DEUX JOURS PLUS TARD
J'ai visité et revisité le palais deux fois, je me suis arrêté à la bibliothèque pour récolter des livres qui sont au sujet de L'Uru tout en m'assurant que Loki ne s'aperçoive de rien. Je ne ressent plus notre connexion ces temps ci, peut être parce que ma cicatrice me fait plus mal.
Les dîners étaient ressemblants au premier, les personnes qui me toisent, Loki qui me lance des provocations, Odin qui fait mine que je n'existe pas, Frigga qui est joyeuse et accueillante et cette place vide qui se trouve à mes côtés.
La fraîcheur matinale caresse ma peau, le chant des oiseaux me rappelle que la fenêtre de ma nouvelle chambre est ouverte, j'adorerais sentir cette sensation chez moi, mais malheureusement ce ne sera plus possible avant un long moment. Je me met sur le ventre et m'étire de tout mon long, j'enfonce les draps dans mes mains, et me relève assise sur ce lit immense.
Loki : Bonjour.
Brusquement je lève la tête pour apercevoir Loki, assis sur le divan à côté de la fenêtre. C'est une blague ?! J'eu un son aigu qui sorti de ma bouche malgré moi.
Moi : Oh mon Dieu !
Loki : je t'ai fait peur ?
Je ramène immédiatement les draps sur moi pour ne pas qu'il me voit dans cet état matinal.
Moi : tu m'as surprise. Dis je en soufflant.
Loki : Cela ne revient-il pas au même ?
Moi : t'es au courant qu'il y a une porte ? Dis je complètement consterné.
Il est complètement sans gêne, déjà qu'il était bien assez arrogant chez moi alors depuis qu'il est arrivé ici il se croit encore plus au dessus des autres. Dommage que ce soit logique vu qu'il est l'un des princes légitime d'Asgard. En parlant d'un des princes, où se trouve le deuxième ?
Loki : je suis au courant... c'est même par là que je suis entré. Dit il moqueur.
Moi : et il ne t'es pas traversé l'esprit de frapper à cette porte ?
Loki : non. Je suis chez moi ici. Dit il comme si c'était aussi logique que le nez au milieu de la figure.
Moi : ouais... bien sûr.
Je baisse les yeux sur ma tenue en regardant à l'intérieur de la couverture et le rouge me monte rapidement aux joues, je ne porte qu'une simple nuisette qui descend jusqu'au milieu de mes cuisses, elle est assez décolletée donc Loki à pu bénéficier d'une belle vue plongeante lorsque j'étais endormie.
Moi : pourquoi es tu là ? Finis je par lui demander.
Il se lève et marche auprès de moi. Il est élégant aujourd'hui, ses habits princiers lui vont bien même s'il porte toujours ses mêmes couleurs fétiches.
Loki : je viendrais te chercher ici à 18 heures, tu vas devoir être préparée pour le bal de ce soir.
Il vient s'asseoir au pied de mon lit, je me recule jusqu'à toucher la tête de lit, qui est froide contre mon dos nus. J'ai bien entendue ? Il m'invite au bal ? Loki ? Non je dois rêver.
Moi : pourquoi je devrais t'accompagner ?
Loki : car c'est un bal, et qu'en tant que ma "compagne", dit il en insistant sur les guillemets, tu te dois d'être ma cavalière.
VOUS LISEZ
Loki, un Dieu piégé
FanfictionAlice Anderson, 20 ans, vit une vie à son goût ennuyeuse et calme. Étant issue d'une famille riche et célèbre, elle enchaîne les galas de charité, les photos et les tenues de luxes obligatoires. Elle n'a jamais voulue de cette vie inintéressante et...