Chapitre 79 : Trouver un indice

179 7 0
                                    

Jack prit son téléphone et appela la base.

- Allô. Répondit le sergent Harriman.

- C'est le colonel O'Neill. Nous sommes à l'appartement de Jonas Hanson mais il n'y aucun indice pouvant nous indiquer où il a emmené Sam. Avez-vous trouvé quelque chose de votre côté ? Sam m'avait parlé d'une maison. Vous en savez quelque chose ? Informa Jack, qui avait trouvé une contenance.

Il avait mis un petit moment avant de retrouver son calme. En effet, Jack avait pris conscience que pour retrouver Sam, sa femme, il devait être calme. La disparition de la jeune femme lui avait montrait que la vie était courte. Il savait qu'avec elle était différent et il l'aimait très profondément. Il allait l'a demandé en mariage dès qu'il la retrouverait, il s'en faisait la promesse. Et donc, elle serait sa femme, enfin si elle t'acceptait bien sûr.

Pour la retrouver, il savait qu'il devait être calme et concentré. Il devait avoir toutes ses capacités pour réfléchir afin de trouver l'endroit où ce barjo l'avait emmené. Il évita de penser à ce qu'il était peut être en train de lui faire car cela le mettait dans une telle rage. S'il mettait la main sur ce taré enfin, quand il mettrait la main sur ce cinglé, il allait le démonter et en faire de pâté pour chien.

- Eh oui, effectivement, il a bien une maison à Denver sur la septième avenue. Elle appartenait à ses parents qui sont décédés quand il était jeune. Mais, je doute qu'il ait emmené le capitaine Carter dans un endroit qu'on retrouverait facilement. A part cela, son compte en banque est bien garnit. Il possède une voiture, une Chevrolet noire de 1974. Mais, je n'ai rien trouvé d'autres. Il n'a plus de famille, ni oncle, ni tante. Répondit le sergent Harriman.

- Je pense aussi que Sam ne sera pas là-bas mais nous trouverons peut-être quelque chose. Nous allons y aller. Essayez de chercher encore, il y a forcément quelque chose qui nous a échappé. Essayez de remonter plus loin dans son passé. Voyez s'il avait des amis avec qui il est resté en contact. Déclara Jack.

- Bien, mon colonel. Je m'y mets tout de suite. Conclue Walter.

- Merci Walter. Dit Jack en coupant la communication.

Jack informa ses amis de ce qu'il avait appris et ils reprirent le chemin vers Denver. Jack pria afin qu'ils arrivent à mettre la main sur un indice afin de retrouver Sam. Il l'aimait tant, il voulait tant pouvoir la serrer à nouveau dans ses bras et l'embrasser. Mais aussi la protéger de ce type qu'il lui avait fait tant de mal. Il appuya sur la pédale d'accélération.

Une fois arrivé, il se gara à quelques mètres de la maison. Puis, ils sortirent de la voiture et s'approchèrent lentement de la maison. Ils décidèrent de se séparer en deux pour couvrir toutes les sorties. Daniel et Teal'c passèrent par derrière et Jack se chargea d'entrer par la porte d'entrée. Les volets étaient tous fermés à moitié. Il n'y avait aucune lumière à l'intérieur.

Jack enfonça une nouvelle fois la porte et entra à l'intérieur. Il braqua son arme et avec une lampe de poche et inspectait le rez-de-chaussée. Teal'c s'occupa de la porte du jardin et il entra en premier. Daniel le suivit de très près. Les trois hommes se rejoignirent. Jack avait regardé dans la cuisine mais il n'y avait rien à part des saletés, la propreté n'était pas le fort de ce pourri. L'évier débordait de vaisselle sale empilée en tas. Les mouches volaient dessus ce qui n'était pas bon signe. Le salon et la salle à manger ne formaient d'une seule et même grande pièce. Le confort était léger. La pièce était composée de deux parties mais sans aucune barrière physique. Dans le coin salon, on trouvait un canapé, une table basse avec un meuble sur lequel trônait une télé.

Du côté salle à manger, on apercevait une table avec quatre chaises, une grande armoire avec des photos et des divers bibelots. Un grand buffet en chêne avec quatre tiroirs et des placards sur le bas du meuble. Jack alla explorer l'étage en laissant ses deux amis approfondir les fouilles. Le militaire arriva dans un couloir qui menait à quatre pièces. Il y avait une salle de bain avec les toilettes qui ne demandaient qu'à être nettoyé. Il poussa la porte d'une chambre. Puis, il découvrit un bureau et il trouva enfin quelque chose. Le mur, contre lequel le bureau était appuyé, était couvert de centaines de photos de Sam.

Il reconnaissait la jeune femme quand elle était jeune, elle devait avoir à peine une vingtaine d'année. Puis, d'autres clichés dataient de quelques jours. Parmi ceux là, il vit ceux du centre commercial et du zoo. C'était bien donc lui qui les avait dénoncés, il en avait la preuve à présent. Quel pourriture ce type. Pensa-t-il en serrant les poings car sa rage et sa colère revenaient. Ce type était obsédé par Sam, ça en c'était pathologique. Jack se mit à fouiller dans les tiroirs mais rien. En cherchant, il vit qu'il y avait un double fond. Il découvrit alors des plans d'une autre maison mais il n'y avait pas d'adresse ni rien qui indiquait où se trouvait cette maison. Il trouva juste un nom, celui de Henry Landers.

Jack alla rejoindre Daniel et Teal'c dans le salon. Puis, il lui dit :

- J'ai trouvé un bureau avec plein de photos de Sam. Ce type est un vrai dingue. En fouillant, j'ai découvert les plans d'une maison mais rien d'autre. Il y a juste le nom d'un type Henry Landers mais aucun lien entre lui et ce taré.

- C'est ça le début d'une piste. De notre côté, il n'y a rien t'intéressant. En tous cas, rien pouvant nous mener à Sam. Annonça Daniel.

Le militaire reprit son téléphone et contacta le sergent Harriman.

Au bout de deux sonneries, celui-ci décrocha et disant :

- Allô.

- Sergent, c'est le colonel O'Neill. Nous avons trouvé un plan d'une maison mais rien nous indiquant où elle se trouve. Avez-vous trouvé quelque chose ? Répondit le militaire.

- Comme vous me l'aviez demandé, j'ai cherché dans son passé. Le seul nom qui revient c'est Henry Landers, c'était son meilleur ami dans sa jeunesse. Ils se sont retrouvés à l'école militaire mais il est mort il y a deux ans en Irak. Il lui a légué sa maison, qui se trouve à vingt kilomètres de Denver. Annonça Walter.

- Bingo, c'est le seul nom que j'ai trouvé avec un plan d'une maison. C'est là qu'il a emmené Sam, j'en suis sûr. Donnez-moi les cordonnées et nous allons y aller. Affirma Jack, qui reprenait espoir.

Avant de raccrocher, Walter lui donna les coordonnées exactes de la maison. Jack et ses deux amis se remirent une nouvelle fois en route en espérant que se soit la dernière et qu'ils retrouvèrent Sam là-bas. Jack avait peur pour elle car plus le temps passait et plus ce pourri abusait d'elle. Il espérait arriver à temps, avant qu'il ne la touche. Ses mains serraient très fort le volant et il appuya encore plus sur la pédale d'accélération. 

Et si......Où les histoires vivent. Découvrez maintenant