Chapitre 55. Maximoff ?

1.1K 65 27
                                    



Le matin était tombé sur la propriété de l'agent Barton, tout le monde était en train de profiter des premiers rayons du soleil sur la terrasse. Ayant une vue sur le jardin, les enfants tiraient à l'arc en visant une cible contre un arbre en face d'eux.

Alice et Loki étaient en retrait, assit à la même table que tout le monde,  Alice était encore irritée de l'altercation qu'elle avait eue avec son ami Steve, elle se sentait comme une intruse dans la bande, comme si on supportait à peine sa présence.

En tout cas c'est son point de vue par rapport à Steve, car tout le monde ici présent étaient à cent pour cent pour l'insertion d'Alice Anderson dans l'équipe des avengers, elle commençait à prendre ses marques avec ses nouveaux pouvoirs, elle avait un esprit critique et perspicace.

Le seul inconvénient était sa célébrité, même si elle a plutôt bien réussie à l'esquiver depuis son retour, il n'empêche que l'on efface pas une notoriété aussi importante du jour au lendemain, surtout que quand son père reviendra de son séjour professionnel en Australie, les journaux se réveilleront...

Tony Stark savait gérer sa notoriété et ses responsabilités en tant qu'Iron Man, il saura l'apprendre à Alice, même si il lui faudra du temps.

_ Nous avons une piste, dit Steve.
_ Nous t'écoutons ? Demanda Natasha.

Steve qui buvait son café, posa sa tasse et se redressa sur sa chaise, captant le regard de tout le monde. Tony, qui avait une petite gueule de bois, abaissa ses lunettes de soleil sur son nez pour dévoiler ses yeux, il n'avait pas envie de perdre son temps si ce n'était pas du concret.

_ Ultron se trouvait sur le quai de déchargement qui transportait du vibranium... dit Steve.
_ C'est exact, et ? Demanda Clint.

Clint surveillait ses enfants au loin pendant que Steve prenait la parole, tandis que Natasha restait les bras croisés sur sa chaise, concentrée.

_ Et il a le sceptre de Loki, il pourrait combiner les deux matières... dit Bruce.
_ Effectivement, si il a réussi à se procurer du vibranium, il pourrait s'en servir pour créer un autre robot et évoluer, dit Steve.

Loki se pinça l'arrêt du nez, il détestait le fait que ce soit une piste sérieuse, Steve Rogers avait raison, Ultron va sûrement se servir du sceptre pour créer une nouvelle entité. Alice posa sa main sur le genou de son prince à la peau froide.

_ Et nous connaissons la personne qui pourrait lui servir, continua Steve.
_ Ellen Cho... chuchota Alice.
_ C'est vrai ça... dit Tony ayant entendu Alice, il faut qu'on la trouve.

Tous se levèrent, Alice et Loki restèrent assis à manger leur petit déjeuner, c'est comme s'ils faisaient équipe rien qu'eux deux, au plus grand plaisir de Loki. Natasha et Tony se stoppèrent dans leur élan et firent volte face.

_ Vous faites quoi ? Dit-Tony.
_ Les midgardiens deviennent aveugles occasionnellement ? Demanda Loki à Alice.

Celle ci leva les yeux au ciel, elle leva la tête de son bol de céréales et vit ses deux amis en face d'elle et de son Dieu de la fourberie, elle plissa les yeux d'incompréhension.

_ On mange nos céréales ?
_ Mais on y va là, dit Natasha amusée.

Alice ne comprenait pas, d'un coup elle était en mission avec eux ? Impensable, elle regarda Loki perplexe, lui n'en démordait pas, si elle devait y aller, il venait aussi, même si Tony n'était pas contre cette idée, plus y aura de monde, plus facile ce sera.

_ Donc si je comprend bien, je dois venir avec vous maintenant ? Dit Alice surprise.
_ Bravo Einstein, allez hop va te changer on y va là, et ça compte pour toi aussi tête de bouc.

Loki, un Dieu piégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant