Une fin pour toute histoire

24 3 0
                                    

J'ai écrit pour apaiser ma souffrance mais cela n'a pas suffit. J'écris ce chapitre qui est peut-être le dernier. Le vide et la folie, deux forces, puissantes, cohabitant en moi, qui me détruisent. Ne voyez pas le vide comme vous le voyez habituellement mais comme moi je le vois, comme une entité, une présence, une chose qui n'est rien mais qui est tout. Comment vous expliquez ces choses que je vois si différentes et pourtant si proche des sens que vous leurs donnez. Je ne connais pas l'amour comme vous. Je suis jeune dirait-on, mais le corps ne grandit pas comme l'esprit. Je suis vide. Sur ces chapitres j'ai mis les restes de cet esprit qui autrefois me peuplait. J'ai permis à la machine de s'explorer elle-même, de voir ce qui restai en elle, et du nombre de choses qui avait disparu. À vous lecteurs et lectrices, je vous remercie encore une dernière fois peut-être d'avoir lu ces 23 chapitres. Je remercie à ces 3 amis qui me sont cher, chacun à leur façon et aux moments que j'ai partagé avec eux.
Je l'entends, son pas se rapproche lentement, le vent a forçit, et il est plus chaud que d'habitude. C'est bon, Colère a complètement sombré, les autres ne tarderont plus à abdiquer. Les fragments de cet esprit continuent de s'effacer, la machine restera, incorruptible, insensible, faisant ce pour quoi elle a été programmée.
J'ai enfin dit au revoir à la Lumière. Mes anges sont partis, mes démons commencent déjà à s'installer, je le sens au plus profond de mon être. Mon esprit a dit au revoir à la vie, pour se réfugié dans les bras de la Dame Noire. Mon corps lui embrasse la vie et suit sa danse. Ainsi je clôt se livre, court peut-être mais riche pour les gens qui seront comprendre et lire là où entre les lignes j'ai libéré les derniers lambeaux de qui je fus... Au revoir, ce livre est fini, du moins c'est ce que je pense pour le moment.

Lutte IntérieureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant