Les deux secouristes s'affairent autour de Sam. Jack se leva et laissa sa place afin qu'ils puissent examiner Sam. Ils s'occupèrent de ses blessures en les désinfectants puis en mettant des pansements. Ils prient ses constantes qui n'étaient pas très bonnes. Une fois les premiers secours effectués, Jack porta Sam jusqu'au en haut des escaliers. Puis, il la posa sur un brancard. Jack l'accompagna jusqu'à l'ambulance et monta également à l'intérieur. Personne ne le séparait de Sam.
Pendant ce temps, une autre équipe médicale s'occupa de Jonas. Ils arrêtèrent l'hémorragie due à la blessure par balle. Puis, ils le soignèrent. Ils l'emmenèrent à l'hôpital militaire le plus proche mais Teal'c l'accompagna pour le surveiller. Bien sûr, dans cet état, il n'irait nulle part mais il y tenait. Il précisa aux secouristes qu'il était en état d'arrestation pour kidnapping, séquestration, tentative de viol et coups et blessures envers un officier de l'armée de l'air. Teal'c monta donc avec Jonas dans l'ambulance. Daniel prit la voiture de Jack et retourna à la base.
Jack avait demandé aux secouristes de les emmener à la base de Cheyenne Moutain. Il voulait être sûr que Sam reçoive les meilleurs soins et il savait que le docteur Fraiser était la plus compétente à ses yeux. Et puis, il voulait que Sam se sente en sécurité. Il savait que les deux jeunes femmes étaient proches. Sam aurait peut-être envie de se confier à son amie. Il aurait aimé être cette personne mais Sam avait peut-être envie de parler à une femme. Sam dormait car les secouristes lui avait administré un léger sédatif afin qu'elle puisse se repose un peu.
Arrivée à destination, Janet les accueilli. L'ambulance repartit tandis que Jack et Janet prirent l'ascenseur avec Sam qui dormait toujours.
- Que s'est-il passé ? Demanda Janet, inquiète pour son amie.
On lui avait téléphoné en pleine nuit pour lui demander de revenir à la base. On l'avait briefé sur les derniers évènements. Jonas Hanson, un capitaine avait enlevé Sam et la séquestrait. Elle avait appris comme toute la base la relation qui nouait à présent le colonel O'Neill et son amie. Elle était contente pour eux, ils méritaient d'être heureux. Le général Hammond lui avait expliqué en quelques mots le douloureux passé de Sam.
- Nous sommes intervenus à temps enfin c'est ce que Sam m'a dit. Il était sur le point....de...Déclara Jack, ému.
Des larmes apparurent au bord de ses yeux. Rien que le fait d'en parler le rendait malade. Il n'arrivait pas à se contrôler. Il était resté calme et concentré afin de retrouver Sam mais à présent, ses émotions et ses sentiments prenaient le dessus.
- Je vois. A-t-elle d'autres blessures ? Demanda-t-elle après un petit moment.
- Elle a deux importantes brûlures sur les cuisses, elle doit avoir quelques côtes cassées. Mais, je pense que les plus grosses blessures sont invisibles. Elle est traumatisée car elle a eu l'impression de revivre une nouvelle fois le cauchemar d'autrefois. Et cela mettra du temps à cicatriser, mais elle ne l'oubliera jamais, j'en suis sûr. Répondit Jack, en essuyant ses larmes.
- D'accord. Peut-être voudra-t-elle parler de ce qui s'est passé avec quelqu'un. Enfin, nous verrons cela plus tard. Je vais m'occuper d'elle, je vous le promets. Réplique Janet.
- Merci, j'en suis persuadé. Merci d'être là pour elle. Affirma le militaire.
L'ascenseur arriva à destination. Ils descendirent et Janet emmena Sam dans une chambre à l'écart de l'infirmerie afin de la soigner. Sachant Sam en sécurité, Jack alla voir le général Hammond.
- Alors, que s'est-t-il passé ? Demanda ce dernier une fois Jack entré dans son bureau.
- Nous avons réussi à sauver Sam. Le docteur Fraiser l'a soigne en ce moment même. Elle est blessée mais sa vie n'est pas en danger. Cependant les dégâts seront plus invisibles. Répondit le militaire.
- C'est évident. Votre équipe est en repos pour au moins deux semaines afin que le capitaine Carter puisse se reposer. Et qu'en est-il du capitaine Hanson ? Demanda le chef de la base.
- Eh bien, il est blessé mais une équipe médicale s'en est occupée. Teal'c l'a accompagné à l'hôpital militaire pour plus de sécurité. Répliqua Jack.
- Je vois, je vais donner des ordres pour qu'il soit sous surveillance et dès qu'il ira mieux, il passera en cour martiale pour plusieurs chefs d'accusation. Soyez rassuré, il ne viendra plus dans cette base et je pense même qu'il finira sa vie derrière les barreaux. Annonça le général Hammond.
- Merci, mon général. Dit Jack.
- Je ne vous retiens pas plus longtemps. Je suis sûr que vous êtes impatient de retrouver le capitane Carter. Affirma le chef de la base avec un petit sourire.
- Merci, monsieur. Répliqua Jack en sortant du bureau.
Jack passa par les vestiaires. Il prit une douche rapide et se changea de vêtements. Puis, il retourna à l'infirmerie.
Janet n'étant pas en vue, il demanda à une infirmière.
- Avez-vu le docteur Fraiser ?
- Vous êtes le colonel O'Neill, n'est-ce pas ?
- Oui, c'est bien moi. Répondit-il.
- Elle m'a chargé de vous dire qu'elle est au bloc. Ne vous en faites pas, le docteur Fraiser a trouvé une hémorragie interne chez le capitaine Carter. Mais, rien de grave. L'opération va durer deux heures environ. Vous pouvez patienter ici, si vous le voulez. Annonça l'infirmière.
- D'accord, merci. Répondit Jack.
Il prit place sur un siège dans la zone prévue à cet effet. Daniel arriva et Jack lui résuma la situation.
- Je suis sûr que ça va aller. Janet sait ce qu'elle fait. Sam va s'en sortir et vous pourrez profiter de ce repos forcé tous les deux. Assura Daniel.
- C'est surtout que je vais devoir la surveiller pour ne pas qu'elle met un pied dans son laboratoire. Répliqua Jack, en souriant.
- Là c'est sûr que vous avez du boulot. Dit Daniel en entrant dans son jeu.
L'archéologue savait que son ami avait besoin de plaisanter. Ils discutèrent un petit moment. Puis, Daniel finit par s'endormir et Jack le suivit.
VOUS LISEZ
Et si......
FanfictionCette histoire est une fan fiction sur la série Stagate sg 1. Saison : 1 (Jack est colonel, Sam est capitaine, Sara est là aussi) Genre : Romance Jack/ Sam, suspense et violence +++, Aventure, NC 18 Disclamer : Les personnages appartiennent à la...