23 - Etape 4 : Enfoncer le couteau dans la plaie

126 14 28
                                    

Elle est revenue se venger, et il va lui donner se plaisir à contrecœur. Sébastien ne dit rien et se dirige vers la réfectoire, un sourire factice sur son visage.

~Fin du FlashBack~

Sébastien soupire. Il s'en veut déjà de ce qu'il va faire, mais il n'avait pas le droit de leur révéler la vraie raison de ce qu'i l'a poussé à faire cet acte. Car sinon, ils sauront pour cette soirée. Dans les moindres détails. Il souffle.

- Je suis désolé Ulrich, sincèrement.

***

Média: Someone Like You - Adèle

J'ai pensé que ça irait bien avec tout ce qui va se passer. Vous mettez la musique quand je vous le dirai. C'est sûrement le premier et dernier média de la fiction.

***

Aujourd'hui, était une journée particulièrement mauvaise, à cause du temps. Il pleuvait énormément, ce vendredi. Tous se préparaient, à aller en cours. Se lever, manger, se doucher, s'habiller et aller en cours, c'est le même programme pour tout le monde. Mais aujourd'hui une petite dose d'émotions fortes sera au menu pour le petit groupe.

Sébastien n'a pas beaucoup dormi. Il n'a pas arrêté de penser à ce qu'il doit faire aujourd'hui. Il ne voulait pas, mais il ne pouvait pas refuser. Refuser, n'était pas permis, à cause de Maryse et d'Isabelle. D'ailleurs, Sébastien soupçonne ces deux filles d'être dans le même camp. Il a aussi remarqué que les couples présent dans le groupe qu'ils forment, commence à se briser, et Sébastien se sent honteux d'y contribuer. Ce simple geste pourrait détruire non seulement le couple de son ami, mais son amitié avec le groupe lui-même et peut-être sa relation avec sa sœur? Il déglutit. Il ne voulait pas avoir tout le monde contre lui, il refusait. Ulrich étant à la douche, Sébastien décide de sortir de la chambre, pour aller voir sa sœur. Arrivée face à la chambre de Rosie et Aelita, il toque. Pour son plus grand bonheur, c'est Rosie qui lui ouvre la porte.

- Sébastien?

- Je peux entrer? J'ai vraiment besoin de te parler. 

Rosie s'étonne. Sébastien était presque blanc, sa voix est dénuée de toute émotion, et son visage aussi. Rosie s'inquiète, quand Sébastien est comme ça, c'est soit parce qu'il va commettre l'irréparable, où alors il a eu des rêves qui sont de mauvais souvenirs. Sébastien avait beau paraître fort, Rosie perçoit toujours une petite faiblesse, et Rosie ne peut que le réconforter, dans cet état. Sébastien entre. Aelita n'est pas là. Elle a dit à Rosie que Jeremy voulait avoir une discussion avec lui. Rosie avait demandé pourquoi, mais Aelita lui a répondu qu'elle ne savait pas, or elle avait déjà sa petite idée. 

- Que se passe-t-il? Demande Rosie

- Promets-moi une chose, je t'en pris.

- Quoi? Sébastien, je ne te comprends pas.

- Promets-le moi. En tant que ma petite sœur, promets-le moi.

- Quoi? Que je te promets quoi?

- Que tu vas toujours m'aimer comme je t'aime. Promets-le moi.

Rosie est étonnée. Pourquoi Sébastien disait-il ça? Qu'allait-il faire? Qu'allait-il commettre? Qu'allait-il se passer?

- Sébastien, je suis ta sœur, je t'aimerai toujours, ça ne changera jamais. Pourquoi tu me dis ça?

Sébastien soupire de soulagement. 

- Sébastien?

- Je ne peux pas te le dire. Dit Sébastien

Code Lyoko - Première année à la facOù les histoires vivent. Découvrez maintenant