans le voile opaque de la nuit. Ici, une dizaine de guerriers siègent, assis.

Mais, ce n'est pas ce qui me fait échapper un hoquet de surprise. Une vingtaine de vampires aux yeux dorés, nous inspectent, du haut des arbres, les jambes se balançant de par et d'autre des branchages feuillus.

-Voilà ce dont je devais vous informer, mages. Ma meute est une sorte de refuge. Nous réclamons la paix et dénonçons la suprématie des classes supérieures : les sangs-purs de chaque espèce qui rédigent nos lois sans prendre en compte les plus faibles. Certains d'entre-nous sont des hybrides, anciennement pourchassés, qui ont survécu à bien des horreurs. Chacun a une histoire particulière qu'il vous ferait une joie de vous raconter. Mais je crains que le temps est contre nous... Emma, la dernière des mages encore captive, a besoin de vous. Sans elle, la Rébellion ne peut se mettre en marche.

La réunification du MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant