16 - Moments intimes (Partie 1)

278 15 5
                                    

Rosie se lève subitement et sort du salon, sans un regard à ses deux êtres inhumains en face d'elle. Sébastien emboîte son pas. Tour à tour le salon se vide. Adrien a dit aux jumelles, de laisser Rosie et Sébastien ensemble, et qu'après elles pourront lui parler, histoire de se connaître. Adrien décide de rattraper le temps perdu avec sa petite sœur plus tard. Le père de famille part et la mère de famille s'enferme dans sa chambre, plus coupable que jamais. 

***

Aelita et Jeremy sont dans la chambre, du jeune blond. Ils discutent de l'événement qui arrive bientôt, Noël. Bien que Aelita a eu l'occasion de le vivre au Collège et Lycée, elle redoute le Noël de cet année. Elle sera en présence de la famille de Jeremy, et ça effraie un peu Aelita.

- Tu n'as pas à t'inquiéter. Tout se passera bien.

- J'espère.

- C'est plutôt moi, qui devrait m'inquiéter. Ils vont tous me charrier. Ils se moqueront de moi en disant: "Jeremy a enfin une petite copine". S'exclame-t-il en souriant

- Oui, tu peux t'inquiéter pour ça. Dit Aelita

Ils se sourient mutuellement. 

- Sinon, tu penses que Odd va bien? Demande Aelita

- Pourquoi tu poses cette question?

- Quand nous sommes partis, j'ai bien vu qu'il était jaloux du rapprochement de Rosie et Sébastien. Tu penses qu'il aime Rosie?

- Quoi? Bah... Je ne sais pas! Dit Jérémy pris au dépourvu

- Moi je le pense! D'ailleurs je me demande comment vont ces deux-là. Dit Aelita

- Ne t'inquiète pas pour eux! Ils vont bien. Ils sont de bons amis, alors pourquoi ça n'irait pas?

- Je ne sais pas. Rosie m'avait confié que quelque chose allait se produire, pendant les vacances. Elle n'arrivait pas à l'expliquer, mais elle le sentait. Avoue Aelita

- C'est sans doute de l'inquiétude qu'elle a ressenti sur le moment. 

- Tu penses?

- Oui, tu t'en fais trop pour elle!

- Normal, c'est mon amie!

- Oui! Elle est notre amie à tous, tu le sais!

- Oui. Bon, tu sais quoi? J'ai envie de descendre manger. Tu viens?

Jeremy acquiesce et le jeune couple se lève et descend dans la cuisine. Ils rejoignent le père et la mère de Jeremy. Ceux-ci sourient en voyant leur fils et sa copine.

- Alors vous deux? Que voulez-vous? S'exclame la mère de Jeremy

- Euh... Hésite Aelita

- Une part de gâteau peut-être? Suggéra le père de Jeremy

- Oui, merci! Dit Aelita

La mère sourit à Aelita. Elle va dans le réfrigérateur et sort une part d'un gâteau. Elle le coupe en deux et le sert à son fils et sa copine.

- Merci! Disent-ils

- De rien! Répondit la mère

Les jeunes tourtereaux, sortirent de la cuisine, et décide de s'installer sur le canapé du salon.

- Oh, Jeremy! Ton cousin Patrick arrive dans une heure! Il est absolument ravi de te savoir avec une copine et veut la rencontrer.

Aelita sourit.

- Oui, d'accord. Dit Jeremy

Ils s'installent confortablement dans le salon. 

- Tu vas revoir ton fameux cousin que tu détestais! Sourit Aelita

Code Lyoko - Première année à la facOù les histoires vivent. Découvrez maintenant