Chapitre 73 : Nouvelle dispute

183 7 0
                                    

Jack se retrouva donc seul dans la cuisine. Il avait bien comprit que Sara avait posé des questions à propos de Sam. Charlie n'avait pas vu le mal d'y répondre surtout qu'il adorait Sam. Mais, le militaire savait que Sara verrait cela d'un autre œil et qu'elle ne serait pas contente. Une nouvelle discute allait avoir lieu, il savait mais il ne pouvait rien faire. Il prit donc le téléphone.

- Ça s'est bien passé quand même ? Dit le militaire.

- Oui. Il m'a parlé de Sam. Répliqua-t-elle, on sentait une pointe d'agacement dans sa voix.

- Ah, je n'ai pas eu le temps de t'en parler et puis, cela ne te regarde pas de toute façon. Dit simplement Jack, en espérant que cela allait suffire mais il savait bien au fond de lui que ce ne serait pas le cas.

- Quoi ? ? Ça ne me regarde pas. Elle passe du temps avec mon fils. Elle l'aide à faire ses devoirs alors que c'est ton rôle je te signale. Et tu oses me dire que cela ne me regarde pas ? ? S'écria Sara, qui laissait sa colère prendre le pas.

- Non mais je suis en plein délire. Tu prétends que cela t'intéresse de savoir qu'elle passe du temps avec Charlie. Je te rappelle juste au cas où tu l'aurais déjà oublié que tu as délaissé ton fils, tellement qu'il a fugué de chez toi. Tu m'as dis que tu n'avais pas le temps à passer avec lui. Pour information, notre fils a de meilleures notes depuis qu'elle l'aide, il comprend mieux. Je ne vois pas pourquoi j'interdirais à Sam de l'aider alors que cela lui ai profitable. De plus, elle s'occupe de lui mieux que toi depuis quelques temps. Elle s'intéresse à lui et elle passe du temps avec lui. Si tu faisais de même, c'est de toi que Charlie parlerait d'en aussi bon terme. Arrête et ne jette pas la faute sur quelqu'un d'autre. Lâcha Jack, en haussant le ton car il n'aimait pas ce qu'elle lui disait.

Il n'aimait pas la tournure que prenait cette conversation. Sara était en colère qu'il se soit remis avec quelqu'un mais c'est elle avait commencé. Il n'allait pas se gêner pour lui rappeler d'ailleurs. Sam le rendait heureux alors elle n'allait venir tout casser. Jamais il ne la laisserait faire.

- Tu t'en es mêlé de ma vie avec Scott. Alors, ne viens pas me dire que ça ne me regarde pas ? Répliqua la jeune femme avec colère.

- Je l'ai fais uniquement parce que Charlie est mal à l'aise avec lui et il l'a menacé je te signale. Alors dès que ça touche Charlie, oui je m'en mêle et c'est mon droit le plus stricte. Pour ta gouverne sache qu'il se confie à Sam. Il l'aime bien et il n'a pas peur d'elle. Elle est là pour lui et l'aide quand il faut. Tu devrais la remercier et non lui en vouloir. Affirma le militaire.

- Et puis, tu t'es déjà remis à quelqu'un ? Charlie vous a vu ensemble dans le même lit ? Qu'est ce que cette pouffiasse fait dans ton lit alors que notre fils est là aussi. Il ne m'a jamais vu au lit avec Scott, au moins. S'emporta Sara, en lançant des piques à Jack.

- Sache qu'il n'a rien vu et j'en ai reparlé avec lui ensuite et il n'a pas été choqué. Tu pourras lui demander si tu veux. Charlie a compris cette situation et cela ne le gêne pas. Et, c'est toi qui m'a trompé d'accord. J'ai connu Sam après qu'on se soit séparé. Et pendant toute l'année où tu n'as plus voulu de toi, je n'ai jamais, tu m'entends jamais été voir ailleurs. Je t'ai toujours respecté et je te suis resté fidèle. Ce qui n'a pas été ton cas, je te le rappelle alors ne me sors pas cette carte aujourd'hui. Tu n'as aucune raison valable de m'en parler aujourd'hui, ce qui se passe dans mon lit ne regarde que moi, tu n'as plus ton mot à dire, tu m'entends. Cracha Jack qui criait un peu plus.

Il ne voulait pas que Charlie l'entend alors il avait fermé la porte de la cuisine. Mais, il savait que Charlie comprendrait qu'il s'était disputé à nouveau avec sa mère.

- Je ne veux plus que cette femme approche de mon fils ! ! S'exclama Sara avec rage.

- Tu peux toujours rêver. Je suis bien avec Sam et je suis heureux. Alors, tu ne vas pas venir tout gâcher, c'est hors de question. Charlie s'entend bien avec elle alors je ne vois aucune raison valable pour interdire qu'ils se voient. Demain, tu vas chercher Charlie à l'école et vous allez au parc. Un point c'est tout. Ma vie ne te regarde plus, tu as perdu ce droit depuis un long moment à présent. Conclue Jack en coupant la communication.

Il posa le téléphone sur la table. Décidément, Sara n'allait pas s'arrêter là. Il le savait mais pour le moment, il ne pouvait rien faire. Il prit la décision de contacter son avocat afin de lui expliquer la nouvelle situation. En effet, il savait que Sara allait de même de son côté. Alors, il préférait anticiper et tenir au courant son avocat afin de voir ce qu'il pourrait faire.

Ensuite, il alla rejoindre son fils pour l'aider à faire ses devoirs. Jack prit place à côté de lui. Charlie leva la tête vers lui et il demanda :

- Tu t'es disputé avec maman à cause de moi ?

- Pas du tout, champion. Tu ne dois pas penser cela, ce n'est pas vrai. En ce moment, c'est difficile avec ta mère, nous avons du mal à parler sans que cela tourne à la dispute. Tu n'y es pour rien. Parfois quand un papa et une maman se séparent comme nous l'avons fait ta mère et moi et bien, il arrive que la situation devienne compliquée. Mais, ce n'est pas en aucun cas ta faute. Assura Jack pour éviter que son fils culpabilise.

De toute manière, Sara aurait pris n'importe quel prétexte pour amener une dispute. Elle cherchait les complications et non pas à apaiser la situation. Sara avait changé et cela il en était certain. Elle était égoïste, malhonnête et avait des sautes d'humeur. De plus, elle cherchait à le blesser avec ses mots. Il ne la reconnaissait plus. La Sara qu'il avait épousée avait disparu.

- Je lui ai parlé de Sam et je n'aurais pas du, je le sais. Affirma Charlie, déçu de lui-même.

- Arrête, ce n'est pas ta faute. Tu n'y es pour rien, je te l'assure. Ta mère aurait fini par l'apprendre de toute manière. Elle a du mal à accepter que je puisse refaire ma vie. Mais, elle finira bien par l'accepter un jour. Cette histoire n'a rien avoir avec toi. Ta mère viendra te chercher demain après l'école. Vous passerez un peu de temps tous les deux pour vous retrouver. Annonça Jack.

- Je ne voudrais pas que Sam s'en aille, je l'aime bien et je sais que tu l'aimes bien aussi. Lâcha le jeune garçon.

- Sam n'ira nulle part, ne t'en fais pas. Elle est tombée sous le charme des O'Neill. Plaisanta Jack en souriant.

- Je dirais plutôt l'inverse papa. C'est nous qui sommes tombés sous son charme. Affirma Charlie joyeusement.

- Tu as peut-être raison. Bon et si nous finissions ces devoirs. Dit le militaire.

Ils se mirent donc aux devoirs tous les deux. Jack pouvait voir comment Charlie avait progressé et il devenait de plus en plus intelligent. Il était fier de lui. 

Et si......Où les histoires vivent. Découvrez maintenant