Chapitre 27. Le bal

4.1K 259 30
                                    

La salle de bal à été décorée avec beaucoup de goûts. Aucun ballon, ruban ni pancartes et affiches, mais des tables de buffet, des musiciens des lanternes magiques et des danseurs remarquables. Me voilà dans l'embarras quand je me rappelle que malgré tout je ne suis pas à ma place ici.

Au loin, Frigga nous remarque et vient nous rejoindre presque instantanément. Elle est magnifique ce soir, elle porte une robe verte très sophistiqué qui lui fait une traîne d'au moins deux mètres, elle remonte en manches trois-quarts. Elle porte un diadème en or sur sa tête et ses cheveux tombent en boucles sophistiquées, aucun air de famille avec Loki quand j'y repense.

Frigga : Alice, tu es très charmante ce soir ! Cette robe te vas à ravir.

Son sourire est radieux, cette femme est si chaleureuse. Tout au contraire de son fils qui lui parcours la salle des yeux en méprisant complètement sa mère adoptive.

Moi : je vous remercie, vous êtes vraiment magnifique également. Souriais je.

Frigga : avoir une garde robe royale à ses avantages, rit elle.

Loki plonge enfin son visage dans la conversation, il semble un peu détaché pour éviter d'avoir une conversation avec elle. Je les aurait bien laissé eux deux mais je ne connais absolument personne ici à part la reine et Loki. Même le roi n'est pas dans mon champs de vision, et à vrai dire même s'il aurait été présent je ne me serait pas déplacé jusqu'à lui. Il n'a pas l'air très commode.

Au fur et à mesure, Loki et Frigga se plongent à leur tour dans une conversation en me laissant dans mes pensées les plus profondes. Je pense à cette soirée, et au nombre de personnes que je vais duper. Devoir faire semblant. C'est ce que je fait de mieux après tout. Mais avec Loki... c'est encore plus intéressant ! Bah oui quoi... le Dieu du mensonge et du mal en équipe avec Alice Anderson, la célébrité la plus impulsive du show-business, j'adore le concept.

Frigga : Alice ? Commence t-elle.

La reine me tire de mes rêveries et me fait revenir à la réalité, je n'avais même pas remarqué que Loki me tenait par la taille dorénavant, et je dois dire que cette sensation me fait sourire un peu.

Moi : oui ?

Frigga : je viendrais vers toi dans la soirée, réserves moi un moment. Me dit elle poliment.

Moi : bien sûr.

Elle s'excuse en nous laissant seuls. Me voilà entre les bras de Loki en train de jouer cette malheureuse comédie devant les résidents de cette planète.

Loki : te voilà bien pensive.

Moi : te voilà bien curieux.

Ma remarque lui fit sourire, quoi ? Qu'est ce que j'ai dis encore ?

Loki : j'en conclus que tu pensais à moi. Dit il convaincu.

Je pouffai un léger rire.

Moi : ne porte pas de conclusion hâtive.

Il prend mes mains en se mettant à l'aise et les lèves pour les embrasser. Wow ? Qu'avez vous fait de Loki ? Mais je ne laisse rien paraître, j'aime bien cette façade de lui.

Moi : je ne te savais pas aussi comédien, je suis révulsé ! Me moquai je.

Il met mes deux mains autour de son cou après avoir mit les siennes autour de ma taille, je me met à jouer avec le col de sa chemise en attendant sa réponse.

Loki : je pourrais dire la même chose pour toi. Rassure toi, je suis toujours cet homme fourbe et méchant que tu aimes tant détester. Dit il en me regardant de haut.

Loki, un Dieu piégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant