Chapitre 67 : L'audience

189 10 0
                                    

La journée passa rapidement. Le couple et les parents de Jack mangèrent le déjeuner ensemble. Alicia et Sam s'étaient occupées de le faire. Puis, elles étaient allées faire les boutiques. C'était une idée d'Alicia, elle voyait bien que Sam s'inquiétait et elle avait décrété qu'il était hors de question qu'elle reste là à se morfondre. Jack et Keith passèrent du temps entre père et fils. Jack avait très peu l'occasion de voir ses parents. C'était une occasion parfaite pour passer du temps en famille.

Jack alla chercher Charlie avec Keith et ils se rendirent au parc. Les deux femmes les rejoignirent et ils jouèrent tous ensemble au base-ball. Keith donna des conseils à Sam et lui apprit les règles de base. Alicia occupait le poste de l'arbitre. Ils passèrent un merveilleux moment ensemble à jouer et rire. Sam intégrait au fur et à mesure les règles de ce sport mais elle fit quelques bêtises qui firent rire tout le monde. Charlie la félicita car elle apprenait assez vite et lui dit que bientôt elle jouerait aussi bien que lui ou que son père.

Après ce moment de détente, Alicia et Keith invitèrent le couple et Charlie au restaurant. Jack émit quelques protestations, ne voulant pas que ses parents payent mais c'était inutile face à la détermination de ses parents. Sam sourit en les voyant ensemble. Décidément, la famille O'Neill était une famille merveilleuse où chacun soutenait et encourageait l'autre. L'amour était très présent et liait fortement tous ses membres.

Une fois le repas terminé, ils rentrèrent tous ensemble. Les femmes prirent la voiture de Sam et les hommes montèrent dans celle de Jack. Sam aida Charlie à faire ses devoirs puis il alla se coucher. Jack vint lui souhaiter bonne nuit. Les deux couples le suivirent également après cette journée riche en émotions, tout le monde avait besoin de repos et de sommeil. Jack avait prit Sam dans ses bras. Après un petit moment d'insomnie, ils s'endormirent.

Le lendemain matin, le couple se réveilla à cause du bip incessant du réveil. Ils restèrent un moment tous les deux en sachant que cette journée serait difficile. C'était une façon de se donner du courage. Puis, Sam alla prendre sa douche. Jack descendit comme tous les matins. Il découvrit que tous les volets avaient déjà été ouverts. Arrivé dans la cuisine, ses parents et Charlie étaient déjà débout et ils prenaient leur petit déjeuner ensemble.

- Bonjour tout le monde. Déclara-t-il.

- Bonjour papa. Lui répondit Charlie déjà bien réveillé.

- Vous êtes déjà debout ? Dit-il étonné à ses parents.

- Oui, nous savons que c'est une journée particulière et que Sam et toi voulaient passer du temps ensemble. Nous sommes prêt, nos emmenons Charlie à l'école et ensuite, nous partirons ensemble. Répondit Keith.

Jack adorait ses parents, ils étaient si gentils et compréhensifs. Ils avaient devinés alors qu'il n'avait rien dit. Jack prit une tasse de café et s'installa à table. Sam arriva quelques instants plus tard. Elle fut également étonnée de voir tout le monde réveillé et prêt.

- Bonjour. Dit-elle pour signaler sa présence.

- Bonjour à toi Sam. Répondit Charlie en lui faisant un bisou.

- Bonjour, Alicia, Keith. Précisa-t-elle en direction des parents de Jack.

- Bonjour à vous Sam. Dirent-ils chacun leur tour.

Jack alla prendre sa douche à son tour. Puis, Charlie partit à l'école avec ses grands-parents. Sam but une tasse de café et essaya de manger une tartine mais l'angoisse devenait de plus en plus grande. Puis, elle débarrassa la table et fit une rapide vaisselle afin de s'occuper et d'éviter de trop penser. Jack le rejoignit rapidement. Il comprit dans quel état elle se trouvait. Il la prit dans ses bras. Sam sursauta en sentant des bras s'enroulait autour de sa taille.

- Ce n'est que moi, rassure toi. Déclara Jack.

- Tu m'as fait peur. Dit-elle.

- Je sais mais tu es en sécurité avec moi. Nous allons nous en sortir. Je serais à tes côtés et rien ne nous séparera. Je t'aime tellement, ma chérie. Lui avoua Jack.

- Je t'aime aussi, Jack. Répondit-elle en se retournant.

Puis, ils s'embrassèrent tendrement comme pour se montrer cet amour. Ils séparèrent quelques instants plus tard en entendant la porte d'entrée s'ouvrir. Les parents de Jack étaient de retour. L'heure approchait et il était temps de partir en direction de Denver. Ils prirent une voiture et c'est Jack qui prit le volant. Keith s'installa sur le siège passager et les deux femmes s'assirent sur la banquette arrière.

Arrivé à destination, Jack trouva rapidement une place de parking. Ils descendirent et se rendirent à l'intérieur du tribunal. Ils passèrent chacun leur tour sous le portique de sécurité et deux gardes armés surveillaient l'entrée. Ils regardèrent le panneau indiquant où se trouvait la salle où ils allaient comparaître. La salle se trouvait au premier étage, ils prirent donc les escaliers pour s'y rendre.

Une fois devant la salle, ils aperçurent Daniel et Teal'c. Comme promis, ils étaient venus pour les soutenir. Même le général Hammond avait fait le déplacement. Jack et Sam furent touchés par autant de sollicitude de la part de leurs amis mais aussi de leur supérieur. Après les salutations, Jack présenta ses parents à ses amis et à son supérieur. Mais, ce dernier et son père se connaissaient. Les deux hommes discutèrent ensemble de leur vie actuelle et du bon vieux temps.

Dix minutes plus tard, la porte de la salle s'ouvrit et un homme leur signala qu'ils pouvaient entrer. Sam et Jack, qui se tenaient la main, se séparèrent. Sam tenta d'effectuer des techniques de respiration afin de calmer sa nervosité. Tout le monde entra donc dans la salle d'audience.

La pièce était de moyenne taille mais le plafond était haut. Il y avait plusieurs lustres suspendu au plafond. Au fond de la salle, on pouvait voir une grande estrade où devait se tenir les juges. Sur le côté gauche, en retrait, il y a une autre estrade plus petite où prenait place en temps normal le procureur. C'est lui qui les avait fait entrer. Il y avait cinq bancs des deux côtés de l'allée centrale où pouvait s'asseoir les personnes voulant assister à l'audience. C'est là que prirent place les parents de Jack, Daniel et Teal'c ainsi que le général Hammond sur les deux premiers bancs sur côté droit. Tandis que Sam et Jack s'installèrent sur le banc des accusés en face des juges. C'est à cet instant précis qu'ils firent leur entrée.

Et si......Où les histoires vivent. Découvrez maintenant