PLAGE
ANTOINE GRIEZMANN
25 JUILLET 2017
En voyant Carolina plus réservée que jamais, silencieuse sur sa serviette, j'ai envie de tout lui dire. Vraiment, mais je ne peux pas. Je ne veux pas gâcher nos vacances même si c'est déjà trop tard... C'est juste que, c'est pas quelque chose à prendre à la légère. Je ne peux lui balancer ce qui se passe à la figure et lui dire « Mais c'est pas grave, on oublie ça le temps d'une semaine et on verra ensuite. » Je peux pas lui dire ça. Et si je lui disais, elle ferait en sorte qu'on rentre immédiatement à Madrid pour Nolan. Je sais que c'est égoïste de ma part, mais je veux profiter de ces rares vacances pour profiter de mes amis, de Nolan, de Carolina.
— Papa !
Je baisse la tête pour voir Nolan avec des brassards et José à ses côtés. Il essaye d'avancer vers moi en nageant, en vain. Je m'avance doucement vers lui sans lui montrer pour lui faire croire qu'il arrive à se déplacer.
— T'as vu ? J'ai réussi !
— Oui, c'est super mon grand.
J'essaye de passer un bon après-midi, mais c'est compliqué en sachant que Carolina se tue la tête à savoir ce qui se passe. Je sais qu'elle cherche à comprendre ce qui arrive, c'est elle tout craché.
— Ça va pas mieux depuis hier soir ? Je reconnais la voix de Kevin.
— Pas vraiment. Enfin si, mais c'est compliqué.
— Tu devrais lui dire.
— Elle va vouloir rentrer en Espagne.
— Et je pense que c'est ce que vous devriez faire. Personne ne sait combien de temps elle tiendra avant que ce soit la fin. Pense à Nolan. Je sais putain... C'est sa mère, mec.
— Depuis qu'il connaît Victoire, Nolan s'est attaché à elle. Imagine comment il va réagir.
— Je t'ai dit ce que je pensais de tout ça hier soir. Fais ce que tu veux, mais penses à ton fils.
Il me laisse au milieu de l'eau avec ses paroles. Je sais qu'il a raison, mais je ne veux pas que Nolan souffre en apprenant la nouvelle. Il était tellement heureux à l'idée de venir passer ces vacances, il s'est attaché à Victoire et maintenant, on va tout lui enlever.
Je marche jusqu'au bord de l'eau et rejoins Carolina. Elle quitte des yeux son bouquin pour les poser sur moi. Je lui tends ma main pour l'inciter à se lever. Elle pose son livre en faisant attention à ne pas perdre sa page et saisit ma main. Je la relève.
VOUS LISEZ
SAVIOUR » a.griezmann
FanfictionJe suis tombé amoureux pendant qu'elle lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup #183 le 17/11 22 janvier 2017 - 13 novembre 2017