Chapitre 39. On y va

3.9K 253 133
                                    

Loki : Magnifique !

Loki se plaint encore et toujours sur le déroulement du plan. Il dit qu'il n'aurait pas procédé ainsi, bien sûr, lui, il les auraient tous tués !

Moi : on ne tue personne Loki !

Loki : et si le plan échoue ?

Moi : et bien tu pars d'un côté, moi je pars de l'autre et le premier qui se fait prendre et bien c'est dommage.

Nous nous dirigeons vers le vaisseau, nous y sommes dans à peu près cinq minutes mais avec les gardes qui sont à l'affût, je dirais que des complications sont à prévoir. Loki, Thor et moi marchons dans les couloirs immenses, banal vous me direz, mais Loki est là pour mener l'ambiance bien sûr.

Loki : cela ne te ressemble pas mon frère. Cette clandestinité... es tu sûr que tu ne veux pas une meilleure compagnie ?

Sérieusement... on dirait un gamin. Il est presque chou. Je dis bien presque, son ego déjà surdimensionnée exploserait.
Je le vois changer d'apparence en une lueur verte, jusqu'à ce qu'il ressemble à un garde quelconque.

Loki : est ce mieux ?

Moi : au moins nous serions en meilleure compagnie... le piquai je.

Il me lance un regard remplis de défis quand je lève les yeux au ciel. C'est censé être une mission risquée mais quand cet homme nous accompagne on peut être sur que la quête se finira en cour de récréation.

Loki : cependant, je crois qu'on peut faire mieux. Dit il

Une vague verte recouvrît le corps de Thor, laissant place à la magnifique Sif. Une imitation très réussite.

Loki : Hmm, mon frère, cela ne te ressemble pas !

Je me retiens de rire. Le fait de rire ou de sourire pourrait l'encourager, Et c'est surtout ce dont je veux éviter à tout prix !

Thor : tu souffrira encore plus quand je te tuerais sous cette forme.

Loki se tourne vers moi cette fois ci.

Moi : tu n'as pas intérêt à me transformer sinon tu peux être sûr que je te tues.

Loki : voyons... je n'ai pas besoin de te transformer pour avoir ce que je veux de toi, à savoir ton...

Moi : C'EST BON C'EST BON !

Thor rit a pleins poumons, j'ai envie de tuer cet imbécile.

Loki : Et pourquoi pas un de tes nouveaux amis ? Tu sembles tant les apprécier !

Il se change en Steve et j'avoue que cela me fait rire. Il l'imite bien !

Loki : ouh... quelle allure ! Le costume est un peu serré... mais quelle assurance ! Je me sens devenir un patriote légendaire !

C'est pas possible d'être aussi débile ! Il me fait vraiment rire. Au loin je vois des gardes arriver sans se douter de quelque chose.

Loki : oh et vous ne voulez pas que l'on ait une discussion sur l'amour ? L'honneur ? La fraternité ? DIEU BÉNISSE L'AMÉ...

Loki, un Dieu piégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant