Je ne sais pas pourquoi mon frère m'a emmené ici. Je m'ennuie à mourir ! Même si je peux boire de la bière sans que mes parents ne soient sur mon dos, je me fais bien chier.
« Soit tu viens avec nous, soit tu pars avec ton frère. Mais tu ne restes pas tout seul à la maison ! », m'avait prévenue ma mère.
Elle est gentille, elle m'a laissé le choix : m'immiscer dans un dîner avec elle, mon père et leurs amis, ou bien être avec mon frère et ses potes.
Mon frère, d'ailleurs, je ne l'ai pas vu depuis que nous sommes arrivés ! Il a du omettre de dire à mes parents que joints et alcools étaient à profusion. D'avantage encore que ce que j'imaginais.
- Salut.
Je me tourne vers la personne qui vient de m'aborder et salue à mon tour cette fille. Elle est jolie. Brune, grande, avec de magnifiques yeux bruns, même s'ils sont brumeux et rougis à cause de je ne sais quoi qu'elle aurait pu prendre.
- Tu as l'air de t'ennuyer, dit-elle en s'asseyant près de moi sur la marche d'escalier où j'ai élu domicile.
- C'est le cas.
- Pourquoi tu ne t'en vas pas alors ? demande-t-elle avec un sourire amusé.
- Je suis venu avec mon frère. Et comme il est probablement bourré, je ne rentrerai qu'après une bonne journée de sommeil.
- C'est qui ton frère ?
- Max. Maximilien, précisé-je.
La fille semble réfléchir intensément avant de hausser les épaules pour me faire comprendre qu'elle ne le connait pas. Normal. Max a été invité par quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait le pote de celle qui organise la fête. Mon frère aime s'inviter à des soirées alors qu'il ne connait pas l'hôte. Je me serais bien passé de celle-là.
- Et toi ? C'est quoi ton nom ? me questionne-t-elle en posant sa main sur ma cuisse.
- Nathan.
- Moi c'est Manon, enchantée.
Elle me regarde attentivement, tout en me souriant. Puis, avec lenteur, elle passe sa langue sur sa lèvre inférieure avant de l'attraper entre ses dents.
Je suis peut-être jeune, mais pas con. Je sais qu'elle est en train de me chauffer. Je détourne alors le regard et bois une gorgée de ma bière, tandis que sa main remonte plus haut sur ma cuisse. Je la laisse faire.
Elle attrape ensuite ma bouteille de bière pour la terminer et se lève pour se mettre face à moi.
- Tu viens danser ?
- Je déteste danser.
Son sourire ne s'agrandit que davantage. Ma réponse semble la réjouir. Elle se penche vers moi et pose ses mains sur mes genoux écartés, rapprochant son visage du mien.
- Tu me rejoins là-haut, alors ?
Puis elle dépose ses lèvres sur les miennes et grimpe lentement les escaliers.
Putain, je fais quoi maintenant ? Bien sûr, j'ai envie de la suivre. Elle est vraiment belle et ce décolleté qu'elle vient de me planter sous le nez vient de me rendre fou. Mais elle va se rendre compte que quelque chose cloche chez moi et j'ignore si je parviendrai à lui dissimuler.
On dit que la première fois chez un mec est plutôt rapide alors c'est évident qu'elle va s'en rendre compte.
Tant pis, je monte quand même. Même si elle doit avoir quatre ou cinq ans de plus que moi.
À l'étage, Manon m'attend devant une porte et un sourire éclatant se dessine sur son visage. Oui, son décolleté m'a rendu faible, et alors ?
Elle entre dans la pièce et je la suis. Face à elle, je me rends compte qu'elle n'est pas si grande que ça puisque je la dépasse de quelques centimètres. Elle ne perd pas de temps et m'embrasse à pleine bouche. Ce n'est pas la première fois que j'embrasse une fille alors jusque là, je sais faire.
La suite se complique un peu plus. Pas pour moi, bien entendu. Moi, j'ai atteint le Nirvana et j'ai pris mon pied comme jamais ! De son côté, elle semble un peu frustrée mais je parviens tout de même à me faire pardonner en lui faisant plaisir.
Une fois la chose faite, nous nous habillons sans échanger un mot. Ce n'est qu'en sortant de la chambre qu'elle me sourit et m'embrasse langoureusement.
- À plus tard, Nathan.
Elle ne doit pas être trop déçue, finalement. Et moi non plus.
Plus tard, dans la soirée, elle est revenue me voir, mais elle semblait beaucoup plus furieuse, et bien moins aguicheuse.
- C'est vrai que tu n'as que treize ans ?
Je lui offre un sourire sarcastique. Oui, c'est vrai. Je sais que je n'ai jamais eu le physique de mon âge et ça s'est prouvé ce soir.
Lorsqu'elle comprend, Manon grogne je ne sais quoi et s'éloigne de moi. Elle doit être vexée d'avoir dragué un gamin, mais en attendant, elle a beau être proche ou avoir dépassé sa majorité, je reste le plus mature de nous deux.
Parce que, lorsqu'elle a sonné à la porte de ma maison neuf mois plus tard, c'est moi qui me suis occupé de notre fille. Elle, a disparu sans même avoir pris la peine de donner un nom au bébé qu'elle venait d'avoir. Moi si. Je lui ai donné un nom, j'ai pris soin d'elle et j'ai tout fait pour elle.
Alors que je n'avais que quatorze ans, et elle dix-neuf.
Mais je ne regrette pas cette soirée du nouvel an à laquelle mon frère m'a traîné. J'ai peut-être eu ma première fois avec une allumeuse, mais elle a donné naissance à ma fille. Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
Cette soirée a transformé ma vie. J'étais un gamin de quatorze ans qui ne savait même pas comment faire tourner un lave-linge, et du jour au lendemain, je suis devenu papa.
Ma fille est devenue ma plus grande fierté en seulement quelques jours et j'ai absolument tout donné pour qu'elle soit heureuse.
Je ne l'ai pas abandonnée comme l'a fait sa mère et mon tout premier boulot en tant que père a été de lui donner un nom.
C'est ainsi que je suis tombé raide dingue de ma fille, Elya.
*****
Voici le prologue d'une nouvelle histoire ! Le premier chapitre arrivera dans quelques jours 😉
A bientôt ❤
VOUS LISEZ
Elle, avant tout
RomanceDevenir père à seulement quatorze ans n'a rien de compliqué. Vraiment. Pas même lorsque la mère n'est plus là. Il suffit seulement de devenir adulte du jour au lendemain, de faire une croix sur les sorties et les amis, d'apprendre à changer des couc...